RadioKawa

Catégories

Les Démons du MIDI

Les Démons du MIDI #17

Douce France
Disponible depuis le

Douceuh Fraaançeeeeuuuuh, cher pays de mon enfançeeeuuuuuh… Ahem. Dix-septième épisode des Démons du MIDI, déjà. Et thématique avec ça puisque Pipomantis et Gautoz sont allés piocher ce mois-ci dans le répertoire vidéoludique de la patrie du coq pour en tirer 2h de musique qui réchauffe les cœurs et ravive des souvenirs tout doux. Bonne écoute à tous, et cocorico, bien évidemment.

Une émission de : Faskil, Gautoz, Pipomantis
Tracklist

Montrer la tracklist

  • 1 - L'Amerzone - Thème principal, Nicholas Varley
  • 2 - Croisière Pour un Cadavre - Thème principal, Jean Baudlot
  • 3 - Styx: Master of Shadows - Thème du menu, H-Pi
  • 4 - Rayman - Blazing Brass, Rémi Gazel
  • 5 - From Dust - Thème principal, Tom Salta
Actu 1 : Nuclear Throne - Hero We Need?, Jukio "Kozilek" Kallio

  • 6 - Dune - Emotion Control, Stéphane Picq
  • 7 - Fahrenheit - Thème principal, Angelo Badalamenti
  • 8 - Ishar 3 - Thème principal, Fabrice Hautecloque
  • 9 - Endless Legend - Skylark, FlyByNo
  • 10 - Super Dany - The Castle, David de Gruttola
L'interlude de l'invité : Frédéric "El Mobo" Motte (Fury of the Furries, Nightmare Creatures) vous propose le thème de Crazy Comets
  • 11 - Dishonored - The Drunken Whaler, Copilot
  • 12 - Astérix - Caves, Barry Leitch, Frédéric Mentzen
  • 13 - Lost Eden - Thème Principal, Stéphane Picq
  • 14 - Syberia - Valladilène, Nicholas Varley
  • 15 - Omikron: The Nomad Soul - Thursday's Child, David Bowie

Actu 2 : Redshift Blueshift - The Edge of You Made It, Will Blanton

  • 16 - Versailles - Miserere, Jean-Baptiste Lully
  • 17 - Le Manoir de Mortevielle - Thème principal, Béatrice / Jean-Luc Langlois
  • 18 - Alone in the Dark - Alone in the Dark, Philippe Vachey
  • 19 - Dofus - Amakna, Guillaume Pladys
  • 20 - Pix the Cat - Fever Mode, Xavier Thiry
  • 21 - L'Arche du Captain Blood - Thème principal, Jean-Michel Jarre
Reprise du mois : Corneria (Starfox), par Madd Murdock

Un mot sur l'émission
Gautoz et Pipomantis retroussent leurs manches et fouillent dans leurs malles à bandes-son pour en sortir les pépites jeux vidéo chères à leurs coeurs. Nul besoin d'être connoisseur, alors chaussez votre bon vieux casque et c'est ti-par. Publié chaque dernier mercredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Démons du MIDI
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Franca

    Alléluia

    Sp00ktacul4r

    Superbe émission, avec un thème et un fil conducteur bien mieux trouvé que « Martial et son orchestre » qui ne m’a pas vraiment plus et encore moins transporté dans l’univers de la guerre….mais bon mais bon je m’éloigne. Ici il y a peu de temps morts, le choix des morceaux et bon, il respecte bien le thème, rien que le 1er morceau met direct dans l’ambiance, et puis merde quoi Stéphane Picq ! ce gars et génial. Les interlude entre vous deux sont bien construits. En tous cas j’espère que le prochain numéro sera aussi bon.

    Darkkoubi

    Terminer par la reprise de starfox de Madd murdock, <3
    Toutes mes jeunes années sont remontées a la surface, quand Game One c'etait cool et qu'on jouait a la Ps1 en short.
    Merci les mecs.

    yolo jenkins

    Quelle bonne émission, vraiment. Je m’attendais pas à ce genre de thème « géographique » (pour pas dire chauvin), mais c’était une bonne surprise, et plutôt maitrisée ! Petite déception toutefois, y avait pas mon chouchou Strike Vector et ses gros riffs qui tâchent (mention spéciale pour les Maravers) dans le lot, mais bon, comment vous en vouloir au vu de la qualité générale ? Surtout lâchez rien, vous êtes au top !

    Toujours aussi bon, j’espère que vous allez continuer comme ça 🙂

    Hypnos

    Je découvre l’émission avec joie ! Très bon choix dans les OST. Je n’ai pu m’empêcher de fredonner celle d’Endless Legend. FlyByNo a réellement du talent.

    « The Castle » de Super Dany SNES composé par David Cage. Merci pour cette branche de culture 😀
    Très bonne émission,bonne continuation!

    sil-

    Je découvre cette émission avec ce numéro et je dois dire, c’est top ! Je vais maintenant vous suivre de très près. Merci pour ces découvertes.

    Jayetbobfr

    Une Playlist sympa qui m’a rendu nostalgique par moment, avec une belle surprise au moment de la musique de Super Dany ! J’ai bien ri à ce moment-là.

    Sorrowcompanion

    Oooooh on est déjà la fin du mois ? Cool

    alferd

    Merci pour ces 2 heures mensuelles, merci pour cette thématique finalement excellente, et surtout merci de m’avoir donné l’occasion de voir mon fils de 3 ans et demi danser spontanément sur la musique de Super Dany. Il m’a rendu fier.

    Franca

    Retour un peu plus constructif que on premier post…
    Excellent émission, comme d’habitude. Cela dit, je ne suis pas convaincu par la petite variation consistant à disséminer les titres normalement réservés à l’actualité du mois dans le corps de l’émission. Je trouvais que l’ouverture de l’émission sur cette phase avait pour mérite de contribuer à sa structure, basiquement (sans qu’il soit nécessaire d’en faire plus) composée cette intro, du corps de l’émission et puis de la reprise de fin.
    Toutefois, je ne sais pas encore très bien prendre du recul par rapport à ce changement et cette critique est essentiellement dépendante du fait que je vous suis depuis le départ. En découle que lorsque je vous écoute, c’est un peu comme si j’enfilais mes pantoufles avant de déguster un bon chocolat chaud 🙂
    En outre, ce numéro est aussi un peu spécial car comme vous le précisez, il s’agit de morceaux relativement anciens. C’est pourquoi, placer les morceaux d’actus dans le corps de l’émission brise selon moi sur ce coup le côté « rétro » très appréciable de l’ensemble des morceaux du podcast.

    Mais bien sûr, je le répète, excellent travail, qui va tourner en boucle jusqu’au prochain. Bonne continuation.

    Hasgarn

    Lavash les mecs, vous vous bonifiez comme le bon vin français 🙂
    Excellente émission, et merci pour cette perle de culture concernant notre David de Gruttola.

    Tomma

    « La France du QTE » Ah ah 😀

    Comme d’hab, excellente émission ! Juste un peu dommage qu’il n’y ait pas une compo de Christophe Héral (Beyond Good & Evil, Rayman)

    Je ne connaissais pas le morceau de Dune que vous avez passé. C’était dans la version PC peut-être ? (j’ai surtout été bercé par les musiques de la version Amiga)

    A ce propos, ce serait bien que vous mettiez le nom de la plateforme à côté du titre (dans la tracklist). Et le temps auquel le morceau est joué 😀 (pratique pour réécouter plus tard)

    Ah oui, je veux plus de Baudlot ! (les Voyageurs du temps, Flashback, Ivanhoe, Beach volley, etc.)

    Langbardr

    Comme toujours excellente émission !

    Et très bon choix de thème, peut être même plus judicieux que les thèmes par genre. La playlist n’en est que plus variée et puis comme ça on a le droit à des surprises qu’on attendaient pas, comme la musique d’Amakna de Dofus. Beaucoup de souvenirs entassés et beaucoup d’heures passées là-bas.

    Comme mon voisin du dessus, grosse déception que ce fut de constater l’absence du généralissime et talentueux Christophe Héral, qui est sûrement l’un des plus grand compositeurs français de jeu-vidéo et l’un des mieux représenté à l’étranger. Étonnant que vous ayez, soit fait l’impasse sur lui, soit oublié…

    En tout cas, merci encore pour cette émission, c’est avec hâte que j’attendrai la prochaine !

    Kap

    C’est pas la première fois que je lis ou entends sur internet qu’Asterix sur Super Nintendo est mauvais (ici que ça rappelle de mauvais souvenirs), je me suis toujours tu, mais aujourd’hui je décide que ce temps là et révolu et me décide à parler (probablement l’esprit Charlie) : je décrète que vous avez tort.

    Dans ma jeunesse j’avais Tintin au Tibet, Le Livre de la Jungle, Robocop III, des jeux infinissables qui donnent envie de se pendre. Asterix sur Super Nintendo est un bon souvenir, je l’ai même racheté en brocante alors que je fais jamais ça, j’y ai rejoué et mon souvenir était le bon.

    LEAVE ASTERIX ALONE !

    Remar McAnus

    Ça envoi du lourd et ça fait plaiz ! A chaque fois que j’écoute une de vos émissions, je peux pas m’empêcher de sourire en pensant à la tête que doit faire Pipo ! Sérieux on a l’impression qu’il passe son temps à se taper des barres ^^ Et y’a Gautoz qui rééquilibre un peu le tout. Enfin, continuez comme ça 😀

    Remy

    Rien que pour Lost Eden. Merci.
    Bon ok … merci pour tout le reste aussi.

    Une émission parmi les meilleures et je ne l’aurais pas cru avec un thème pareil. Comme quoi.

    Merci beaucoup pour Pix the Cat, juste une correction : les OST de Burn It All & Jump in Music ont été réalisées à 4 mains avec Sylvain Hellio, qui est lui, carrément responsable à 90% du Hell Yeah d’Arkedo. Bravo pour votre travail, messieurs !

    VegaBiggs

    Il me semble qu’on entend aussi le Drunken’ Sailor dans AC: Black Flag.

    Lerenwë

    Oh bordel, je trouvais ça très bien jusqu’à ce que j’entende un morceau qui utilise des bouts de YM2612 (RedShift, BlueShift), et là j’ai juste perdu tout mes moyens.

    Barbarian_bros

    Hmm sortie de Myst à Noel 1996 ? vous êtes sûrs ? Myst c’est 1993 aux USA pour Mac et Windows 3.. En Europe c’est 1994 dans une version distribuée par EA, avec jeu en anglais uniquement, puis en 1995 pour la version européenne multilingue (distribuée par Broderbund). Ou alors vous ne parliez que du portage Playstation tardif…