Catégories

Lag à Part

Lag à Part #24

Flying Power Disco
Disponible depuis le

Vous allez pas le croire, mais nous avions à l’origine prévu ce Lag à Part de février pour le 30 février, une erreur toute bête causée par une tache de gras sur le calendrier posé sur la table, ce qui explique cet inexplicable retard. Pour se faire pardonner, on a mangé des crêpes en votre honneur et on vous conseille de faire pareil pendant l’écoute de ce podcast.

« Culture de gamer » par Bat : Le frisbee, vous trouvez ça passé de mode ? Eh bien Bat est déterminé à vous prouver le contraire grâce à Windjammers (ou « FLYING POWER DISK », comme on l’appelle au Japon), le fameux jeu de frisbee de la Neo Geo. Il nous parle du remake du jeu à sortir bientôt chez les frenchies de Dotemu, qui gagne au passage une dimension eSport.

« Les jeux vidényöw » par Nyöw : Arrivée à l’apogée de ses recherches, Nyöw est parvenue à réunir ses deux passions récentes : les jeux mobiles et les jeux réalistes. Elle joue donc, suspens, à des jeux réalistes sur mobile. En l’occurrence, il s’agit de deux jeux vous mettant dans la peau d’une personne ayant trouvé un téléphone perdu, et qui doit enquêter sur son propriétaire. Entre A Normal Lost Phone et Sarah is Missing, elle nous raconte comment elle s’est transformée en détective grâce à son smartphone.

« J’ai testé pour vous » par Oni : Oni s’est découvert un problème tout récemment, il n’arrive pas à ne pas jouer à Skyrim, et surtout il n’arrive pas à ne pas racheter Skyrim à chaque fois que le jeu est réédité. Entre chasse au dragon et construction de maison, il s’est alors rendu compte qu’il avait besoin d’aide pour décrocher de ce jeu qui le hante depuis 5 ans, et se tourne donc vers ses amis pour avoir des conseils.

« Coup de coeur monomaniaque » par Yamato : Ce mois-ci, Yamato a exploré le japon féodal avec Ni-Oh, sa bonne surprise du moment sur PS4. En tant que joueur aguerri de la série des Dark Souls, il s’est penché d’un oeil curieux sur ce jeu, et a tout de suite accroché : il y a des roulades ! Il nous raconte donc pourquoi Ni-Oh est plus qu’un Dark Souls et un jeu d’action qui vaut la peine d’être découvert.

Et pour finir, vous ne voudrez vraiment, vraiment pas rater le bonus de Zus, qui malgré son absence pendant l’enregistrement de ce numéro, s’est surpassé pour le montage.

Une émission de : Bat, Nyöw, Oni, Yamato, Zus
Un mot sur l'émission
Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes. Publié chaque premier jeudi du mois.

Suivez l'actualité de Lag à Part
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Dahbooo

    un p’tit coucou en passant.
    Ça fait quelques épisodes que je vous suis avec beaucoup de plaisir. J’ai enfin trouvé un podcast intelligent où des joueurs parlent à des joueurs. J’en ai un peu marre des podcasts où l’on me vend les derniers jeux sortis. Ou encore les podcasts qui servent de caisse de resonnance à la presse videoludique.
    Pour ce qui est des soucis d’Oni (soit qui mal y pense ^^ ) je prescris Subnautica
    Merci à vous 4 et au mois prochain

    Nexus5

    Hey on pourrait avoir ce bonus de Zuss à part, dans YouTube ou sur soundcloud par exemple ? Ca groove trop !! Sinon Oni joue à Elite Dangerous ca te changera les idées.

    Zali

    Flayin powaaa diskuuu

    Tanaka

    Je comprends la pathologie de Oni, j’ai Morrowind en 3 version (xbox, pc boite et steam), j’ai Fallout New vegas en autant d’exemplaire. Mon conseil, c’est de continuer à kiffer 🙂
    Nioh, un jeu généreux, très généreux. La suite spirituelle d’Onimusha. Achetez le, faites le jeu.

    Joshua1618

    Moi c’est avec CS que j’entretiens une relation quasi exclusive depuis maintenant 15 ans 🙁

    Sinon je voulais revenir sur NIOH. Au vue des critiques dithyrambiques je l’ai acheté. Mais personnellement j’arrive pas à comprendre ce que les gens trouvent à ce jeu.
    Déjà artistiquement il est très laid : les personnages sont moches, les ennemis sont moches, les environnements sont moches .
    Techniquement il est tout aussi laid : dès le début l’animation de course du perso m’a juste fait saigner des yeux.
    Le jeu est hyper répétitif : tu rencontres toujours les mêmes ennemis avec les mêmes coups. Chaque ennemi te droppe plusieurs items dont tu n’as rien à carrer. Tu passes ton temps à ramasser et vendre tes objets dans ce jeu !
    Ce qui est fou, c’est que personnellement je trouve que ce qu’il y a de plus réussi dans ce jeu ce sont les boss xD. Ils sont toujours introduit de manière stylé, ils représentent un vrai défi et artistiquement ils sont bien mieux réussis que le reste du jeu.
    Y a un truc que je supporte de moins en moins aussi, mais je pense que c est parce que je vieilli, c’est qu’à chaque nana que tu rencontres dans le jeu, ils lui ont collé une grosse paire de boobs et une pose tendancieuse.
    M’enfin bon, les goûts et les couleurs …

    Joshua1618

    Vive splasher et horizon zero dawn !

    Salut lag à part, c’ est sympa de s’ intéresser à notre jeu ! Pour vous donner un ordre d’ idées depuis l’ an dernier on remplit un slot de 64 joueurs à l’ aise en tournoi et si on bloquait pas à ce nombre on pourrait allégrement atteindre la centaine d’ inscrits sans souci, au niveau de la commu on est une bonne cinquantaine de joueurs actifs environ