Le Player Club #4

Marketplaces et développeurs, des rapports compliqués ?
00:00
Avec : Yann Rieder

Le Player Club #4

Marketplaces et développeurs, des rapports compliqués ?
Disponible depuis le

Voici venir trois indépendants, messieurs Olivier Pesnot, William David et Etienne Périn, présents pour parler de leur rapport avec les marketplaces (plateformes dématérialisées comme Steam ou le PlayStation Store). Les soldes sont-elles à leur avantage ? Quel est le meilleur moyen de faire sortir son jeu du lot ? De quoi n’ont-ils contractuellement pas le droit de parler ?

La carte blanche de l’émission, elle, évoque le tout récent remaniement chez nos confrères de Gamekult. Deux partent, trois autres s’installent : Fox dresse le bilan.

Informations complémentaires

Invités : Olivier Pesnot (Seaven Studio), William David (Swing Swing Submarine) et Etienne Périn (GaugeZorbié)

Émission diffusée sur la webradio SynopsLive le lundi 13 octobre 2014.

Un mot sur l’émission

InkS s'entoure d'une ribambelle d'animateurs, de chroniqueurs et d'invités pour une heure de talk-show sans pareille. L'équipe vous proposera un zeste d'actualité, un billet d'humeur et une grande rubrique différente chaque semaine. Au Player Club, tout est possible !
Les commentaires

    Super émission encore une fois. Perso je trouve cette formule du Player Club de plus en plus efficace… Les épisodes sont cohérents, centrés sur un sujet et donc approfondis et en même temps aucun ne se ressemble. C’est cool. Continuez ainsi !
    PS: message à William: merci pour ce bijou qu’est Tetrobot !

    Bon, je vais me faire des pots…Je trouve l’émission un peu redondante avec passe le stick, le direct pourquoi? problème de micro! Le billet enregistrer au début, je comprend l’idée mais le son et bof et sa casse le rythme de ton direct, pour moi il y a un choix a faire, ou un vrai direct, ou tu enregistre toutes l’émission et après tu la diffuse, l’idée de changer d’intervenant est bonne, mais tu doit raccourcir ta présentation Inks…je critique, mais j’aime, je voudrait juste que se soit parfait! Mon émission préféré reste les tauliers! Merci pour votre boulot!

    Beaucoup de plaisir a écouter cette nouvelle émission. Merci !

    Hey, tout d’abord sujet intéressant et bonne assemblée, thanks.

    Il est vrai que la dernière màj de Steam risque de mettre en avant des titres qui ont de toutes façons leur succès garanties, mais un moment un intervenant dit que les curateurs vont pousser dans ce sens et je ne suis pas vraiment d’accord. Les curateurs permettent justement de mettre en avant des titres que Steam abandonne et surtout à l’utilisateur de customiser le contenu qui lui est proposé.

    Parce qu’au final c’est vrai que pour eux le coeur du problème était là, même la catégorie « New releases » qui donnait un moment de visibilité à tous les jeux était détruite par des publishers qui balançait leur back catalog (dont des jeux d’il y a 10 ans) par fournées et noyait le tout.

    Maintenant un paramètre manquant non-négligeable est l’algo utilisé par Steam pour le contenu « suggéré » en page d’accueil qui prend vraisemblablement en compte la library de l’utilisateur, sa wishlist, les tags de ses jeux, ses curateurs et peut-être d’autres choses avec une pondération inconnue.

    Bref, j’vais arrêter le pavé, juste pour les non-anglophobes Totalbiscuit a proposé un « podcast » de 2h30 il y a quelques semaines plus spécifiquement sur la « curation de contenu » sur Steam, qui est très intéressant également.

    Thanks again, bisous.

    Je te l’ai déjà dit ailleurs mais bravo pour cette très jolie chronique sur GK, Fox.

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !