Lag à Part #20

Bollorayman, super patron
00:00
Avec : Bat, Nyöw, Yamato

Lag à Part #20

Bollorayman, super patron
Disponible depuis le

Ça y est ! Il fait froid, et après avoir dégelé tout son matériel, l’équipe de Lag à Part s’est à nouveau attablée autour de ses micros favoris pour parler à nouveau de jeux vidéo.

« À la recherche du respect » par Yamato : Ubisoft a tout récemment tenu sa première assemblée générale au cours de laquelle assistait Vivendi, l’entreprise de l’ami Bolloré qui ne cache pas son ambition de prendre le contrôle de l’éditeur frenchy. Les frères Guillemots ont donc cherché à faire penser la balance de l’opinion publique de son côté ces derniers temps, mais l’ami Yamato y voit clair et nous explique où ne se trouve pas le respect dans ce combat de bretons.

« Seul contre tous » par Oni : Ces dernières semaines, Oni est allé se perdre dans les méandres profonds de l’espace, puisqu’il a joué à No Man’s Sky, jeu d’exploration pour le moins contemplatif, et auquel on a souvent reproché de ne rien proposer d’intéressant à faire. Mais Oni, ne rien faire, ça le dérange pas. Il aime bien, même, et il nous explique pourquoi No Man’s Sky lui a permis de ne rien faire tout en s’amusant.

« Culture de gamer » par Bat : La Retropac, vous connaissez ? C’’est le projet de console dédiée au retrogaming de deux étudiants français, qui ont tenté de faire financer ce projet par les internautes. Le problème, c’est que si leur initiative était ambitieuse et pas franchement originale, elle était surtout pas franchement légale. Bat nous explique pourquoi ce projet n’aurait pas pu survivre dans le monde réel.

« Coup de coeur monomaniaque » par Nyöw : Si elle aime bien son téléphone portable et les jeux vidéo, Nyöw n’est certainement pas du genre à passer beaucoup de temps à jouer sur smartphones. Pourtant, elle a découvert une petite perle sur mobile qui s’appelle Leap Day, et qui l’a accrochée dès la première partie. Elle nous raconte donc comment un simple jeu gratuit sur mobile l’a réconciliée avec son téléphone.

Et pour finir, l’incontournable bonus de Zus, notre maître du son !

Un mot sur l’émission

Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes.
Les commentaires

    Enfin !!! \o/

    Oh putain merci enfin un peu de lucidité par rapport à Ubisoft !

    MERCI de déconstruire ce storytelling agaçant, Ubi qui se fait passer pour le Village Gaulois sous prétexte que Bolloré est pire 😀
    Chouette émission !

    C’est quoi ces bips pendant toute l’émission ?

    J’utilise podcast addict avec cette URL: http://feeds.radiokawa.com/podcast_lag-a-part.xml

    Ça bip à chaque grossièreté…

    Pour le tc je dois recharger le podcast. Il s’efface une fois terminé. Je le ferai à la maison.

    Mais sur le passage du pirate du compte icloud, ça bip un max 🙂

    Ça serait bien si vous metiez les liens vers les store des jeux dont vous parlez. 🙂

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !