RadioKawa

Catégories

Lag à Part

Lag à Part #5

En avance sur son retard
Disponible depuis le

Lag à Part #5, vous en avez rêvé, on l’a fait ! Comme toujours, nos quatre chroniqueurs de choc vous ont préparé des chroniques aux petits oignons !

« La mort du respect » par Yamato : Les jeux en « early access », ou accès anticipé, sont de plus en plus nombreux sur Steam et consorts. Le concept ? Vous payez pour un jeu AVANT sa sortie, et vous avez le droit de jouer à une version bêta, parfois buggée et pas finie. Yamato s’est intéressé à cette tendance, et nous explique si on peut y trouver le respect.

« Seul contre tous » par Oni : Pater Molyneux, c’est un vieux de la vieille dans le cercle très fermé des créateurs de jeux vidéo, un mec qu’Oni suit depuis longtemps. Du coup, il a également suivi le développement de son dernier jeu, Godus, financé sur Kickstarter et pour lequel on accumule les défauts de communication. Retour sur un ratage marketing, comme notre cher Peter sait si bien les faire.

« Les à côtés du jeu vidéo » par Bat : Ce mois-ci, Bat voulait nous annoncer la mort des Steam Machine, mais surprise ! Elles sont toujours vivantes, et prêtes à encaisser vos chèques ! Du coup, le courageux Bat a décidé de défricher le catalogue des Steam Machine disponible, et de nous expliquer si ça vaut le coup de s’en offrir une.

« Les jeux vidényöw » par Nyöw : Hotline Miami 2 a débarqué en grande pompe sur nos PC en ce mois de mars, histoire de nous replonger dans nos frénésies meurtrières découvertes dans le premier épisode. Du coup, Nyöw a passé quelques heures sur le jeu de Dennaton Games, et nous explique ce qu’elle aime (ou pas), et les différences avec le premier opus.

#Steam #Early Access #Godus #Steam Machines #Hotline Miami 2

Une émission de : Bat, Nyöw, Oni, Yamato
Informations complémentaires

L'orthographe alternative de "Pater Molyneux" n'est pas une faute mais bel et bien un choix délibéré de la part de l'équipe.

Lag à Part n'est plus publié sur SoundCloud.

Un mot sur l'émission
Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes. Publié chaque premier jeudi du mois.

Suivez l'actualité de Lag à Part
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Afifi

    C’est quoi les conneries que vous racontez sur broken age… c’est un point’n click (pas un rpg), le jeux a été scindé en deux parties par soucies de budget pour financé la seconde partie (vendue avec) par la vente de la première. Mais ils n’ont pas refait de kickstarter, ça reste grave mais pas à ce point non plus.
    Pour l’interview de RPS, en tant que joueur je trouve juste que le journaliste a franchi la barre de « poser les questions qui dérangent » pour aller dans le harcèlement pure et simple. Mais il est clair qu’il avait besoin d’un recalage.
    Dommage que vous n’évoquez pas le steam link.
    En dépit de ces reproche, je trouve le podcast est sympa mais il y a encore besoin de roder la formule.

    George

    Je partage complétement l’avis de Nyöw sur hotline miami 2 et je reconnais tout à fait ce que j’ai vécu en jouant aux deux opus dans le choix des mots, « puzzle game » c’est vraiment le terme adapté au nouveau gameplay. L’ambiance est aussi très différente (beaucoup plus lourde notamment), du coup toute la construction du jeu est différente et on a moins la frénésie et la folie du premier. Par contre j’ai trouvé la difficulté un peu relevée, dans la continuité de la courbe de difficulté du premier en fait.

    En tous cas c’est toujours sympa de vous écouter.

    Morty

    @Yamato Je suis étonné que tu n’aies pas remis le doigt sur le mot : test de charge pour « stress test » 😉

    Morty

    Pour Hotline Miami 2, je rejoins plutôt Yamato. Ca serait un puzzle game si je ne cherchais pas le A sur chaque niveau. Malheureusement, le seul moyen de retrouver le feeling du 1 et de scorer, c’est de jouer à l’appât pour éviter les balles et regrouper les ennemis à chaque croisement…

    M_Facto

    Emission très chouette, comme d’habitude ! Et par pitié, quel est donc le générique d’intro qui arrache la claquette ?
    Pour revenir à l’interview de Molyneux, vous avez fait référence plusieurs fois au sujet précédent (les early access). Est-ce que vous ne trouvez pas que Molyneux via cette interview à plutôt servi de bouc émissaire pour tous les travers de l’industrie (retards, promesses non tenues etc…). Il est vrai que Molyneux est une cible facile, mais en y réfléchissant de plus près, c’est aussi un peu le procès de tous les autres « bullshiteurs » qui gangrennent le jv… J’avoue que ça m’a presque fait de la peine de lire l’interview en entier !
    Au mois prochain !