Catégories

Lag à Part

Lag à Part #22
CojoNES Mini

Disponible depuis le

Nous sommes en décembre, c’est bientôt Noël, l’équipe de Lag à Part a donc accroché ses chaussettes devant la cheminé avant de s’asseoir devant un bon chocolat chaud pour ce numéro hivernal.

« Seul contre tous » par Oni : La NES Mini, dernière création de Nintendo dans l’art de faire du neuf avec du vieux, semble attirer toutes les convoitises des joueurs, jeunes comme moins jeune. Si Nintendo a su rendre son produit intéressant avec son packaging tout mignon et son marketing aux petits oignons, Oni n’est pas du genre à se laisser berner. Aussi, il a décidé de prendre la parole pour exposer les défauts de cette console qui, non, n’est pas le paradis du retrogamer, en tout cas c’est lui qui le dit.

« Les jeux vidényöw » par Nyöw : Mais au fait, pourquoi on joue aux jeux vidéo ? Vaste question à laquelle Nyöw a tenté d’apporter quelques éléments de réponse en interrogeant ses camarades sur leurs motivations à se coller devant un écran pour tapoter des boutons. Petite analyse de tout ce qui nous accroche autant dans ces jeux d’hier et d’aujourd’hui, qu’il s’agisse de se détendre, de se défouler, d’apprendre ou de se faire des amis.

« À la recherche du respect » par Yamato : Yamato a posé ses petites mains moites sur Titanfall 2 ce mois-ci, ravi de pouvoir enfin se faire une campagne solo avec un robot géant sur sa PS4, et gonflé d’espoir par les promesses d’EA pour son nouveau jeu. Mais comme on n’est pas dans un monde parfait, il reste quelques défauts qu’il va nous pointer du doigt, et qui entache un peu ce jeu pourtant si bon.

« Coup de coeur monomaniaque » par Bat : La saga XCOM a conquis Bat il y a quelques années déjà, avec ses petits aliens à mettre en pièce et ses histoires de complot à déjouer. Aujourd’hui, il nous parle donc de XCOM 2, sorti récemment, et qu’il était très pressé d’installer sur son PC flambant neuf, avant que le jeu lui réserve une mauvaise surprise…

Et on n’oublie pas le désormais incontournable Bonus de Zus, qui bichonne tendrement vos oreilles.

Une émission de : Bat, Nyöw, Oni, Yamato, Zus
Un mot sur l'émission
Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes. Publié chaque premier jeudi du mois.

Suivez l'actualité de Lag à Part
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    yanick

    Leagues of Legends!! J’adore détester ce jeux. Je ne sais pas pourquoi j’y joue en fait. Et à chaque fois, c’est pareil: je me choisis un personnage et j’en fait mon ‘main character’, je lis des guides d’optimisation et je joue quelques heures contre l’AI avec des parties à 30 kills et plus! Yeah! Et puis je me lance en multi 5v5 (non ‘ranked’ promis) et c’est la déception. Je me fait trucider en 3 secondes et quart, mes coéquipiers ont une stratégie incompréhensible (mais qui leur réussis), je suis complètement perdu, seul et pris pour cible par l’ennemi et je me fait insulter par mon équipe (troll, reported, uninstall, etc.). Ça y est, je supprime mon compte, point final.

    Et le w-e suivant, tient, j’essai un nouveau personnage et j’en fait mon ‘main’… Cette fois, je vais être bon.

    Aldherrian

    C’est assez marrant cette histoire parce qu’autant des jeux types arcade, shmups, jeux musicaux, mon but va être le one credit clear, le perfect, le score autant pour tout le reste j’apprécie les modes de difficulté mesurés pour profiter du jeu x)