RadioKawa

Catégories

Les Tauliers

Les Tauliers #21

PC, ton univers impitoyable
Disponible depuis le

On l’avait promis, on l’a fait ! Les Tauliers sont revenus à Paris, plus précisément au bar l’Apérock Café, pour parler PC avec l’ami Caféine. Plongez dans deux heures de folle ambiance, d’alcool au gallon et de sévère déconnade. Et Jibé ? On le l’oublie pas. Aux dernières nouvelles, il a pris le maquis. Heureusement, nos escouades ont promis de le ramener vivant.

Les_Tauliers_Explicit_Sign Cette émission est déconseillée aux mineurs

Une émission de : Alexleserveur, Aspic, Fox, Jay, InkS
Infos

Invité : Caféine (Cafzone, O'Gaming, Gameblog.fr).

Merci à Pascal et son Apérock Café ; Kwakos, Captain Web et Le Sémaphore pour leur aide complémentaire.

Écrivez-nous à lestauliers@radiojv.com, nous vous répondrons à la fin du prochain numéro.

Réalisé en public le samedi 23 mars 2013, entre 18h00 et 20h00.

 

Un mot sur l'émission
Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite. En direct chaque dernier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Tauliers
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    tediz

    Super émission, certes ce n’est pas la plus fine mais bon sang quelle bonne humeur, vraiment l’esprit tauliers à tout les niveaux. Inks, bravo d’avoir tenu. A écouter avec un petit verre de bière évidement. Pour la prochaine émission, comme question de deuxième partie, serait-il possible de revenir sur le traitement médiatique de resident evil 6 que je trouve injuste,étais ce vraiment un mauvais jeu ou les testeur ne sont t’ils plus capable de déceler les qualités d’un jeu et d’adhérer à son ambiance ?

    Alexleserveur

    Non mais RE6, c’est de la merde. Voilà.

    Fox

    Je rentre demain, je fais Gears Judgement, et j’enchaîne justement sur RE6 PC. Je suis vierge du jeu (NON LOUP TU NE ME DEFLORERERAS PAS), j’ai fait un black out du moment où je me suis dit que je le ferais plus tard.

    Donc début avril t’auras mon avis dessus déjà !

    Jay finira son test quand il aura le temps, mais il a vraiment apprécié de son coté.

    Quant à Jibé, sa Seigneurie s’exprimera le mois prochain dans l’émission. 🙂

    Onox

    Oway, les ptits gars des tauliers, z’étes bonnes, pis Jay plus particulièrement mais ça c’est parce qu’il à tout compris, sérieusement, continuez, vous m’apportez un brin de satisfaction quand je vous écoute ! Pour avoir éclairé les moments moments sombres d’un quidam, bonne chance à vous les gars ! Vous le valez 100x fois + que les autres 🙂

    Powermugen

    Définitivement l’épisode des Tauliers que j’ai le moins aimé.
    En général j’apprends des choses ou c’est intéressant, là vous avez juste répété que le PC c’était le mieux à part les exclues console. OK ! GROSSES INFOS les gars :3 Merci 🙂
    Ensuite j’ai un proc AMD (8core) qui me satisfait complètement pour jouer avec des benchmark très proche des core I7 pour quelques 150€ de moins au moment de l’achat :p

    Sinon vous avez eu l’air de vous amuser, tant mieux. Je n’ai malheureusement pas pu me déplacer, mais j’aurais été ravis de venir me faire insulter par Jay. Ce sera pour une prochaine.

    Juste petite remarque, bravo pour le combo mar_lard. Difficile de faire mieux : mal écrit / mauvais exemples / les geeks c’est pas une cible / c’est un problème plus général. LES 4 remarques pour pas parler du problème. Bien joué 🙁 (il manquait que l’attention whorisme)

    InkS

    Premièrement, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi cette réponse – celle qu’on a relativement unanimement formulé pour répondre à cet auditeur – est constamment invalidée, sans entrer en matière, en reprochant la généralité de ladite réponse.

    Deuxièmement, je réaffirme, on va traiter cette question sur Radio01.net, dans deux semaines. Je suis certain que, par son non-unilateralité, l’émission saura mieux répondre et plus plaire à cette problématique. Mais voilà, là, c’était une question d’auditeur qu’on a découvert sur le moment. Comment défendre une opinion – celle que le texte de Mar_Lard est parfait, sans aucune imprécision, sans aucun biais – alors qu’on ne l’a pas ? Eh, ce serait mentir.

    De plus, ce n’est pas parce que certains membres de l’équipe – moi compris – ont l’une ou l’autre opinion sur la question que nous considérons avoir unilatéralement raison, loin de là. D’anciennes émissions en témoignent, sur toute une palette de sujets et d’intervenants. On ignore rien, on ne snobe rien. Ni les sujets, ni la pluralité des opinions gravitant autour. (Attention, je ne dis pas que tu nous accuse d’ignorer ou de snober, il s’agit juste d’une réaffirmation de notre façon de travailler.)

    Powermugen

    Je comprends bien votre façon et travailler et je ne reproche pas votre ouverture. C’est juste qu’en l’état les réponses apportés à la question de l’auditeur sont le combo parfait utilisé un peu partout sur le net pour répondre et couper court à la discussion.

    J’eu préféré la réponse : « on va faire une émission pour en parler et donner nos avis » que ce qui a été dit pendant les tauliers 🙂

    InkS

    Ah, mais justement, ça va pas être nos avis, vu que ce ne sera pas un Tauliers. Ce sera mieux que ça. 😮

    ACR

    Un peu comme Powermugen, c’est l’épisode que j’ai le moins aimé également. Par contre quelle bonne humeur et quelle joie de vivre. D’ailleurs sur les photos on peut voir que Jay est bourré : il sourit !
    Sinon pour me défendre sur The Saboteur qui est donc un jeu de 2009 (et oui ça date) mal aimé mais surtout mal fini ! Normal EA a fermé Pandemic avant qu’ils puissent terminer leur job…
    Pour l’affaire mar_lard j’ai hâte d’entendre ça également car ça me semble plus qu’important surtout vu le contexte. On verra ça dans 2 semaines alors.
    En attendant je vais préparer un mail pour que vous ayez plus d’une question à poser le mois prochain 🙂
    Sinon on a des nouvelles de Nathanael ? Il est encore en vie ou il s’est fait bouffer par ALS 😛

    J

    J’adore vraiment les podcasts des Tauliers en général, mais cette émission était très décevante. Vous devriez la marquer « spin-off » ou « déconne en public avec les Tauliers ». Car si le but était de passer / faire passer un bon moment de rigolade en direct à base de trolls, c’était réussi. Mais si le but était de décortiquer un sujet avec le point de vue éclairé de 4 pointures du média, c’était franchement raté.

    Je comprends bien que le concept des Tauliers est de proposer une discussion sur le média jeu vidéo « comme avec des potes autour d’une bière ».
    En ce sens cet épisode pousse le concept au max, mais dans sa forme uniquement. Le fond lui, est tellement pauvre que c’est à se demander si cela valait réellement le coup d’en faire un épisode « canonique » (aha !) des Tauliers ou un simple moment « live » dédié à la communauté.

    Bref, déçu par cet épisode mais je ne doute pas que les prochains seront d’un meilleur niveau.

    ecstaz

    Premièrement, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi cette réponse – celle qu’on a relativement unanimement formulé pour répondre à cet auditeur – est constamment invalidée, sans entrer en matière, en reprochant la généralité de ladite réponse.

    Selon moi (et oui je vous reproche un peu cette réponse), commencer cette réponse est le meilleur alibi pour ne pas s’attaquer au problème.
    Commencer par dire
    1) »je ne vois pas l’intérêt du truc »
    2) »ça n’a rien à voir avec le geek »,
    3) »on ne va pas améliorer la société, parce qu’on n’améliorera le geek »

    et conclure par « mais on est d’accord qu’il y a un problème », ça me semble complètement contradictoire (ceci dit on est tous plein de contradictions). Mais, ça sonne quand meme super défensif, et le message que moi je reçoit c’est « C’est pas un problème rien à foutre ». Et ce message ne me plait pas (alors que j’aime vous écouter).

    C’est probablement du au fait que vous etes globalement des gens gentils qui ne harcèlent pas toutes les femmes qui vous passent sous les narines. Je pense qu’il y a une mésentente dans la réception du papier en question. Le papier dit « il y a du sexisme dans les communautés geeks », et la plupart des gens lisent « vous etes tous une bande de connards sexistes ».

    Ensuite je suis d’accord que le terme geek ne veut rien dire. C’est un terme mal défini qui regroupe peu ou prou 80% de la population des 15-30 ans. Il est donc somme toute logique qu’il y ait un certains nombre de connards machistes parmi les geeks.

    Un des mérites du papier de Mar_lard est probablement de montrer que peu de communautés sont épargnées. En tant que membres des différentes communautés geek, nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre à ces comportements. La question c’est qu’est ce qu’on fait face à ces comportements débiles. J’imagine que je ne suis pas le seul à ne pas cautionner ce genre de chose. Comme le dit l’un d’entre vous la solution c’est « l’éducation, l’éducation et l’éducation ». Du coup c’est peut etre à chacun d’entre nous de prendre un bout d’éducation en charge (vu qu’apparemment certaines personnes en manque). Vu que contrairement à ce que dit Caféine, changer les geeks c’est faire de meilleurs citoyens et donc une meilleure société.

    En somme la solution c’est probablement ça .

    Kolik

    Salut à vous,
    C’est également l’émission que j’ai le moins appréciée. C’était plus une réunion entre potes diffusée « à la radio » qu’un Tauliers plus classiques où, malgré les interventions de chacun, il se dégage quand même un contenu informatif ou tout du moins, des opinions. GROS respect à Inks pour avoir tenu le coup 🙂
    Je sais que les Tauliers tient plus du débat informel et déconnant que du truc hyper sérieux (et un peu chiant) mais là, c’était un peu trop n’importe quoi pour moi. Entre les private jokes de Fox et Caféine, il ne restait pas de place pour que les autres s’expriment (à mon sens). Et malgré les efforts d’Inks, les questions restaient sans réponses ou partaient dans tous les sens…
    D’ailleurs, Jay l’a dit lui-même « Emission de merde » 🙂
    Je comprends parfaitement que vous soyez tous potes, mais là, c’était un peu trop à mon gout pour « faire » un Tauliers interessant.
    Mais je reste un fidèle auditeur malgré tout, faut quand même pas déconner 🙂
    Vivement la prochaine !

    InkS

    4 pointures du média ? Oh, t’es dur avec ALS. :3

    InkS

    J’espère quand même que ceux – dont toi – qui trouvent que cette émission est « le moins bon Tauliers de tous » avez une place spéciale pour le #9 (Les joueurs sont-ils merdiques ?), l’émission du malaise intégral. :’D

    Comme présentateur et producteur, je vois Les Tauliers à cheval entre l’émission de radio libre et le bon gros divertissement. En ce qui concerne Caf’, on a causé après l’émission, et il est question de l’inviter dans d’autres émissions plus sérieuses (type Grand Geek ou Respawn) à l’avenir. De plus, il n’est pas rare de voir ALS, Fox, Jay et Jibé intervenir eux aussi, plus posément, dans d’autres émissions de la maison.

    Oui, cette émission pousse la dimension divertissement jusqu’à son paroxysme, mais non, à mon avis, ce n’est pas un Tauliers raté. =)

    Kolik

    Oui, j’écoute aussi les autres émissions (mention spéciale pour QLGGMC, FTL et Respawn). Et je sais que ce n’était pas représentatif. C’est juste mon ressenti. Je ne juge pas, j’exprime juste mon opinion 🙂
    Mais il est vrai que j’ai mes intervenants « préférés, comme Jay, Jibé, ALS, toi, Pipomantis qui devrait devenir un habitué !
    Et le lieu se pretait peut-être plus à la déconnade qu’au truc habituel !
    Bon courage à vous en tout cas ! Et merci !

    InkS

    On s’est bien compris ! =)

    Merci à toi de nous suivre, enfin /o/

    Dapper-Dan

    Moi j’ai beaucoup aimé ce podcast. Peut-être parce que j’étais à l’aperock samedi dernier. Et puis je savais à quoi m’attendre : la dernière fois qu’ils ont tenté l’expérience « live » c’était déjà un peu chaotique, surtout en seconde partie de mémoire.

    Vivement la prochaine quoi.

    Alexleserveur

    Il restait même pas dix minutes. Tu voulais qu’on débatte sur quoi ? Sur le fait qu’il y a un souci dans le comportement de certains joueurs ? Y’a pas de débat : on est tous d’accord. Y’a un souci.

    La question était « vous pensez quoi de l’article de Mar_Lard ? » On a répondu. On nous aurait demandé « vous pensez quoi du sexisme dans le milieu du jeu vidéo », on aurait apporté une autre réponse.

    On peut juste ARRETER de se faire agresser dès qu’on dit qu’on apprécie pas la forme que ça prend ? Merci.

    Alexleserveur

    Pourquoi moi ? 🙁

    Je chausse du 43 !

    Alexleserveur

    Merci ! Pour ma part, je n’avais absolument rien d’intelligent à dire sur le sujet, étant donné que l’informatique n’est pas du tout un sujet que je maîtrise ! Donc je ne suis pas trop trop intervenu. C’est con parce que tout le monde sait que je suis le plus intelligent 🙁

    (TROLLOLOL)

    InkS

    C’est vrai que tu as la plus grosse. Masse cervicale. #Phrénologie

    Yo

    pas la moins bonne emission loin de la, a mon sens la moins bonne, c’etait la neuvieme. trop de fatigue, trop de prise de tete entre tauliers, j’ai pas réecouté depuis mais je me souviens que c’etait assez desagreable.
    ici c’est le contraire, on a des tauliers tres en forme, un peu trop alcoolisés pour debattre normalement, mais l’ecoute se fait sans heurt, faute a la treees bonne humeur ambiante 😉

    une emission qui fonctionnera mieux en video je pense, d’ailleurs j’attends ca avec impatience, j’espere qu’aucun projo ne viendra foutre la merde au montage cette fois (aspic on compte sur toi ;).

    et une nouvelle fois, merci les gars pour cette franche rigolade.

    longue vie a la biere, longue vie aux tauliers!!! XD

    ejaculatron

    Vous parliez des problèmes de clefs gfwl/steam.
    J’ai eu un problème de clef avec street fighter 4 pc (jeu capcom sur steam qui passe par game for windows live). Ah les joies du support client « ping pong »!
    C’est bien beau les promos Steam mais le support client est juste à chier.
    Sans parler de l’impossibilité de se faire rembourser un jeu en demat (exemple sim city).

    Voilà.

    kawato

    Pour moi aussi, une des moins bonnes émissions…
    on apprends pas grands-choses, les privates jokes sont omniprésentes…
    au contraire du numéro 9 qui était raté, celle-là et pour moi un peu inutile…
    mais continuez parce que j’adore les tauliers malgré tout…
    Caf s’intègre parfaitement aux tauliers.
    J’attends avec impatience la prochaine émission!

    Powermugen

    Je ne pensais pas agresser qui que ce soit par mes remarques. Et j’ajouterais qu’il y a a débattre aussi longuement de la forme justement. Car même si la tribune est mal écrite (ça je l’accorde) elle a le mérite de toucher là où il faut et à atteint son but. Rejeter tout en bloc en disant l’article est mauvais c’est trop facile.

    Bref je vais arrêter d’en parler et attendre l’émission de R01. Ça me semble plus prudent que de donner l’impression d’agresser les gens. (Parce que je vous aime les Tauliers, j’écoute chaque émission :3)

    InkS

    Si tu veux mon avis, pour ALS, c’est plus une question de goutte d’eau et de vase débordé. =3

    InkS

    Ce n’est pas au sieur Aspic mais au sieur Doki qu’incombe la responsabilité de transformer cette émission en une belle vidéo. Elle arrivera prochainement !

    HXLXGRVM

    Pour moi c’était l’épisode que j’ai préféré. Franchement je me suis marré tout le long, Jay est magique. Le pauvre Fox qui se prend plein de vents :'( mais vraiment pour moi j’ai passé un excellent moment.

    HXLXGRVM

    Une version vidéo arrive ? :3

    Yo

    ok. cool. vivement! 🙂

    InkS

    Oui, probablement une sorte de best-of avec un peu d’images de la préparation.

    Fox

    J’avais fait un très long commentaire pour expliquer mon point de vue sur l’article de madame Marlard, mais au final je ferai simple et ne pousserai pas plus loin, ne serait-ce que par respect de l’équipe R01/Sy! avec qui je bosse depuis 2 ans, ainsi que mes comparses des Tauliers qui sont indépendants les uns des autres et expriment leurs avis personnels au micro.

    J’ai critiqué le style de l’article, je persiste à dire que c’était mauvais à en faire un autodafé, mais je soutiens profondément la cause de l’égalité des droits et des traitements pour tous. Cet article m’a par moments agressé dans ses approximations et certaines terminologies fort malheureuses, qui sont parfois utilisées dans des discours extrêmes.

    Je comprends et ai énormément d’empathie pour sa très juste colère, mais la déverser dans un flot aussi peu maîtrisé lui a fait du tort, tout comme son agressivité envers beaucoup de personnes sur twitter qu’elle a bloqué d’un revers de main, parce qu’ils étaient peut-être trop insistants ou tatillons sur ses écrits.

    J’attends avec impatience le Arrêt sur Images avec Ivan Le Fou de CanardPC, qui je l’espère lui fera prendre conscience des raccourcis qu’elle a pu faire dans son texte, y compris sur les accusations envers eux et Pipomantis, homme que je connais et sur qui ces accusations de sexisme ne portent que sur une image idiote mais fort à propos pour son article.

    Le débat écrit est difficile avec elle, souvent à cause d’une partie de ses « séides auto-proclamés » -et qu’elle ne reconnait ou n’approuve nulle part-, qui sont réellement extrêmes et dénaturent par leur agressivité et leur fermeture d’esprit les nobles idées qu’elle défend. Je serais par contre totalement d’accord pour discuter en bonne intelligence de ce sujet, même si mon caractère sanguin et mon image de gentil con des Tauliers ne montrent pas souvent cette facette de ma personne.

    Alexleserveur

    Effectivement, quand je parlais d’agression, je parlais pas de toi en particulier. On a le droit de rejeter un article parce qu’il y a des points qu’on trouve bidon. Mais il ne faut pas attendre de la finesse et de l’argumentation quand on ne dispose que de trois minutes pour donner son avis, surtout après 2h d’émission des Tauliers.

    Powermugen

    Bon bah comme j’en avais marre d’écrire des comm’ j’ai fait un mail avec en plus des questions pour la prochaine émission 🙂

    Et je suis pas en désaccord avec toi Fox, je suis juste pas tout à fait d’accord ! Mot dièse nuance :3

    Fox

    Reçu, transmis.

    Merci pour le chat. :3

    Happy1000

    Pas la vidéo complète ?

    InkS

    On partait avec aucune couverture vidéo, à la base. Puis Doki nous a proposé de venir filmer l’émission et d’en tirer un petit best-of + making-of. On va pas s’en plaindre ! =)

    Sergio

    J ai re-ecoute le podcast 9 et meme si l ambiance etait desagreable, je crois que j ai prefere ca a cette derniere emission.
    J ai eu l impression que tout, je dis bien tout, etait survole. Aucune question n avait le droit a plus d une minute de reponse interessante. Le reste n etait que blagues a la con (voire private jokes), 4 personnes qui parlent en meme temps et donc on comprend rien ou bien Jay qui criait toutes les dix minutes aux « spectateurs » de se la fermer (parce que bon, c est bien connu, un bar, c est la ou on va quand on veut du silence…).

    Inks, peut etre que je me trompe, mais tu as semble jeter l eponge a un moment en te disant que de toute facon, t arriverais pas a orienter les discussions sur le theme de la soiree.

    Apres, oui, bonne ambiance, bonne deconnade…Vous avez du bien vous amuser pendant ces deux heures. En tant qu auditeur, j ai baille a de nombreuses reprises (alors que meme Neithan et ses 3h d explications sur les jeux de combat n avait reussi ca). Franchement, il fallait etre dans le bar pour apprecier. Maintenant, je sais pas si ca valait un podcast.

    J attends neanmoins le prochain qui, je l espere, saura reprendre une forme ecoutable.

    furaxxe

    super podcast dans la joie et la bonne humeur.
    Comme d’habitude fox en fait tout un tas,il raconte de ces trucs mais complètement improbables que tout le monde ce fou mais royalement enfin bref on ne le changera pas.
    continuez c’est genial

    Jay

    Je ne doute pas que ça doit être horrible à écouter mais on s’est bien amusé.
    Donc considérons qu’il s’agit d’une émission un peu particulière. Il est bien évident qu’on ne fera pas autant la fête, seul – face à nos PC – concentré ; sans patron de bar qui t’amène un plateau de shots.

    Sergio > Je ne criais que toutes les 20 minutes donc tu exagères et il fallait discipliner ce public déchaîné. Certains essayaient de venir là où on enregistrait, un certain Nathanael a essayé de mettre un doigt à ALS bref, ce n’était pas tenable.
    Du coup, il fallait bien leur fouetter un peu le sang. Et évidemment, on ne va pas dans un bar lorsque l’on veut faire « un bon podcast » mais c’était avant tout une rencontre avec les auditeurs des Tauliers et ma foi, j’ai l’impression que ça leur laissera un bon souvenir. A voir ce que ça donnera en vidéo…

    Powermugen > Avant l’émission, je ne connaissais Marlard que de nom. Et c’est toujours le cas. Je n’avais pas lu son article (du moins j’avais oublié) et y avait rien à dire sur le sujet en l’état (on était tous alcoolisé et « chauds » donc on serait devenu grivois à tous les coups et j’aurais fatalement essayé de fourrer une jouvencelle à la suite de). Inks nous avait prévenu au sujet de Late Late Boudoir Gambetta avec l’invitée en question. Du coup, aucun intérêt.

    Et plus tard, elle est revenue s’inviter dans une soirée sympa où un certain Doug a passé son temps à se prendre la tête avec elle via Twitter alors qu’on était en train de boire un verre de vin rouge. Du coup, maintenant, elle m’énerve car on ne me fait jamais chier quand je bois du Pommard. Du coup, je vais me renseigner sur elle, son papier, lui refaire tranquillement les escalopes parce qu’elle commence à me gonfler sévère. Ou la brûler. Ou les deux.

    Maintenant, si vous voulez qu’on parle de sexisme, on va pas s’arrêter à des considérations de chiennes de garde hein. Ca peut être un sujet intéressant. Faut qu’on en discute entre nous pour savoir si on peut réussir à tenir 2h sans dire de conneries qui pourraient être mal interprétées. Comme nous sommes tous beaufs, on pourrait – par exemple – dévier sur le « lâcher de salopes » ; surtout ALS.

    Néanmoins, il faut arrêter de nous briser les burnes à chaque fois qu’une gouine mal baisée ouvre sa gueule pour faire l’apprentissage de la jouissance médiatique, hein.
    La remarque dans la ligne précédente n’est adressée à personne en particulier et ne se base que sur des suppositions de vieux connard misogyne au possible car il n’a jamais constaté – à son grand dam – une féministe enragée non gouvernée par ses émotions. Ce qui pose un sérieux problème de considération pour ce qu’elle tente vainement d’exprimer. C’est comme quand tu dis « fils de pute », c’est gratuit ; ou « nègre ».

    D’ailleurs ce serait intéressant d’inviter une féministe à discuter de racisme. On rigolerait. On se régalerait.

    Vous en pensez quoi, les Tauliers ? On invite une féministe (surtout si elle a une bite, ça fera plaisir à ALS) ? Ou la dénommée Marlard ? Si oui, faut que je lise ce qu’elle a écrit avant pour que je la pousse au suicide donc merci de me prévenir en amont.

    Powermugen

    Je n’ai rien compris à ton message, mais ça avait l’air passionné !

    Voilà bonne journée 🙂

    Alexleserveur

    Le souci, si on parle de féminisme, c’est comme on fait beaucoup de blagues et de mauvaise foi dans les autres émissions, on nous pardonnera clairement pas d’en faire sur le sujet, parce que « l’humour c’est sérieux blablabla ». C’est dommage, parce que je pense qu’on doit avoir un stock de blagues à faire de la taille de mon membre, mais il vaudrait mieux éviter le sujet 🙁

    Powermugen

    Oui mais l’humour c’est compliqué hein, ce qui fera rire certains va choquer d’autres évidemment. Par contre tu peux assumer une blague et aussi comprendre qu’elle peut choquer quelqu’un si tu fais une blague borderline. Le tout est de ne pas dire « oui mais c’est pour rire, donc ri toi aussi » c’est de dire « ok je t’ai choqué, mais je t’assure que moi je dis ça pour rire ».

    Bref, moi j’aime bien votre humour potache/troll/connard hein ! Sinon je suivrais pas l’émission et l’équipe des tauliers en général.

    Fox

    Je l’ai déjà dit, aucun soucis pour discuter avec elle, après si on fait un truc sérieux j’enlève mon costume d’Auguste, et on cause choix des mots, idéologie, cultures, sociologie et histoire.

    Qu’elle soit LBGT, Hétéro ou SM, ce qui rentre chez les autres ne rentre pas chez moi, je m’en tamponne donc l’encornet avec une poêle à frire, l’essentiel c’est le discours et la justesse des mots qui servent une juste cause.

    Si les auditeurs veulent vraiment savoir ce qu’on en pense, et qu’ils réclament une émission avec un être humain qui connait le dossier et avec qui l’on pourra débattre et même se mettre sur la tronche intelligemment, je me retaperai ses écrits once again et je redécouperai ce qui me fait chier dans ses propos pour ouvrir le débat non pas sur la cause, mais sur les mots.

    Parce que si les mots et l’amoncellement de charges sont parfois à mon sens proches d’un article puant d’Alain Soral, le fond est une cause culturelle qui doit évoluer positivement. Ça, ça doit passer par une éducation parentale, sociétale, et des mandales dans la gueule des gros cons des deux bords pour mettre tout le monde au pas. Oui, l’égalité pour tous, ça passe aussi par des mandales mentales et des savons quand tu fais de la merde.

    Mugen sur l’humour, une image qui exprime assez bien l’humour des Tauliers :

    http://i69.servimg.com/u/f69/11/61/14/49/16545410.jpg

    On en discute quand vous voulez les gens, je vous laisse, faut que j’aille brûler le bus de la manif pour tous, j’ai acheté des saucisses pour faire un barbeuc et les donner aux gosses de Frigide Barjot.

    Powermugen

    Je n’ai pas de problème avec l’humour des tauliers, AU CONTRAIRE. Sinon j’aurais pas écouté toutes vos émissions. C’est juste que j’en comprends les limites et je vois ce qui peut choquer certain(e)s. Après c’est un peu « deal with it » le concept de l’émission en lui même 🙂

    Et je réitère mon propos de base, je m’en fiche de Mar_lard et de son plan média. Ce qui m’importe c’est le lièvre qu’elle a soulevé au milieu de CES communautés geeks qui m’intéressent et dont je fais parti. Le sens des mots précis ou le fait que j’ai été blessé par certains exemples m’importent peu.

    Et je rajoute un petit troll de bon ton : s’il faut avoir des couilles pour expliquer à certain le problème du sexisme c’est peut être déjà problématique ? 😀

    Mais je ne suis pas en opposition avec vous tous, j’apprécie ce que vous faites tout ça, je suis juste venu faire des commentaires pour ajouter pleins de mots clés sur radio01.net pour faire monter le référencement naturel du site 🙂

    Jay

    Le soucis d’en faire trop, c’est qu’on se rappelle jamais comment ça a commencé, ni quelle est la base du sujet.
    C’est dommage, ça avait l’air intéressant.

    Alexleserveur

    Je pense qu’il faudrait vraiment arrêter d’employer le mot « communauté ».

    Powermugen

    Ok, tu proposes quoi d’autre comme terme ? Les geeks au sens large ça plaît pas non plus …
    Les fans de pop cultures ?

    zekross

    Sommes-nous vraiment obligés de segmenter par critères d’intérêt ? Faut-il vraiment y mettre un terme (pas dans le sens « y mettre fin » n’est-ce pas) ? On peut pas juste s’en branler des appellations (parce que c’est pas parce qu’un truc est A.O.C. ou Label Rouge qu’il est forcément meilleur qu’un autre) ? Non, parce que bon, c’est encore le meilleur moyen de stigmatiser à tout va quoi.

    Powermugen

    C’est complètement vrai. Il faut éviter de stigmatiser au maximum les différents groupes dans la société. Mais pour le coup je trouve personnellement que parler de geeks a un sens qui est relativement bien compris. J’entends plus une qualification de certains (qui d’ailleurs le revendiquent) en fonction de leurs goûts et des personnes qu’ils choisissent de fréquenter. (au sens Suck My Geek du geek http://vimeo.com/1198682)

    Personnellement je suis gamer, roliste, lecteur de comics / bd / mangas, fan de SF de fantasy, de figurines (warhammer et cie), un peu technophile et je revendique complètement d’être geek. Et j’aime assez l’idée d’appartenance à un groupe ou à des groupes. Je vais à tel endroit pour les JV, à telle convention pour les figs etc. J’y rencontre des gens comme moi avec des passions communes et on peut débattre du season finale de Lost ou de la liste d’armée du Chaos sur la V6 de 40k. J’ai l’impression de partager des passions communes avec une part importante de gens, donc ne parlons pas de communauté ok, ne stigmatisons pas ok, mais du coup cette impression d’appartenance, cette revendication geek c’est juste une lubie et c’est de la merde ?

    zekross

    Oui alors, bon, Suck my geek, comment dire… Une belle tentative handicapée par un manque de profondeur et d’analyse, qui n’a aucune autre prétention que de conforter son spectateur dans son opinion, donc bon, pas vraiment une référence quoi.

    Après il faut faire la part des choses. On ne parle pas ici de la démarche personnelle et individuelle de se retrouver entre personnes de « bonne compagnie » avec des centres d’intérêt et des passions communs mais d’une appellation générale, sociétale (et donc politique à fort potentiel économique) qui réduirait justement cette démarche à une simple étiquette. Il n’y a pas meilleur moyen d’utiliser des pensées en en faisant des groupes, en les mettant dans des cases, en faisant croire que l’autre est différent, alors qu’au fond pas tant que ça. (bon, c’est un peu « Au pays de Candy » comme réflexion, mais en gros c’est ça).

    Après, concernant cette impression d’appartenance, cette revendication geek (choix de mots très intéressant au passage. J’aimerai sincèrement connaitre cette fameuse revendication. En quoi consiste-t-elle ?), c’est pas, par exemple, parce que nos idées politiques penchent d’un côté spécifique qu’on est forcément obligé de prendre la carte du parti affilié.
    Le plus important n’est-il pas d’en avoir conscience et d’en jouir en liberté ? Après, si besoin de le faire savoir il y a, ainsi que de le revendiquer, on touche à une autre problématique qui est celle de la reconnaissance. Et là, tout de suite, c’est plus compliqué.

    Alexleserveur

    Je ne choisis absolument pas les personnes que je fréquente en fonction de mes goûts. Dire « les geeks », ça n’a pas plus de sens que de dire « les gens qui sont allés à l’école de musique ». Ca ne recouvre absolument aucune réalité sociologique, comme n’importe quelle « communauté ». Le mot « communauté », c’est avant tout un excellente cheval de Troie pour véhiculer des idées généralement désagréables : les problèmes posés par la « communauté des gens du voyage », la « communauté arabe »… Une « communauté », c’est par nature segmentant et généralisant, deux trucs qui me rendent fou.

    Lin'S

    Un bisous sur les fesses de ma part. Et je vise les deux avec un seul.

    Alexleserveur

    Vise au milieu, c’est mieux.

    Amélie

    J’ai survolé un peu tous les commentaires et j’avoue que ça m’a un peu fait peur. « C’est la moins bonne émission ». Le fait est que même si j’y étais, je n’ai pas pu me concentrer sur la moindre parcelle de dialogue (travail photo oblige). M’enfin, les personnes dans le bar acquiesçaient et n’ont pas lâché d’une miette ce qu’ils se disaient. Alors, j’en conclus que ce qu’il se tramait entre nos Tauliers n’était pas si incompréhensible ou superficiel que ça.
    Venez à la prochaine émission ! On rigole, on s’amuse, on se gueule dessus. Pis Inks a une jolie photographe sous la main <3 (Comment ça je mets en avant mes atouts de charme ? Comment ça c'est sexiste ? On peut être féministe ET (jolie) ET aimer se mettre en avant. Namého).

    Ps : Fox c'est le meilleur <3

    François H

    La première émission « Les Tauliers » que j’ai écouté.
    C’est entre Les grandes gueules et Baffie ou Caué, c’est dire…

    Surtout vous vous prennez pour des tauliers sérieusement ? C’est très prétentieux.

    J’écoute encore deux ou trois émissions mais si vous ne cherchez pas a faire de la qualité à la place de la quantité (deux heures trente minutes d’insultes, de grossièretés et d’aproximations) je ne perdrais plus mon temps à écouter (certe, « on » s’en fiche). Certainement en temps qu' »entertainement » vous avez votre place sur des chaines de la TNT pour faire des (d)ébats filmés et en plus il y aura du fric à faire et de quoi atirer quelques invités de l’industrie ce qui pourrait éviter de tourner en rond.

    Alexleserveur

    En tout cas, ce qui est cool, c’est que tu as exactement compris la ligne éditoriale de l’émission 😉