Catégories

Les Démons du MIDI

Les Démons du MIDI #34
Jukebox de Juillet '16

Disponible depuis le

Dieu qu’il fait chaud. Oui je sais, on vous le disait déjà le mois dernier (et on ne se prive pas pour le rabâcher dès que possible) mais c’est pour partager avec vous les conditions inhumaines dans lesquelles Gautoz, Pipo et Faskil ont enregistré pour vous offrir cet épisode d’été. Ça n’a toutefois pas empêché les Démons de sélectionner près de deux heures de bon son pour vous accompagner sur la route des vacances. Bonne écoute !

Une émission de : Faskil, Gautoz, Pipomantis

Montrer la tracklist

  • 1 - Where is my Heart - Where is my Heart, Alessandro Coronas
  • 2 - Earthworm Jim 2 - Subterranean, Tommy Tallarico
  • 3 - Streets of Rage 2 - Go Straight, Yuzo Koshiro
  • 4 - Ghost 1.0 - Flying Robotic Artificial Nanobots, Jose Jaime Hidalgo de la Torre

Actu 1 : Furi - Wisdom of Rage, Waveshaper

Actu 2 : Furi - Make this Right, The Toxic Avenger

  • 13 - Embodiment of Scarlet Devil - U.N. Owen Was Her?, Jun’ya Ota
  • 14 - Doom - BFG Division, Mick Gordon
  • 15 - Cave Story - Scorching Back, Daisuke "Pixel" Amaya
  • 16 - Pokémon Or & Argent - thème de fin - Junichi Masuda
Reprise du mois : Vampire Roadshow, reprise de la Marble Gallery de Castlevania Symphony of the Night par The OneUps sur l'album Songs for the Recently Deceased

Un mot sur l'émission
Gautoz et Pipomantis retroussent leurs manches et fouillent dans leurs malles à bandes-son pour en sortir les pépites jeux vidéo chères à leurs coeurs. Nul besoin d'être connoisseur, alors chaussez votre bon vieux casque et c'est ti-par. Publié chaque dernier mercredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Démons du MIDI
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Tyler

    Fichier excel (enfin google spreadsheets) mis a jour en moins de 10min top chrono (j’avoue la création du fichier a pris un peu plus de temps… il y a un an déjà): https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KsT0n2ipMIBLT4Ajc9k0uHxwCXYZ_HaBrjVjoZz8HbE/edit?usp=sharing 😉
    En effet Youzo Koshiro a fait plein de chouettes BOs, notamment pour Super Adventure Island sur SNES (même si le jeu est moyen, la Bo est très agréable).
    Sinon c’est quoi la thématique un peu particulière du prochain épisode?

      ajkareze

      Merci, tu me sauves la vie !
      Au sens propre, j’arrêterai de noter les morceaux sur mon tel en conduisant. 😉

    Damien

    Merci encore pour les Démons, on vous kiffe <3<3<3

    Eszik

    Bon y a une arnaque là, on nous tease la thématique du mois prochain en début d’épisode et puis rien à la fin D: Moi je pensais qu’on aurait le droit de proposer nos morceaux, je crois que vous l’aviez dit dans l’épisode d’avant :v Enfin s’il faut atteindre un mois de plus c’est pas un drame, cet épisode était très cool par ailleurs et m’a encore plus donné envie de jouer à Furi 😀

      battle_benny

      Pareil je me suis dit la même chose au début et j’ai attendu à la fin de l’épisode pour le coup d’envoi de l’épisode participatif et rien :'(

      J’ai des morceaux d’Ex Ranza à partager moi 🙂

    battle_benny

    @lesdemonsdumidi Merci encore pour cet épisode (2 épisodes en juillet <3) ça ensoleille un été qui a démarré de manière un peut tristoune et pluvieux.

    petite correction de fan boy, flandre c’est une vampire, pas une sorcière :p

    yolo jenkins

    Vous savez je le trouve plutôt assez excellent cet épisode. Entre Earthworm Jim, Doom mon coeur chavire. Et encore, ce serait sans compter cette sublime reprise de Castlevania, ou cette folie furieuse qu’est l’OST de Furi. Que n’aurais je assez parlé de Yuzo Koshiro. Chapeau bas les gars, moi j’dis top 3 (de l’année au moins). GJ GUYS ! Tenez nous au jus pour l’épisode de la plèbe, on a tous aiguisé nos couteaux. Bisous !

    Catzou

    Petite précision : la chanson de Dimrain47 s’appelle en réalité « Infernoplex », et sa présence dans le jeu vidéo date d’avant « I Wanna Kill the Guy », même si ce n’est pas de manière officielle, elle a été très présente dans l’histoire du jeu In The Groove 2.

    ITG2 est sorti en 2005, développé par Roxor Games. Malheureusement, la série va s’arrêter à la suite d’un procès quelques mois seulement après sa sortie. En octobre 2006, seulement une semaine avant l’annonce de l’acquisition de la licence par Konami, Roxor a déployé le patch R21 sur les bornes d’arcade, qui avait pour principale feature la possibilité d’importer ses propres chansons via une clé USB contenant un fichier Stepmania (le jeu n’est qu’un gros mod de Stepmania).

    A l’époque du patch R21, il n’y avait pas autant de choix qu’aujourd’hui dans les chansons, car beaucoup de « Stepchart » (ou simfile, fichier de chorégraphie Stepmania) étaient prévues pour être jouées au clavier, avec énormément d’incohérences dans les pas pour le jeu sur tapis.

    Les stepcharts des chansons de Dimrain47 étaient excellentes pour l’époque, et ont fini par se retrouver dans presque toutes les clés USB et toutes les bornes. On retrouve encore des vidéos sur Youtube de l’époque, même s’il est compliqué de retrouver la date exacte de son apparition « non officielle » dans le jeu (probablement entre 2006 et 2007).

    Le jeu continue de vivre plus de 10 ans après sa mort en arcade, et on voit encore régulièrement les chansons de Dimrain47 !