RadioKawa

Catégories

Les Tauliers

Les Tauliers #29

Ubisoft, les bretons font les cons
Disponible depuis le

L’équipe toute entière des Tauliers passe Ubisoft en revue. Des reports de Rayman Legends et Watch_Dogs au catastrophique Uplay en passant par l’essorage d’Assassin’s Creed et les pratiques douteuses de Gameloft, le dossier est chargé !

Les_Tauliers_Explicit_Sign Cette émission est déconseillée aux mineurs

Une émission de : Alexleserveur, Caféine, Fox, Jay, Jibé, InkS
Infos

Pause musicale : Funeral For A Friend - Love Lies Bleeding de Dream Theater.

Écrivez-nous à lestauliers@radiojv.com, nous vous répondrons à la fin du prochain numéro.

Un mot sur l'émission
Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite. En direct chaque dernier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Tauliers
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    InkS

    (Nous sommes le lendemain de l’émission, et j’ai toujours un peu honte d’avoir confondu Pöof et Tetrobot. DAMN YOU FRENCHIIIIIES.)

    Lazare

    Quel podcast déprimant…
    Les méthodes managériales et les errances du marketing chez Ubisoft sont à pleurer, le bilan de ce podcast est vraiment triste.

    En tout cas, l’équipe était au complet cette fois, et c’est très plaisant.

    Par contre, êtes-vous sûrs de vouloir traiter de la next gen pour le prochain numéro ? Vous voulez vraiment me pourrir mon Noël avec un prochain podcast que j’imagine encore plus alarmiste et pessimiste ? :/

    Claire83

    Petite précision pour les Rayman mobile, Rayman Jungle Run est bien de PastaGames d’après l’écran d’accueil, wikipedia et pleins d’autres sources, par contre, le dernier Fiesta Run est pas du tout Made in Pasta.

    Apparemment Fiesta Run est le bébé de Ubisoft Casablanca :
    https://twitter.com/pastagames/status/398815665261674496

    Captain_Genial

    Salutation,

    Déjà je tiens a dire que franchement je suis fan de ce podcast
    ça fait plaisir de voir ce ton là dans le JV, vous faites vraiment du bon boulot.

    Mais sur ce sujet là, j’avoue être plus nuancés que vous.
    Je fais parti de ces joueurs un peu blasé qui ne jouent qu’a très peu de AAA
    et qui passent leur vie vidéo-ludique sur les jeux « indés » ou les jeux qu’on pourrait appeler à moyen budget à la recherche d’un peu de fraîcheur.

    Et sur cette dernière catégorie je trouve qu’ubisoft sort son épingle du jeu
    avec ses différents titres moyen budget édité ou développé :
    Rayman legend, Call of juarez : gunslinger, Farcry Blood dragon, from dust, I am alive, ect… (et les prochains VaillantHeart et child of light )

    Des jeux bien sur pas dénués de défauts, mais qui restent relativement originaux au vue de ce que vont la plus part des autres gros éditeurs, non ?

    Est-ce un mal de se taper h24 les pubs de just dance si ça permets de financer des projets comme cela ?
    C’est le même principe que SquareEnix et ces jeux smartphone à la con, sauf que ça finance des projets non rentable

    Powermugen

    Un podcast de merde, avec des avis de merde et des commentaires de merde en direct sur twitter.
    C’était définitivement un excellent épisode des tauliers.

    BISOUS.

    Et je continuerai à défendre uplay, qui est nul mais qui n’est pas la pure merde annoncée par Fox et Cafeine, ce sont les portages DES JEUX ubi sur pc qui sont catastrophique. Et même si c’est mal foutu le truc à 4 ans, et les progrès fait sur la plateforme son énorme dans ce laps de temps. Je crois que vous avez un peu oublié la merde noire qu’à été steam pendant des années. Et la lenteur du shop de ce dit steam.
    Tiens au passage ce qui est PIRE que uplay c’est de ne pas sortir les jeux PCs aux mêmes dates que les versions consoles. Ça c’est révoltant.

    Et puis les pirates c’est indémodable.

    cassetoipauv'con

    Sujet de podcast très intéressant qui en dit beaucoup par ailleurs sur la manie que nous français avons de chier sur ce que nous faisons.

    en effet je crois qu’il y a pas plus dur critique envers le francais que le français lui même.

    ceci dit il est vrai qu’Ubisost tends le bâton pour se faire battre. Ils feraient bien de prendre exemple sur rockstar qui sait prendre soin de ses licenses.

    sinon pour revenir au podcast, décidément vous devriez vous passer de l’insupportable bouffon qui d’appel Jay, non seulement ce type est une plaie avec son son pourri ( et il ose envoyer chier en plus un collegue pour la meme raison, c’est l’hopital qui se fout de la charite !) mais en plus il deteint sur l’état d’esprit du podcast, j’ai trouvé celui-ci limite malsain : hé Jay vouloir faire le mec trash pour paraître cool ce n’est pas à la portée de tout le monde va prendre des leçons en écoutant l’apéro du capitaine ou en ecoutant de vieilles émissions de Maurice « qui va la j’te prie ».

    Pour conclure, j’espère qu’ubisoft va changer de politique et de stratégie afin de ne pas finir comme tant d’autres fleuron de l’industrie du jeux video , fait chier quoi, c’est une boite française en plus, faut qu’on la soutienne et qu’on l’encourage

    Alexleserveur

    Je crois que Jay a un poil plus d’expérience dans le registre que le Captain 🙂

    Crocmitou

    Hello les jeunes,
    toujours intéressant d’entendre vos avis sur l’industrie du JV. Les Bretons Crétins ont on pris plein les dents.

    Je propose comme prochain thème: un Taulier sur la programmation musicale des Tauliers.

    Sergio

    Quand j’étais un ptit jeunot, j’étais abonné à Joystick. Et fallait voir ce que Steam se prenait à l’époque dans la gueule par l’ensemble de la rédaction. N’est ce pas Caféine ?
    A comparer avec aujourd’hui…

    Laissons le temps à Uplay de s’améliorer. Il a fallu presque 10 ans à Steam pour être au niveau que l’on attendait.

    Après, il est de coutume dans les Tauliers d’avoir une opinion très tranchée sur à peu près tout, même sur des sujets non maîtrisés. Et c’est vrai que même si j’apprécie l’émission en général, ce côté « grandes gueules » me fatigue aussi un peu.

    Wave

    On connait déjà le verdict concernant Ubi.
    Avec Jay dans l’équipe, pourquoi pas un débat concernant un éditeur comme Square-Enix sur lequel tout le monde crache actuellement? Histoire de remettre les choses à leur place.

    Yo

    bien bon podcast, en fait j’interviens juste pour dire que l’idée de traiter du dossier « ankama » me semble plutot interessante, surtout si vous causez d’edition et d’animation.

    et sinon, comme wave, je suis a fond pour une emission sur square-enix, une speciale « jay » en somme, qui, j’en suis sur, ne manquera pas de parler avec passion de cette machine a fabriquer du reve.

    Julien

    J’avais été assez critique vis à vis du dernier podcast, et Jay m’avait alors longuement répondu.
    Je tenais juste à dire que j’avais bien plus apprécié ce podcast 29, et qu’à peu près toutes les critiques que j’avais pu formuler n’avaient pu lieu d’être.
    L’émission était super sympa à écouter, le sujet était intéressant, et grâce à vous, j’ai appris plein de choses sur Ubisoft et les méthodes de ce milieu.
    Bref, quand c’est bien, il faut le dire !
    Bravo à toute l’équipe 🙂

    Rachid-Alphonse

    Une idée m’a traversé l’esprit : Est-ce que Jay serait chaud pourrait faire un édito/coup de gueule comme à la grande époque dans Les Tauliers ? Ca me manque, et je ne dois pas être le seul !

    Votre pseudo

    Un podcast un tantinet dépassé.

    Récemment, Ubisoft a annoncé fièrement avoir franchi la barre des 10 millions d’exemplaire d’Assassin’s Creed 4 : Black Flag. Et non, Jay, la série n’est pas encore déclin, loin de là. Ce qui la place encore dans le top 5 des meilleurs ventes mondiales.
    Quand on tape sur une grosse boîte (française ou non), il est plus approprié de choisir des exemples pertinents. D’autant plus que des « Child of Light » et « Soldats Inconnus : mémoires de la Grande Guerre » ne sont pas des cas isolés. Ils sortent bel et bien, contrairement à l’exagération du propos : des jeux dévoilés à l’E3 qui ne sortent jamais, et méritent une plus grande attention, ne serait-ce que par les thèmes choisis (le centenaire de la 1GM et le l’hommage au JRPG).

    Décidément bien triste, ce podcast.

    JmR

    Bonne session (oui oui, il n’est jamais trop tard) ! Je me demande ce qu’il est advenu de l’engagement de Jay, impliquant les champs Elysées, Caféine et d’autres.

    Par ailleurs, cet émission en particulier m’interroge sur la place, l’influence et le rôle du service marketing & stratégie dans les boîtes jeux vidéo, que ce soit ce qu’il en est actuellement (et ses conséquences), mais aussi ce que ce devrait être pour que le secteur continue de se développer et surtout, de se respecter. A méditer… ;D