RadioKawa

Catégories

Les Démons du MIDI

Les Démons du MIDI #3

Jukebox de novembre '13
Disponible depuis le

Pour ce troisième épisode des Démons du MIDI, Gautoz et Pipomantis font dans l’anarchie totale et partent dans tous les sens avec une sélection particulièrement éclectique. Pas de thématique ce mois-ci (on vous réserve ça pour le mois prochain) mais plein de chouettes morceaux à découvrir !

Une émission de : Faskil, Gautoz, Pipomantis
Tracklist

Montrer la tracklist

  • Reprise du mois : My Loved Ones are Gone, par Psycho Crusher

P.S : Les fonds sonores entre les morceaux sont tirés des jeux concernés

Un mot sur l'émission
Gautoz et Pipomantis retroussent leurs manches et fouillent dans leurs malles à bandes-son pour en sortir les pépites jeux vidéo chères à leurs coeurs. Nul besoin d'être connoisseur, alors chaussez votre bon vieux casque et c'est ti-par. Publié chaque dernier mercredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Démons du MIDI
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Bapti

    Très bonne émission les gars, ça fait plaisir de finir la sélection sur du vrai Chrono Cross cette fois, même si j’avais plutôt apprécié le Mash-up la dernière fois.

    La grande question qui me taraude : quelle est la musique que vous utilisez en épilogue ? Je suis certain d’avoir joué le jeu il y a des années et je suis incapable de me rappeler… Un menu Wii peut être ?

    Encore merci à vous 3 et vivement la sélection de Noël, qui sera sans doute un beau cadeau pour tous les auditeurs 🙂

    Jaghatai

    Juste quand j’allais poster un commentaire sur le podcast précédent pour vous demander quel genre de sadiques vous étiez pour nous faire poireauter aussi longtemps entre 2 émissions, hop, une nouvelle émission apparaît dans mon lecteur de flux RSS \o/ (cette phrase était sponsorisé par le comité des phrases en apnées).

    Merci, merci de prendre en compte l’effet de manque.

    Superbe émission. Vraiment. Ça fonctionne vachement bien le côté madeleines de Proust avec une petite couche d’anecdote sur les musiques qui vient relever la sauce !

    Ganbatte (comme disent nos amis nippons) !!

    Et cher gens de radio01.net, n’hésitez pas à les garder 😀

    Dagou94

    Mon dieu le choc au demarage de la musique de Battlefield 1942 !!!!

    que de reseau entre amis …

    petite erecti…. enfin bref !!

    quel superbe podcast, vous avez l’ordre de le continuer !!!!

    Tensey

    Vous m’avez fait chialé avec le thème de LBA, c’est le jeu avec lequel j’ai appris à aimer le jeu vidéo étant petit. Par contre c’était pas un jeu facile, surtout à cause d’une maniabilité pas évidente. Et en y repensant, c’était un peu un open world en 3D de malade ce jeu quand même.
    Bref, des bisous à vous Pipo et Gautoz! Et à la réa de Radio01.net 🙂

    Riry

    Encore et toujours du très bon podcast, mention spéciale à la BO de Super Meat Boy !
    Un mois d’attente entre chaque édition, c’est un peu long.

    Bravo à toute l’équipe.

    @Flopinours

    NON MAIS ÇA VA PAS DE FAIRE DES EMISSIONS SI COOLS ?

    (Bha quoi ? vous avez demandés que l’on vous gueule dessus..)

    Mebenn

    Wow… cette musique de Sim City 3000, ça doit faire 10 ans que je ne l’avais plus écoutée, que de souvenirs, ce choc temporel…

    Très sympa ce thème de Starcraft composé par Mr Russel Brower, ce gars est un génie, n’hésitez pas à aller piocher dans les BO de WoW, ce sont de véritables mines d’or.

    Merci pour ce moment, cette émission est formidable en plus d’être intéressante, la sélection des musiques est superbe et elles sont toutes magnifiques, surtout ne changez rien et continuez longtemps.

    Ascott

    Je ne suis pas un grand fan de ce jeu, mais je me souviens toujours aussi bien de ses musiques :
    Final Fantasy IX – Tetra Master
    http://youtu.be/WxmZOqBwwNo

    //

    Franchement géniale l’émission ! Vivement les prochaines.
    Bravo à toute l’équipe !

    Gobolz

    Pfouuuu l’intro de Chrono Cross, quelle claque !
    Ça me rappelle furieusement la musique d’intro de Soul Blade (ou Soul Edge en Jap)

    Encore bravo pour ce podcast de qualité, et merci

    Sergio

    J’ai grommelé intérieurement en entendant la musique d’intro de Chrono en me disant que ce n’était pas la meilleure du jeu, c’était juste la deuxième meilleure. La meilleure musique du jeu s’appelle « dream of the shore near another world »…et c’est juste celle que vous avez mis en arrière-fond en guise de transition.
    Chapeau les mecs.

    Et sinon, ca serait possible une émission spéciale JRPG, type de jeu avec quand même un niveau musical assez intéressant à mon avis ?

    kuayko

    J’ai retrouvé dans cette émission ce qui m’avait manqué dans l’émission Numéro 2.
    Je cherche le mot depuis hier soir… Peut-être la référence à de jeux Gameboy(une référence à « Turrican » (GBC) aurait été sympa dans LDDM2)…
    De toute façon, je n’arrive pas à trouver, donc OSEF.

    En tout cas, merci pour la référence à KARATE International.
    J’étais gosse, on m’a mis ça dans les mains, j’y ai joué, j’ai morflé, et le temps m’a fait oublier. Et puis vous arrivez avec vos « Petites Bêtises », les neurones se reconnectent et la magie opère ! Whaaaaa !!!!

    Marble Madness, c’était bon aussi ça !
    D’ailleurs, je vais de ce pas me trouver un exemplaire GBC !!!

    Pour les suggestions :
    Est-ce que vous pensez dévoiler le thème de vos prochaines émissions à l’avance?
    Et étant donné qu’après 15 jours, je commence à passer vos émissions en boucle, une bimensuelle serait plus que la bienvenue. Il parait que « Tout vient à point à qui sait attendre ».

    Encore une très bonne émissions,
    Merci beaucoup,

    Pipomantis

    Pour le thème, on a été tentés de donner un indice à la fin de celle-là, mais on préfère garder la surprise 🙂

    Quant au rythme, il va rester tel quel pour le moment, mais dès qu’on arrive à mettre à plat nos agendas respectifs, on verra si on peut augmenter la cadence (mais c’est clairement pas pour tout de suite).

    Merci pour les gentils mots en tous cas !

    (Et le mot c’est peut-être tout simplement « nostalgie » :p)

    Mykro

    Bonne émission !

    C’est moi ou sur le thème de starcraft à la fin c’est un réarrangement de Fade to black de metallica ? (si si écoutez bien j’ai comparé 3 fois les 2 tracks)

    Sinon pourquoi mettre le thème de Silent Hill 3 alors que le thème du 1 (http://www.youtube.com/watch?v=ImfFAkV16Qc) est infiniment meilleur, le morceau de SL3 est carrément fade et peu inspiré je trouve ! (bon après je fais parti des gens qui considère les instruments toujours supérieur à la voix en terme d’émotion, et qui considère le piano bon que dans la musique classique donc c’est clairement subjectif comme avis).

    Kuayko

    Ce doit être ça oui … :o)

    Gautoz

    Oh ne t’inquiète pas : je pense qu’on a pas fini de parler de Yamaoka 🙂

    (Merci pour le com <3)

    Gautoz

    #TeamTwinsen \o/

      Chatonsale

      J’en suis!
      Ca fait plaisir de voir des fans de cet incroyable jeu qui a marqué mon enfance (et qui me marque encore ! )

      Sinon très bonne émission, que j’ai découverte récemment =)

    Powermugen

    Roh la BO de Shatter ♥
    C’est tellement bon. Merci

    El Randomino

    Je découvre cette émission un peu en retard, mais en tant que grand fan d’OST en tout genre, je tenais absolument à saluer l’initiative et à vous encourager à poursuivre cette orgie auditive.

    Mortis Ghost

    Oh Pipomantis grand fou, tous ces bisoux me font rougir plus que raison. Malheureusement notre union est impossible je suis belge et non français.

    Très bonne sélection à propos de rien !

    Concombre Masqué

    C’était très sympa. Surefficace en tâche de fond. Je suis quasiment certain d’écouter le prochain en emballant des cadeaux, tâche si ardue. 😀

    Vous avez de belles voix, et visiblement un pote avec du bon matériel. La playlist, chacun appréciera à sa façon, j’étais pas trop emballé par le début puis le troisième a un peu relancé l’intérêt. Enfin bref, super concept, chouette articulation, merci les boys !

    SamSam

    Je me suis caler votre émission dans les transports : J’ai jamais autant kiffer mon trajet. Pour moi les meilleurs tracks c’était Ridge Racers, le Super Meat Boy et Chrono Cross (+ Battlefield 1942 pour la nostalgie).

    Continuez comme sa l’émission est super agréable, les petites anecdotes aussi sont cool (je connaissais pas du tout l’histoire de Yasunori Mitsuda).

    ACR

    Toujours aussi bon ! D’ailleurs ces trois premiers numéros m’accompagneront pour mon trajet en train de 10h dans 2 semaines 🙂

    Maclane

    J’adore les démons du midi mais j’avoue avoir été un peu déçu par celui-çi; j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop d’OST de jeux récents et indés et du coup l’émission m’a semblé moins équilibrée… Je pinaille mais c’est vraiment parce que j’ai adoré les 2 premiers! Allez, longue vie aux démons du midi.

    Ptitwill

    Comme les posts précédents, que du bonheur et des souvenirs avec ce nouvel épisode, merci à vous pour ce podcast attendu impatiemment tous les mois.

    C’est moi ou le thème de Chrono ressemble étrangement à l’introduction de Soul Blade (Edge of Soul) ?

    Et Faskil, à quand un peu de promo sur Gameblog (si déjà fait désolé, pas lu !), ce podcast intéressera de nombreux lecteurs.

    Bonne route !

    Ptitwill

    Yo

    de vieux morceaux qu’on réecoute avec plaisir, et des belles decouvertes indé et remix (monsoon, shatter, et la derniere, enorme tout ca), merci d’enrichir ma playlist les gars, et puis bien sympa l’histoire sur mitsuda. bref, continuez comme ca 😉

    Zarkoff

    LBA, c’était bon ça… Battlefield 1942 pareil… Ça m’a mis les poids…
    Et des découvertes comme Shatter (je suis à 2 doigts d’acheter le soundtrack)… FEZ, Silent Hill…
    Bravo, ça fait une semaine que j’écoute tous les jours le podcast en boucle,… Ce 3ème épisode est vraiment très bon.

    Bravo, surtout continuez…

    Zarkoff

    Ça m’a mis les poils, pas les poids… Putains de correcteur orthographique…

    Maho

    Bapti : La musique d’intro c’est celle de Street of Rage « Dilapidated Town »