RadioKawa

Catégories

Late Late Boudoir Gambetta

Late Late Boudoir Gambetta #8

Alexis Blanchet
Disponible depuis le

Alvin et Chloé reçoivent Alexis Blanchet, maître de conférence à la Sorbonne Nouvelle et auteur de Des Pixels à Hollywood ainsi que de Les jeux vidéo au cinéma. Alexis évoquera son parcours, parlera de la recherche dans le domaine du jeu vidéo, du rapport entre jeu et cinéma, et sera finalement confronté au terrible blind test.

Un mot sur l'émission
Faites la rencontre d'une personnalité du jeu vidéo à travers son interview. Pendant une heure, Alvin et Chloé retracent le parcours et creusent le caractère de leurs invités. Jazzy et cozy à la fois, il fait bon vivre au Boudoir Gambetta.

Suivez l'actualité de Late Late Boudoir Gambetta
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Powermugen

    Superbe émission ! Passionnante et intéressante. BRAVO et merci

    François H

    Je doit etre un pauvre prolo avec un QI de 5 et avec un double personnalite comme dirait Docteur Simone Fraude.

    Donc l’invite s’exprime bien, avec des mots que la masse ne connait pas vraiment (c’est bien aussi), nous parle de ses reunions d’academiciens… mais au fond ca sert a quoi ?

    Radio01 a gros probleme. D’un cote Les Tauliers avec insultes, debilites, etc niveau -1 et la, dans cet episode de Boudoir Gambetta, on nous parle d' »objets », etc. C’est France Culture ou alors un sketch de Les Inconnus.

    Skiski

    Alexis Blanchet est un universitaire et a donc appris à parler avec un langage précis. C’est une de ses nombreuses qualités. Quand on entend les nombreuses approximations qu’il peut y avoir dans la plupart des podcasts, notamment à cause de définitions implicites et parfois différentes entres les intervenants, cela fait plaisir d’avoir quelqu’un qui sait de quoi il parle et surtout sait de quoi ne pas parler.

    Radio01 reçoit de nombreux invités allant du gamer lambda (dont je fait partie) à l’universitaire en passant par des vétérans de la presse papier et internet. On a forcément des tons différents d’une émission à l’autre et d’un invité à l’autre. Visiblement tu as du mal avec la ligne éditoriale de ce site, alors pourquoi t’acharner ? Il y a d’autres podcasts français de grande qualité, comme ceux de Gameblog, de Silence on Joue, de ZQSD, de MO5… Et il y a aussi les podcasts américains, si tu es anglophone, comme ceux de Giantbomb, Weekend Confirmed, IGN, Rebel FM, Retronauts…

    Personnellement je trouve que sur Radio01 ils font un travail d’une très grande qualité, meilleure et plus diversifiée que sur la plupart des sites que j’ai pu citer, et le tout bénévolement. Qu’on fasse des critiques, je trouve cela très justifié, mais qu’on les descende parce qu’on n’accroche pas, je trouve cela un peu fort.

    Alexleserveur

    Ca s’appelle la « variété » et c’est un point fort 😉