RadioKawa

Catégories

Le Player Club

Le Player Club #24

Evolve vaut-il le coût ?
Disponible depuis le

Evolve ! Voilà plusieurs mois que le nouveau jeu de Turtle Rock Studios occupe l’actualité : son annonce, les présentations lors de différents salons, sa sortie… Ce qui a attiré notre attention, ce sont les polémiques que le jeu a rencontré en chemin. Pendant presque une heure, on en parle avec Stoon, Fox et Zelphir.

La politique de DLC d’abord : avec huit offres différentes pour acquérir le jeu à son lancement, et des prix jugés exagérés par certains. Un tournant dans la façon de payer son jeu ?

La qualité du jeu est elle-aussi en question : découlant de la réputation du premier Left 4 Dead que Turtle Rock a sorti en 2008 sous le patronage de Valve, la presse et les joueurs étaient fébriles à l’annonce d’Evolve. Mais le jeu final est-il à la hauteur de sa hype ?

Une émission de : InkS
Informations complémentaires

Invités : Stoon (Gamekult), Zelphir (ArtofGaming.fr) et Fox (Les Tauliers).

Émission diffusée sur la webradio SynopsLive le lundi 2 mars 2015.

Un mot sur l'émission
InkS s'entoure d'une ribambelle d'animateurs, de chroniqueurs et d'invités pour une heure de talk-show sans pareille. L'équipe vous proposera un zeste d'actualité, un billet d'humeur et une grande rubrique différente chaque semaine. Au Player Club, tout est possible !

Suivez l'actualité de Le Player Club
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    M_Facto

    Émission bien sympa comme toujours !
    Pour revenir au débat, ce qui m’étonne assez ces dernières semaines, c’est qu’on a eu The Order qui cristallisait un peu toutes les critiques envers les jeux prétendument « next gen » qui se révélaient au final très creux dans leur fond. Donc d’un côté un fond assez faible.
    Mais avec Evolve, j’ai quand même le sentiment qu’on a également une cristallisation des critiques envers la forme: à savoir tous les différents modèles économiques. Et vous l’avez très bien souligné, c’est comme si 2K avait voulu faire un gros résumé de tout ce qui a pu se faire ces cinq dernières années (contenu locké, achat purement cosmétique…). Je trouve ça assez fascinant à observer (quoi que bien frustrant aussi). Ce qu’il y a d’assez sidérant à voir, c’est que les éditeurs n’hésitent même plus à intégrer des modèles éco qui étaient propres aux F2P: ce que raconte Fox sur les skins des chasseurs m’a directement fait penser aux skins de champions dans LoL par exemple.
    Cela dit, Evovle aura au moins sans doute le mérite de faire découvrir L4D à certains joueurs et joueuses !

    Ironbobbi

    Trés agréable à écouter.
    J’attend toujours que l’on compare Evolve l’un des mod multi de Riddick assault dark arena – Pitch Black-
    Alors Evolve fait dans le plus étoffé, mais heureusement pour un mod multi develloppé pendant plusieurs années.
    Je pense qu’Elvolve pourrait rentré dans le débat des « petit jeux vendu au pris d’un gros », hein, les débats the Order, MGS ground zero etc… Je pense qu’elvolve peut y avoir sa place 🙂
    J’adore le mod mastodonte sur Halo, le mod pitch black sur Riddick… mais j’aurais jamais payé 70e pour seulement ce mod (même peaufiné)

      stood123

      Clairement, je te rejoins sur le débat du , c’est tellement ça. Aujourd’hui, ce n’est plus très compliqué de faire des modèles en 3D ou de faire un jeu qui a un peu d’envergure. Et les joueurs sont restés bloqué sur le fait que ce type de jeu coute cher à produire, alors que dans le cas d’Evolve, je pense qu’ils auraient pu le lâcher à 20€ complet et rentrer dans leurs frais tant les efforts sont difficiles à percevoir. Un peu comme Titanfall, excellent jeu mais si on l’achète à 20€ map DLC comprises.

    Superchno

    C’etait un peu un talk show sur la vie de Fox.

      C’est parce qu’elle est passionnante, et que sinon tu n’aurais rien à dire. Je fais ça pour toi, je sais que tu aimes ça plus que tout. <3

    J’ai pas trop eu l’occasion d’y joueur , en fait juste 20 minutes.
    J’ai toujours eu du mal avec les jeux types mod qu’on vend cher et pour lesquels on ajoute des DLC à payer plein pot ! Mais je m’y fais petit à petit faut croire que c’est la tendance. J’avoue toutefois avoir pleinement aimé et squatté L4D et L4D2 ! Pour Evolve je pense qu’avec 20 min de test il vaut le coup mais comme pour Left 4 Dead il vaut le coup quand tu joues avec des potes !