Lag à Part #23

Les casteurs juniors
Disponible depuis le

Après avoir soufflé sa deuxième bougie et fêté un Noël de plus, l’équipe de Lag à Part récupère de ces litres de champagne déraisonnablement absorbés au chaud devant un micro.

« À la recherche du respect » par Yamato : C’est décidé, Yamato va tout lâcher en 2017 pour se lancer dans une carrière dans l’eSport, et devenir formateur en mind game ! Il a découvert ce nouveau métier en se baladant sur le site de la toute nouvelle Paris Gaming School, qui promet de former les futurs stars de l’eSport.

« Coup de cœur monomaniaque » par Nyöw : À l’heure où la surveillance du peuple devient un sujet de préoccupation grandissant, Nyöw a découvert un petit jeu d’anticipation du nom d’Orwell. Comme son nom l’indique, on se trouve donc en présence d’un outil de surveillance et de contrôle des masses, où le joueur doit maintenir l’ordre grâce aux informations qu’il recueille sur ses concitoyens. Plongée dans un monde peut-être pas si éloigné du notre.

« Seul contre tous » par Oni : Nouvelle année, nouveau billet d’Oni sur Nintendo, parce qu’on ne change pas les bonnes habitudes. Cette fois, il s’épanche sur la Switch, la prochaine console de Nintendo sur laquelle il a pu poser quelques instants ses grosses mains humides, mais pour laquelle il a encore quelques légers doutes qu’ils nous explique.

« J’ai testé pour vous » par Bat : Ce mois-ci, Bat s’est plongé dans le monde merveilleux des Free to Play sur mobiles, en jouant à Marvel : Constest of Champions. Il a donc découvert avec plaisir et étonnement ces jeux où tu joues, puis tu attends, puis tu paies, puis tu joues, puis tu paies encore, puis tu attends. Après avoir découvert les montagnes d’argent que ces jeux génèrent, il a décidé de nous parler de ces petits jeux intrigants.

Et comme toujours, le Bonus de Zus, qui a pris son premier cours de mind game avec cet épisode.

Un mot sur l’émission

Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes.
Les commentaires

    Le bonus <3

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !