Catégories

Le Player Club

Le Player Club #37
C'est quoi, journaliste chez JeuxVideo.com ?

Disponible depuis le

Si son rachat l’an dernier par Webedia, le groupe médias appartenant à la holding Financière Marc Ladreit de Lacharrière, était certes une surprise, il reste normal que JeuxVideo.com, premier site jeu vidéo d’Europe, attire les convoitises. Qui sont ceux qui y écrivent ? Comment envisagent-ils leur métier ? Pour répondre à ces questiona, Le Player Club accueille Epyon, journaliste sur JeuxVideo.com.

Pendant une heure, on parle donc de la ligne éditoriale du site, du rapport aux lecteurs, de l’importance de la vidéo, du publi-rédactionnel et des contenus sponsorisés, de la notoriété variable des journalistes et rédacteurs de JeuxVideo.com, du journalisme participatif (articles contributeurs) ainsi que de l’absence remarquée d’un podcast de la rédaction. C’est parti !

Une émission de : Yann (InkS)
Informations complémentaires

InvitésEpyon (JeuxVideo.com).

Pause musicaleIndestructible, un remix de Street Fighter IV par Natalie Clyne et Jer Roque.

Émission diffusée sur la webradio SynopsLive le lundi 8 juin 2015.

Un mot sur l'émission
InkS s'entoure d'une ribambelle d'animateurs, de chroniqueurs et d'invités pour une heure de talk-show sans pareille. L'équipe vous proposera un zeste d'actualité, un billet d'humeur et une grande rubrique différente chaque semaine. Au Player Club, tout est possible !

Suivez l'actualité de Le Player Club
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Siouz

    Tant que vous transférez l’ergo de radioJV plutôt que de garder celle absolument imbuvable de radio kawa… en tout cas, c’est mon humble avis. De toute façon maitre Inks, vous menez votre barque admirablement depuis le début. J’ai donc entièrement confiance. Good luck guys

      On va créer un nouveau site internet qui tirera les leçons (les réussites comme les échecs) de ces deux sites internet.

      Merci o/

    J’ai une petite question : on pourra continuer à télécharger les émissions après leur diffusion comme on peut le faire à l’heure actuelle ? Parce que perso, je n’écoute jamais vos émissions en direct, mais c’est toujours avec impatience que j’attends le moment où je peux les télécharger… 🙂

    Et pour rester dans le « moi je », la fusion entre RadioJV et Radiokawa me fait bien plaisir, parce que ça me fera un seul site à visiter pour prendre tous mes podcasts !

    Histoire de terminer sur une note moins égocentrique, je tiens à vous adresser toutes mes félicitations à toute l’équipe pour leurs émissions de qualité ! Bravo à tous !

    Kovax, auditeur comblé de PLS, du Player Club, des Tauliers et de TVNR

      Toutes les émissions seront disponibles au téléchargement, podcast et streaming depuis RadioJV.com, ainsi que sur les catalogues avec lesquels nous sommes en contact : à l’heure actuelle iTunes et Stitcher/Deezer.

    Romanito

    Ravi de voir qu’un système de dons va être mis en place pour essayer de pérenniser vos émissions !
    D’ailleurs le financement c’est un point qui m’a toujours étonné jusqu’ici. On sait que les intervenants sont bénévoles, mais qu’en est-il des coûts d’infrastructure (hébergement du site, bande passante, distribution des podcasts…) ? Vous avez des mécènes ? Les fonds personnels d’Inks ? L’or judaïque ?

      Mes fonds pour RadioJV, mais les fonds de chacun (séparément) pour la matos. Chacun paye pour son micro, so far.

        Joshua1618

        Ah! C’est pour ça que Jay a toujours son micro à chier ! Quel crevard celui là alors ! xD

    joohnaxx

    Pourquoi vous coupez de la pub? Regardez nolife malgré le système d’abonnement ils s’en sortaient juste juste. L’arrivée de la pub leur a procurée une bulle d’air et la communauté ne les a pas lapidée pour autant.

      Ca leur a donné une telle bulle d’air qu’aujourd’hui ils doivent leur survie que grâce à un prêt d’Ankama :(.

    Jaquard

    Le problème, c’est pas la pub ni adblock, c’est la façon dont elle est implémentée.

    Sincèrement, subir au quotidien les pop up « enlarge your penis » et autre « gagnez 15254 euros en deux jours, c’est facile », les vidéos qui se lancent seules (et qui hurlent dans le HP), c’est décourageant. Autant se prémunir de ce type de contagion.

    Je débloque certains sites qui se comportent correctement avec les surfeurs. Les autres, ceux qui laissent 10 bannières popup, des vidéos à fond, des pop up sonore, des trackers qui alourdissent le tout, des redirections vers des marketplace, je les laisse volontiers crever et n’y met un pied que très rarement.
    ..
    D’ailleurs, c’est devenu insupportable de naviguer sur les sites mobiles. Dernier exemple en date qui fait que je ne mets plus un pied chez eux: le Gorafi. Systématiquement, il va ouvrir un lien vers l’android market, balancer un pop up impossible à passer en raison de l’absence d’une option de fermeture et même faire planter le navigateur tant le site est lourd. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé face à un logiciel attrape couillon qui me dit que j’ai des virus et qu’il faut installer le super antivirus qui va résoudre mes problèmes.

    Et je parle pas d’un site comme Gameblog sans aucun respect pour visiteur occasionnel. Et il y en tellement qui merde sur ces points. Le web mobile est le nouvel eldorado mais en continuant dans cette direction, il va crever lui aussi si Adblock devient beaucoup plus user-friendly.

    Quand aux abo, il est impossible de payer pour tout les sites que l’on aime. Je ne me vois pas prendre un abo pour un site de JV, un site d’info (merci les aides de l’état), un site high tech , un site sport, un autre musique. Les bourses ne sont pas extensibles pour la plupart des gens.

    Reste bien le don occasionnel, why not. C’est ptet la solution (temporaire ?). Mais si un site me bombarde de pub, je risque de fuir bien avant.