RadioKawa

Catégories

Le Player Club

Le Player Club #2

Final Fantasy en MMXIV
Disponible depuis le

C’était l’un des jeux les plus en vue lors du Tokyo Game Show 2014 : on commence à en savoir de plus en plus au sujet de Final Fantasy XV. Jay, Oscar et notre invité Bastien Péan répondent aux interrogations à l’endroit de ce futur épisode (quid des huit ans de développement ? des personnages principaux exclusivement masculins ?) et font le point sur cette licence incontournable du RPG qu’est Final Fantasy (faut-il jouer aux portages ? quel est « le meilleur FF pour commencer » ?).

Quant à la chronique, c’est Fumble qui l’assure cette semaine. Au programme, la magie du voyage spatial sans chargement, de No Man’s Sky à Rodina en passant par l’ancêtre Frontier : Elite II.

 

Une émission de : Jay, InkS
Informations complémentaires

Invités : Bastien Péan (FFRing), Oscar Lemaire (Gamekult, GameCharts.fr) et Fumble.

Émission diffusée sur la webradio SynopsLive le lundi 29 septembre 2014.

Un mot sur l'émission
InkS s'entoure d'une ribambelle d'animateurs, de chroniqueurs et d'invités pour une heure de talk-show sans pareille. L'équipe vous proposera un zeste d'actualité, un billet d'humeur et une grande rubrique différente chaque semaine. Au Player Club, tout est possible !

Suivez l'actualité de Le Player Club
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Sets

    Je ne suis pas d’accord FF XII à un meilleur gameplay et un système d’évolution avec les permis et les gambits et bien plus évoluer et plus profond que celui de FF XIII. En même temps ce n’est pas très difficile de faire mieux. ^^

    C’est ça. LAUL.

    Sly

    Ca fait plaisir une petite émisssion spéciale FF. A propos des incalculables remakes et réadaptations , il me semble bien que la version psp de FF1 a été annoncé sur 3DS et si il est traduit en français, je me laisserais bien tenter. Car comme pour FF6, chaque version de FF1 a ses lacunes: chargements sur psone, basse réso et musique fade sur GBA…

    Sinon j’ai la même angoisse que Jay sur FF15 par rapport aux gambits, que j’avais trouvé inutile sur FF12. Moi je mettais juste « attaquer ennemi proche » et « soigner quand pv< 30%", le reste je rentrais les commandes mais je n'avais toujours pas le sentiment de vraiment jouer. Si FF15 est pareil, ça va être la grosse douche froide !

    Sergio

    Une très bonne émission, avec comme seul défaut d’être bien trop courte. Inxs, rappelle ces 3 invités et fais une émission de 2h !

    Kidday

    Ouaip émission très sympa effectivement on aurait aimé qu’ça dure.

    Juste au cas pour ceux qui ne connaissent pas les FF Tactics dont Jay cause à la fin, pourquoi pas les voir comme une initiation au Tactical mais que les gens s’en fassent pas une idée décalée non plus ça reste du jeu plutôt velu. (c’est un peu obligé pour un T-RPG d’façons)

    Dinou

    éSETS
    Je ne suis pas d’accord FF XII à un meilleur gameplay et un système d’évolution avec les permis et les gambits et bien plus évoluer et plus profond que celui de FF XIII. En même temps ce n’est pas très difficile de faire mieux. ^^
    30/09/2014 16:09 Répondre
    JAY
    C’est ça. LAUL. »

    > Génial, j’ai déjà pas envie de voir le podcast.. hop au suivant.