RadioKawa

Catégories

Les Tauliers

Les Tauliers #27

Coin de portables
Disponible depuis le

Entre les premiers jeux électroniques de poches et la PlayStation Vita, plus de trois décennies de portables vous contemplent. Venez charger vos piles et souffler dans vos cartouches avec l’équipe toute entière des Tauliers !

Les_Tauliers_Explicit_Sign Cette émission est déconseillée aux mineurs

Une émission de : Alexleserveur, Caféine, Fox, Jay, Jibé, InkS
Infos

Pause musicale : Sick of You de Cake.

Écrivez-nous à lestauliers@radiojv.com, nous vous répondrons à la fin du prochain numéro.

Un mot sur l'émission
Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite. En direct chaque dernier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Tauliers
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Skiski

    Bon je vois que ma question sur le jardinage n’a pas plu. Pourtant c’était pour rire.

    Bref, pour en revenir aux portables, personnellement, je ne les aime pas. J’ai juste une DS, principalement pour les Layton, mais je n’y joue presque jamais. En fait, je pense que j’aime bien pouvoir poser tranquillement mes mains sur mes jambes pour tenir ma manette. Mais étant très myope, j’ai besoin d’avoir l’écran d’une portable juste sous les yeux. Du coup, la position est inconfortable et fatiguant. De plus, comme je ne prends pas les transports en commun, en dehors de chez moi, je n’y joue pas. Et entre mes consoles HD sur écran 40′ et ma DS, le choix est vite fait.

    Bizarrement, j’aime bien jouer au vieil iPhone de ma femme, mais peut-être juste parce que les parties ne durent rarement plus de 5min.

    Du coup, la 3DS et la vita ont des jeux qui m’intéressent, mais sachant que je n’y jouerai presque jamais, je n’ai pas très envie de les acheter. J’espère toujours que la PS3, voire la PS4, puisse lire directement les jeux PSP/Vita pour y jouer sur ma tv. Et la 2DS peut me tenter car je n’en ai rien à faire de la 3D et qu’elle n’est pas trop cher.

    Et Fox, il faut arrêter cette haine de Linux. Tu feras moins le malin quand Gabe annoncera l’exclusivité de Half-Life 3 sur Linux et Steambox. Non je déconne, je ne pense pas qu’il ferait cela, ce serait stupide de la part de Valve et contre productif pour Linux.

    Votre pseudo

    Nintendo n’a conçu que deux portables : Game & Watch en 1980 et Gameboy en 1989. Pour ceux qui en doutent encore, faites deux colonnes avec chacune de ces consoles au sommet puis dispatchez la liste de toutes les autres portables Tendo dans le tableau. Vous verrez.
    J’aimerais tellement que la firme de Kyoto cesse de produire du hardware salon pour se concenter sur du BON hardware portable…

    Sinon, j’ai bien fait de croiser les fesses au dernier podcast : on a l’impression que les deux heures de ce numéro ne durent que vingt minutes en réalité, malgré les quelques digressions (obligatoires) et la discrétion d’ALS – la présence de Jibé rattrape le coup.
    Alors que le côté braillard des premiers épisodes m’obligeait à faire des pauses régulières, on a maintenant une émission qui se boit cul sec. Très agréable, vraiment.

    Et Fox, c’est quoi cette haine de Linux, mmmmmhh ? L’opensource c’est la vie mon gars ! (Toutes les distros Nunux ne sont pas opensource mais tu m’as comprendu)

    paulomigues

    Super émission sympa vos souvenirs d’enfance avec les consoles portables et surtout la gameboy. J’aimerais savoir ce que pense Jibé sur gta 5.

    Fox

    Je ne hais pas Linux, j’aime juste faire chier les Linuxiens de mon entourage avec des trolls sales et gras qui le font réagir.

    C’est tellement facile de faire démarrer un Linuxien, c’est un peu comme un Trekkie, je ne peux pas m’en empêcher, c’est mon petit vice. :3

    Skiski

    Oui d’ailleurs, je pense que ce serait intéressant de revenir sur GTA5 dans quelques mois. Le ton du jeu surtout est assez surprenant (vraiment très sombre et hyper-violent). Alors on va laisser la hype retomber et on pourra parler du jeu avec un peu plus de recul.

    Paulomigues

    Ce qui me gène le plus avec la série gta c’est que les gosses de – de 10 ans y jouent et je trouve sa abérant que font les parents sérieux ils laissent tous accessible leurs gamin surtout que gta possède un vocabulaire inaproprié aux gamins et en plus il y a des scène de violence enfin bref j’aimerais bien connaître l’avis des tauliers sur gta et plus particulièrement celuis de Jibé.

    Votre pseudo

    respire