Catégories

Lag à Part

Lag à Part #27
Rideau !

Disponible depuis le

On n’allait quand même pas vous laisser partir en vacances sans vous remettre une bonne dose de Lag à Part dans les oreilles, non ? Alors voici pour vous, un épisode estival un peu plus long que d’habitude pour vous prélasser sur la page. Cet épisode sera également l’occasion pour nous de tirer notre révérence, après une aventure de plus de deux ans passée à vos côtés à parler de jeux vidéo sous tous ses angles, et dont on espère que vous avez apprécié l’écoute au fil des mois.

« Culture de gamer » par Bat : Le Japon, ses paysages verdoyants, ses villes lumineuses, ses jeux vidéo. Bat s’est penché sur le Pays du Soleil Levant et sur sa tradition de sortir des jeux chez eux, et puis un jour, peut-être, chez nous. Pendant longtemps, l’occident a été le vilain petit canard du jeu vidéo japonais, recevant ses jeux après plusieurs années, voire pas du tout. Malgré une certaine amélioration c’est toujours le cas aujourd’hui et ça énerve Bat, qui analyse le problème.

« L’instant Fred & Jamy » par Nyöw : Emily is Away fait partie des petits jeux indés de Nyöw de derrière les fagots, qui lui avait beaucoup plu lors de sa sortie, et dont elle parlait dans notre treizième épisode. Elle nous parle aujourd’hui du second épisode, qu’elle va utiliser dans sa chronique pour analyser son propre comportement dans les jeux vidéo, et la manière dont elle aborde les choix qui lui sont imposés dans les univers virtuels.

« J’ai testé pour vous » par Oni : Pour Oni, 2017, c’est l’année de la balayette. C’est en tout cas l’année où il est inondé par d’excellents représentants de son genre de jeux vidéo préféré : les jeux de combat. Et comme il aime ça et qu’il a envie de partager sa passion, il a décidé de parler des dernières sorties dans le genre, histoire de faire découvrir le genre à un public de débutants qui pourrait se laisser intimider par la production et le style en apparence peu accessible de ces jeux.

« À la recherche du respect » par Yamato : Ce mois-ci, Yamato s’est intéressé au jeu qui se jouent en coopération (ou en « coop », comme disent les pro gamers qui boivent du Red Bull). Il nous parle donc des différents jeux en coop du moment, et surtout des différents profils de joueurs, des plus sympas aux plus insupportables.

Et une dernière fois pour le plaisir des oreilles, le bonus de Zus, patron des fréquences, maître des ondes, musicien de l’extrême.

Une émission de : Bat, Nyöw, Oni, Yamato, Zus
Un mot sur l'émission
Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes. Publié chaque premier jeudi du mois.

Suivez l'actualité de Lag à Part
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Tom_Dandaie

    Merci pour ce podcast ! 😀

    Aldherrian

    Merci pour ces deux ans et demi de podcast, j’ai pris beaucoup de plaisir à vous écouter pendant tout ce temps et en espérant vous entendre de nouveau, à l’avenir, quelque part 🙂