Catégories

Lag à Part

Lag à Part #9

La calotte de la mort du respect
Disponible depuis le

L’été est (presque) terminé, c’est la rentrée et toute l’équipe de Lag à Part répond présent ! On commence donc cette nouvelle saison sur les chapeaux de roue avec, comme d’habitude, quatre chroniques préparées pour vous avec Amour (notre meilleur ami) :

« J’ai testé pour vous » par Oni : Finir ses jeux à 100% n’est pas une pratique des plus courante chez la plupart des joueurs, et encore moins chez Oni. Pourtant, il a passé ses deux mois d’été à mettre la misère à Batman Arkham Knight, jusqu’à décrocher ce centième pour-cent. Il s’est donc intéressé aux mécanismes qui se trouvaient derrière cette envie irrépressible de « torcher un jeu », comme on dit en bas de chez lui.

« Le débat troll » par Nyöw : Le saviez-vous ? Les roux ne sauraient pas jouer aux jeux vidéo. C’est en tout cas ce que Nyöw a découvert lors de son séjour dans les terres verdoyantes des États-Unis d’Amérique, alors qu’elle participait à un tournoi de Street Fighter. Cherchant à en savoir plus sur cette légende qui parcourait les allées du tournoi, Nyöw a mené l’enquête et nous propose aujourd’hui de découvrir ses conclusion.

« La mort du respect » par Yamato : L’été a également été très fructueux pour l’ami Yamato, puisqu’il est parti à la recherche du respect dans le monde merveilleux du roleplay (ou RP pour les intimes). Le valeureux est donc parti sur ArmA 3, simulation de guerre en ligne, pour faire du RP. Ouais, c’était pas gagné d’avance, mais il a réussi à trouver une histoire passionnante à nous raconter.

« Culture de gamer » par Bat : pendant qu’Oni jouait les jusqueboutiste et que Yamato volait des poules dans ArmA 3, Bat tentait de se reconvertir en musicien. Pour cela, il s’est mis à Pop’n Music, fabuleux jeux d’arcade musical de Konami, et a commencé à tapoter sur des boutons jusqu’au bout de la nuit, accompagné de génériques de séries animées japonaises. Il nous fait découvrir cet univers fantastique.

Une émission de : Bat, Nyöw, Oni, Yamato
Informations complémentaires

Etude "La Menace du Stéréotype" dont parle Nyöw dans sa chronique « Le débat troll » :

Un mot sur l'émission
Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes. Publié chaque premier jeudi du mois.

Suivez l'actualité de Lag à Part
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Pirs

    Émission très sympa tellement sympa que 40 minute sa passe trop vite pourquoi ne pas arrondir a 1h :p en tous cas bon boulot 🙂

    Mizaru

    C’est cool de vous retrouver.
    Bon épisode et chronique de Nyöw très maline.

    Turdong

    Bonne émission, no soucis, mais le format les gars… C’est trop court, je trouve. Puis ce qui m’ennui le plus c’est que vous couvrez des sujets sans réellement donner votre avis à vous ou vos sentiments sur la situation ou les débats soulevés. Déjà 9 émissions et on ne vous connait toujours que très peu. J’aimerai vous entendre vous plus souvent, pas seulement des chroniques préparées et dictées rapide pour tenir le format.

    Merci pour l’aparté sur la menace du stéréotype. Concept très intéressant.

    Sur les stéréotypes anti-roux, étant moi-même intimement concerné, je peux vous dire que c’est une réalité. Cela s’exprime particulièrement chez les gens qui ont un petit problème avec les différences des autres. Je dis pas qu’ils sont tous racistes, mais plutôt que ce sont les mêmes qui vont faire des blagues sur les handicaps ou sur le sexe opposé.
    C’est pas grave, arrivera le jour de la suprématie rousse, et là on verra qui opprime l’autre…