RadioKawa

Catégories

Les Tauliers

Les Tauliers #18

2012, vivement la fin !
Disponible depuis le

Avec Caféine, un invité bien corsé, nous sommes revenus sur l’année écoulée à travers les meilleurs et pires jeux de l’année, mais aussi en causant Wii U et PlayStation Vita, deux supports ayant vu le jour en 2012. Nous avons aussi évoqué, en souvenir de Mer7, les anciennes pratiques litigieuses de cette boîte qui s’appelait alors Future France / Yellow Media.

Les_Tauliers_Explicit_Sign Cette émission est déconseillée aux mineurs

Une émission de : Fox, Jay, Jibé, InkS
Infos

Invité : Caféine (Cafzone, O'Gaming, Gameblog.fr).

Pause musicale : Satan, tiré de l'album PANDEMIA de MagoYond. Leur album est réservable sur leur site. C'est dire !

Écrivez-nous à lestauliers@radiojv.com, nous vous répondrons à la fin du prochain numéro.

Réalisé en direct le vendredi 21 décembre 2012, entre 22h35 et 01h23.

Un mot sur l'émission
Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite. En direct chaque dernier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Tauliers
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    ACR

    Je l’avais déjà dit sur tweeter mais super émission qui entre dans mon top 3 des Tauliers après les émissions sur le RPG et le retrogaming (ou le classique pour Jibé).
    J’ai trouvé vos différents top de jeux très éclectiques et hétérogènes. Jay je te conseille quand même de jeter un oeil aux jeux indépendants, certains pourraient te plaire comme To the Moon 😉
    Merci pour votre point de vue sur la presse qui était super intéressant avec de bonnes anecdotes de Caf. C’est d’ailleurs assez ahurissant de voir comment Future traitait ses employés. J’ai arrêté de lire la presse papier en 2005 (avec la mort cérébrale de GP RPG) et je suis passé au net mais je sentais en tant que lecteur qu’il y avait quelque chose de malsain en interne. Je veux dire que ça se voyait d’une part dans la qualité du papier et dans la hausse du prix des magazines. Mais 11€ je m’y attendais pas non plus !
    En tout cas à l’année prochaine et passez tous d’excellentes fêtes !

    DensetsuWTF

    Comme d’habitude super podcast, je me suis bien marrer.

    Fox : Pour ma part Borderlands 2 m’a un peu déçu, okay le jeu est super drôle de ce côté là il n’y a rien à dire mais quand il faut se taper le parcourt 2 pour monter son perso lvl max ça m’a fait chier de refaire l’histoire. Et puis concernant le premier dlc mouais je l’ais trouvé moyen, l’humour est pas super prenant et le faite de ne pas pouvoir up de lvl (au dessus du lvl 50) ç’a m’a frustré xD. Concernant le deuxième dlc je n’y est pas touché malgré que j’ai pris le season pass ( qui a dit pigeon? xD) et j’espère que pour les prochains dlcs seront beaucoup meilleurs.
    Pour Halo 4 je vais essayer de faire plus court, c’est de la merde en barre. Peut être que l’histoire est bien dans les bouquins mais dans le jeu en lui même c’est ennuyant ( ATTENTION SPOIL ! xD) le major est indestructible c’est n’importe quoi au début il se ramasse une chute depuis l’espace et hop il se relève ( bon l’a d’accord je veux bien car dans Halo 3 si je dis pas de conneries il fait une chute d’aussi haut dès le début) après plus tard il se prend une putain de décharge tout le monde crève et lui ha bah nan limite tout va bien. C’est peut être grâce à l’autre grognasse de Bibliothécaire qu’il a survécu mais ça on ne le sait pas ou alors peut être dans Halo 5 ou aussi j’ai loupé un truc et que j’ai pas suivis l’histoire ce qui est très probable ^^. ( FIN SPOIL !!!!) alors après le mode Spartan Ops mais bordel c’est nul à chier à la rigueur j’aurais préféré que 343 industrie laisse le baptême du feu. C’est répétitif, les maps c’est pratiquement les mêmes ( je me suis arrêté au Chapitre 2) enfin bref j’ai pas trop aimé. Et pour finir le online, je préfère largement celui de Halo 3. Désolé je n’ai pas fait plus court ><" .Voilà mes avis sur ces deux jeux auxquels je voulais réagir, Fox je t'aime quand même ^^ et oui Sword Art Online est un très bon anime :). Je souhaite à toute l'équipe de très bonnes fêtes de fin d'année et longue vie aux Tauliers :).

    Powermugen

    Super émission les mecs ! La présence de Caféine apporte pas mal au show !
    Bah rien à redire en fait, changez rien.

    Sinon juste pour revenir sur Usul et son interview ragemag je pense qu’il faut aussi lire sa lettre sur le nesblog http://www.nesblog.com/usul-lettre-ouverte-a-la-presse-libre/
    Voilà c’est tout pour ce commentaire hyper long et pas constructif.

    Et merci pour le podcast

    Artemis-Herdmann

    Bon, je vous découvre que maintenant, et je voulais juste dire un truc: Avant de parler (de WarZ) vous devriez essayer de connaitre, de jouer au jeu avant. Le problème Steam n’est pas de la faute des devs, WarZ est une Alpha et ne sort qu’en Juin 2013. Tout le monde répète ce qu’ils entendent sans vraiment savoir. On ne peux pas se plaindre du jeu sachant que c’est juste le bon vouloir des développeurs de laisser la liberté de tester le jeu toujours en développement. Sans animosité, j’ai vraiment adorer votre émission. Merci.

    Alexleserveur

    A partir du moment où on te fait payer pour un truc qui n’est même pas jouable, c’est quand même limite. Le développeur lui-même a déclaré qu’il avait fait une grosse plantade.

    Artemis-Herdmann

    Effectivement, la lettre du développeur était clair, mais le jeu est jouable avec des amis, le seul problème serait les déplacements un peu ennuyant. Et le jeu est pourri par des haineux de DayZ et de gens croyant s’être fait arnaquer alors qu’ils font parties des causes de ces problèmes. Je ne défends pas le jeu d’un Fanboyisme aveugle, j’ai suivi le jeu avant qu’il ne soit dévoiler autant et je suis conscient des (très gros) défauts ou « enculade » dans le jeu mais je l’apprécie tout de même et j’en ai tout simplement marre des gens le défonçant complètement. Merci quand même, j’adore votre émission, et la suivrait a partir de maintenant.

    InkS

    Meuh, pas de souci =)

    Ghortex

    Bonsoir à toute l’équipe.
    Tout d’abord merci pour ces émissions toujours aussi intéressantes.
    Je tenais juste à souligner que, de mon avis, Caféine apporte un vrai plus en exposant des avis assez différents de ceux de l’équipe de bases des tauliers, qui sont pourtant déjà assez hétérogène.
    J’attends avec impatience vos prochaines émissions.
    Bonne continuation.