RadioKawa

Catégories

Late Late Boudoir Gambetta

Late Late Boudoir Gambetta #11

Christophe Héral
Disponible depuis le

Alvin et Chloé reçoivent Christophe Héral, compositeur de musiques et de sons, papa des bandes originales de Beyond Good & Evil, Rayman Origins et Rayman Legends. Au cours de cet entretien, il revient sur sa jeunesse, sa passion pour la musique et ses différents travaux, jusqu’à évoquer Beyond Good & Evil 2 et… Kadhafi !

Une émission de : Alvin, Aspic, Chloé, InkS
Un mot sur l'émission
Faites la rencontre d'une personnalité du jeu vidéo à travers son interview. Pendant une heure, Alvin et Chloé retracent le parcours et creusent le caractère de leurs invités. Jazzy et cozy à la fois, il fait bon vivre au Boudoir Gambetta.

Suivez l'actualité de Late Late Boudoir Gambetta
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Lazare

    Passionnante interview que celle que vous nous proposez ce soir.
    Je suis aux anges quand j’entends que la première musique passée dans l’émission est celle des phases de jeu avec Milou dans le jeu inspiré du film de Spielberg.
    Ce thème musical est superbe, il donne le sourire, et globalement, les musiques du dernier jeu Tintin en date sont vraiment au top, toujours en adéquation avec les différentes phases de jeu, et ce fut une des bonnes surprises quand je me suis lancé dans le jeu un peu avant la fin 2011.
    Jeu qui a été trop injustement traité dans les médias à mon avis.

    Merci en tout cas pour ce choix musical en début d’interview, ça m’a rappelé d’excellents souvenirs.
    Et un grand merci à Mr Héral bien évidemment pour l’ensemble de son oeuvre depuis des années dans les productions d’Ubi.

    MisterMinister

    Pas encore écouté l’émission, mais « compositeurs » avec un « s », c’est assez moche :3

    InkS

    Fixed, merci. Le bonheur de faire une description d’émission fatigué, passé minuit. :p

    Concombre Masqué

    Hé ben c’était délicieux ! Trop court, même, puisqu’on occulte ce qui nous intéresse – ce qui nous happe quoi, à savoir le processus créatif d’Origins et Legend. J’aurais adoré tout savoir sur ces Glou glous, ces lums qui chantent, ces reprises mariachis d’un goût extraterrestre et autres James Bonderies (calées à une esthétique Vernienne ?? :D) mais j’imagine que l’émission reste en grande cohérence avec l’esprit du show. Je suis tristoune, j’ai l’impression d’avoir manqué un truc, mais tout ce qui a été dit était passionnant. Ce mec est d’une créativité dingue.

    Eeeet maintenant au dodo hein.

    Kuayko

    Je suis d’accord avec Concombre Masqué via à vis de la participation de M. Hérald dans les Rayman, j’aurais tellement voulu en savoir plus !!! Certaines musiques sont passées dans mon registre lorsque j’ai envie de siffler un air, c’est pour dire. 
    Je me console en en sachant plus sur L’Homme et en me disant que le jeu vidéo nous promet encore de très belles surprises !!!
    Je viens de découvrir Radio01.net via LDDM et QLGGMC et pour une première, je trouve que vous avez frappé un grand coup. J’attends avec impatience votre prochaine émission.
    Merci !

    Merci !

    Alexleserveur

    et merci à toi :3

    Chloe

    Salut je réponds deux mois après.

    On a zappé pas mal de choses sur Rayman pour deux raisons, qui n’en font qu’une :
    – Christophe HERAL a déjà parlé mille fois du processus créatif des Rayman dans plein d’itws récentes
    – l’émission ne fait qu’une heure

    Donc plutôt que de faire de la redite, on a préfère passer du temps sur des aspects un peu moi s connus du monsieur. Et comme celui ci etait bavard, le temps a filé très vite 🙂 Mais promis l’an prochain on demande un créneau de 2h à Inks ^^

    InkS

    D’accord. MAIS UNE FOIS TOUS LES QUATRE MOIS.

    Non plus sérieusement, c’est open bar, hein. 😀