Catégories

Lag à Part

Lag à Part #26
Lag à l’avatar

Disponible depuis le

En avril, l’équipe de Lag à Part ne s’est pas découverte d’un fil, par contre elle s’est gavée de crêpes et de café pendant qu’elle enregistrait un nouvel épisode de votre podcast favori !

« Coup de coeur monomaniaque » par Bat : Entre tradition et modernité, Bat a fait son choix : la mafia japonaise. Voilà quelques semaines qu’on le voit donc déambuler dans un costume italien, Ray-Ban sur la tête, chaîne en or autour du cou, qui brille presque autant que ses mocassin. Depuis qu’il joue à Yakuza 0, il en a appris plein dans le domaine du business, des magouilles et de la bagarre de rue, et il nous explique tout ça dans sa chronique.

« Les jeux vidényöw » par Nyöw : De plus en plus, les jeux vidéo n’imposent plus l’apparence du personnage contrôlé par les joueurs, mais offrent des éditeurs de personnages qui permettent de contrôler complètement son apparence virtuelle Nyöw s’est intéressé à ce principe de création d’avatar, et en a essayé plusieurs, de GTA V à Skyrim en passant par Fallout 4. Du coup, elle s’est demandé ce qu’on pouvait attendre d’un éditeur d’avatar, et si les éventuelles limitations pouvaient être un problème.

« Rubrique nécrologique » par Yamato : Ce mois-ci, ça va pas du tout pour Yamato. Il vient d’être confronté à une dure réalité en apprenant que toutes les bonnes choses ont une fin, et la fin pour Yamato, c’est celle de Dark Souls. Le développeur From Software vient d’annoncer que le troisième épisode serait le dernier de la saga. Une terrible nouvelle pour ce fan de la première heure, qui a décidé de faire son deuil à travers une vibrante chronique hommage à la saga de jeux vidéo la plus difficile des temps modernes.

« J’ai testé pour vous » par Oni : Il y a quelques mois, Oni faisait appel à vous et à vos lumières salvatrices pour le tenir éloigné d’un jeu qui lui bouffe sa vie, et en lui conseillant des titres à essayer pour éviter de retomber dans Skyrim. Vous conseils ont été entendus, et après avoir acheté une première fournée de jeux, il nous raconte le début de son voyage vers la libération de l’emprise des dragons, des magiciens et des orcs.

Et comme toujours, le Bonus de notre mirifique Zus, qui nous donne cette fois un aperçu des versions improbables de Lag à Part auxquelles vous avez échappé.

Une émission de : Bat, Nyöw, Oni, Yamato, Zus
Un mot sur l'émission
Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes. Publié chaque premier jeudi du mois.

Suivez l'actualité de Lag à Part
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Rayan

    Et bien les amis je suis bien attrister par cette nouvelle.
    Je ne comprend pas vraiment cette décision peut etre qu’en terme d’audience ça n’allait pas, mais en tout cas en temps que gros consommateur de Podcast (j’ai écouté tout ZQSD, Les tauliers Qualiter, After hate,Superciné Battle, Lag apart et j ‘en ecoute d autre sans la meme passion) je conciedere que qualitativement le taf est fait et meme tres bien fait.
    La team roule, il y a une alchimie, le concept de changer de présentateur régulièrement est lui aussi une bonne idées. Il y a ue des Chronique tres intelligente et innovante : rentré dans La Zone, l’importance de la musique dans l’adiction d’un jeu, les stick arcade, les clef steam pas cher, la retropac.. Bref le format plus cour que les autre, simple et efficace me plais beaucoup. J’espere que vos trouverez un autre hébergeurs.  Il reste toujours Youtube en attendant. Mais c’est a vous de voir.
    En tout cas un grand MERCI a vous pour votre travail et j’espere que si l’envi vous en dit, telle le phenix Lag a part renaitra de ces cendres. Allé les gars ne lachez rien et MERCI.