RadioKawa

Catégories

Les Démons du MIDI

Les Démons du MIDI #1

Jukebox de septembre '13
Disponible depuis le

Où l’on s’écoute un duo d’extraits piochés dans l’actu, suivi d’un joli pot-pourri de morceaux aux horizons divers. Et on terminera sur la presque déjà célèbre reprise de fin d’émission, dans le plus pur style RadioJV.

Une émission de : Faskil, Gautoz, Pipomantis
Tracklist

Montrer la tracklist

  • Actu 1 : Ducktales Remastered - The Amazon, Jake Kaufman
  • Actu 2 : Element4l - PAxton, Mind Tree
  • 1 - Teenage Mutant Ninja Turtles (NES) - Main Theme, Jun Funahashi
  • 2 - Strike Suit Zero - Main Theme, Paul Ruskay
  • 3 - Donkey Kong Country - Aquatic Ambiance, David Wise
  • 4 - Bionic Commando ReArmed - BCR Menu Theme, Simon Viklund
  • 5 - Okami - The Sun Rises, Rei Kondoh
  • 6 - Gargoyle’s Quest - Demon Border, Harumi Fujita
  • 7 - Mass Effect 2 - The Illusive Man, Jack Wall, Sam Hulick, David Kates & Jimmy Hinson
  • 8 - Delta - Main Theme, Rob Hubbard
  • 9 - Command and Conquer - Act on Instinct, Frank Klepacki
  • 10 - Ace Combat Zero - Zero, Keiki Kobayashi
  • 11 - Grim Fandango - Gambling Glottis, Peter McConnell
  • 12 - Castlevania SOTN - The Tragic Prince, Michiru Yamane
  • Reprise du mois : Metal Gear May Cry, arrangé par Jared Hudson

Un mot sur l'émission
Gautoz et Pipomantis retroussent leurs manches et fouillent dans leurs malles à bandes-son pour en sortir les pépites jeux vidéo chères à leurs coeurs. Nul besoin d'être connoisseur, alors chaussez votre bon vieux casque et c'est ti-par. Publié chaque dernier mercredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Démons du MIDI
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Tom

    J’ai à peine écouté la moitié du second morceau que je sais que votre podcast va devenir un incontournable pour moi !
    Merci de partager vos découvertes avec nous, et que votre podcast dure ;).

    Jodiroga

    Viklund / Bionic Commando Rearmed. <3

    La bande son est vraiment magistrale dans son ensemble, j'espère qu'à l'occasion vous rendrez hommage à la piste « Rise of the Albatross » qui est vraiment un monument d'EPICNESS. (For the record → http://www.youtube.com/watch?v=ABxyptx2mC0 )

    Très bonne première du coup, continuez sur votre lancée. \o/

    Kuayko

    Merci, ça fait du bien !
    Petite proposition pour la prochaine émission, même s’il est déjà clair que je vais rien vous apprendre. La piste World Map ~ Sea of Serendipity de Raman Origins est une pure merveille. J’étais tellement scotché la première fois que je l’ai entendue que j’ai même pas vu mon bus s’arrêter… ni repartir … sans moi …
    Bonne continuation,

    Powermugen

    C’est tellement bien :3

    Vous avez vraiment un physique de radio les mecs….

    Euh une super voix je veux dire.

    Thibault ML

    Shahor m’a fait découvrir ce podcast, j’aime vraiment beaucoup 🙂

    Globalement mon retour est très positif, mais il y a des points que j’ai moyennement apprécié que j’aimerais lister. Je vais essayer d’être constructif, désolé si je ne le suis pas :-).

    1/ Le début du podcast est un peu surprenant. « Tout vient à point à qui sait attendre, c’est l’heure des démon du MIDI ». Si c’est un clin d’oeil à ceux qui ont attendu ce podcast, ceux qui n’en savaient rien (comme moi) peuvent être surpris, et se demander pourquoi ce proverbe (au fond assez générique) dès le début :D.

    2/ C’est peut-être plus personnel, et je doute que tout le monde partage ce sentiment, mais… j’ai trouvé l’utilisation (double) de l’expression « se dandiner les fesses » un peu déplacée. Surtout parce que ça ne colle pas avec l’ambiance du podcast, sérieux (mais fun) et « propre ». Une recherche google pour voir si je n’exagère pas un peu me montre des résultats animaliers ou pornographiques.
    Je pense que « se dandiner » aurait largement suffit, d’autant plus que ça aurait évité le pléonasme, puis que cela veut dire « balance son corps/ses hanches d’un côté et de l’autre ». Bon, pour cette partie, j’avoue que c’est du pinaillage 🙂

    3/ « On va arrêter le 8-bits et passer à des trucs plus actuels, parce que y’en a marre maintenant ». Je sais que c’est censé être second degré, et je suis généralement très second degré, mais je ne sais pas pourquoi, ça n’est pas trop passé. Peut-être à cause du ton, et peut-être parce que j’étais aussi surpris de n’avoir entendu qu’une seule musique 8-bits avant d’avoir entendu ça, mais je sais pas, ça a fait bizarre :D. C’est peut-être juste le ton, mais je tenais à relever au cas où 🙂

    En dehors de ça, les remarque sont souvent appropriées et intéressantes, et généralement drôles, donc ça passe super.
    Le choix des musique est vraiment bon, je découvre quasiment tous les titres, et ce avec grand plaisir.

    Merci, et vivement le prochain épisode !

    sp00ktacul4r

    Super podcast, depuis la fin de « oscillation » sur Nolife, je désespérais de retrouver une émission de musique de jeux vidéo, pour une première émission elle claque !

    KoS

    Très chouette, j’pense que je vous écouterais souvent !
    Bonne continuation les potes !

    Alexleserveur

    Pour le 1/, je pense qu’il y a aussi un jeu de mot avec midi (l’heure) 😉

    Zintag

    Hello,

    Alors excellente première, j’ai vraiment adoré, découvert de super morceaux.
    Une petite suggestion, la tracklist ne serait pas de trop mais surtout, et ça me rends dingue depuis 30 min :

    On entends en fond juste avant le niveau de l’eau de Donkey Kong Country, un petit passage en « jingle » pendant que Gautoz présente… Je SAIS que je connais mais impossible de mettre le doigt dessus… Si quelqu’un pouvait me soulager ^^
    Merci

    Zintag

    (P.S. Désolé, sur mobile j’avais pas vu le gros bouton cliquable SETLIST DE L’EMISSION – j’ai honte)

    kosokun

    Ya pas les musiques de fond dans la setlist, si ? Moi je cherche la musique du générique de l’émission, celle qu’on entends tout au début.

    Gautoz

    C’est le stage 2 de Streets of Rage sur Megadrive 🙂
    http://www.youtube.com/watch?v=UL4PPDka7bk

    Pour la suite, on utilisera entre les morceaux des musiques de fond directement associées aux jeux desquels on parle. Ca sera plus simple et ça créera de petits « univers ».

    Gautoz

    Et pour te soulager, il s’agit d’un extrait de l’OST de Team Fortress 2 ^^

    Yo

    enfin une emission sur la musique de jv, pour moi qui en ecoute beaucoup, c’est une vrai plaisir d’ecouter vos coms et de decouvrir de nouvelles choses. merci 😉

    sebchoq

    Une excellente émission, une grosse heure de bonheur, vivement la prochaine !!

    mariodokuta

    Félicitations et merci pour cette émission.
    Après 4 écoutes c’est toujours du bonheur <3

    Dali

    Yolo comme dirait l’autre,

    Excellente première émission, mais je me suis dit « y’a beaucoup de Japonais/Etats-uniens dans cette sélection », pourquoi ne pas proposer ici un groupe tchèque répondant au doux nom de DVA. Vous prenez au hasard une des chansons de la soundtrack de botanicula et vous ferez le bonheur de milliards de podcasteurs 😉

    La bise

    Wattoo

    Bravo, votre emission est une vraie réussite. Vivement la prochaine !

    Philanthropy

    C’est dommage que dans la tracklist, l’on ne retrouve pas la liste des musiques utilisés en fond lorsque vous parlez, j’en ai reconnu quelques unes, mais d’autres étaient vraiment intéressantes, j’aurais aimé connaitre leur titre.

    Kandem

    Je commence un peu en retard à écouter ce podcast, mais en tous les cas c’est bien sympa, ça permet de réécouter de supers musiques ou d’en découvrir d’autres.

    Deux trucs m’ont marqué ici, c’est Paxton du jeu Element4l qui est vraiment génialement fait, et Zero de Ace Combat. Quand le chœur a démarré sur les notes flamenco ça m’a mis sur le cul, le morceau a vraiment de la gueule.

    Khanlid

    C’est quoi le morceau de transition entre l’actu 2 et les TMNT?

    gépé

    Mais purée carrément, Tortues Ninja est une reprise éhontée de Queen – Stone Cold Crazy. Ce scandale, merci de m’avoir ouvert les yeux sur ces tortues voleuses.

    Paoh

    Allez c’est parti pour feter les 3 ans, je me refais tous les DdM depuis le debut.
    Et puis Challenge: les musiques de fond pendant qu’ils parlent ? Oh Machinarium ! oh Beirut !… Fabuleux des le debut les gars.

    Scap

    Hello!
    Bon, je pensais que j’allais briser quelques codes en commentant une publication d’il y a 3 ans, mais M. Paoh m’a sauvé en y allant de son commentaire, donc : ouf 😉
    Je commente ici car j’ai entendu parlé des démons du midi je sais plus comment, une allusion d’un tweet de Pipomantis, et du coup j’ai été voir, ou plutôt, écouter.
    Ca faisait longtemps que je n’avais pas été autant ravi du voyage.
    Démarrer par Duck Tales, bon OK remastered mais c’est pas grave, la référence est là : mon premier jeu Game Boy! Avec ces musiques d’ambiance de ouf! Moon!!
    Je vais écourter en finissant avec le choix de la cover : Metal Gear May Cry! Y a des gens qui connaissent ça, le morceau a 11 ans facile (en partant de 2013, puisque je l’avais chopé en 2002)! A l’époque, je croyais être le seul Français à fréquenter Overclocked Remix (oui j’avais une vie sociale atypique).
    Ce petit laïus pour vous dire que ça démarre fort! J’ai hâte de remonter les podcasts jusqu’à aujourd’hui. Merci messieurs!