Les Tauliers #32

Nintendon't
Disponible depuis le

Si l’essai 3DS a été rondement transformé et que le trésor de guerre amassé par Nintendo sur les générations précédentes est conséquent, la Wii U, elle, devient un poids de plus en plus gênant. Quelles en sont les causes internes et externes ? Qu’ont-ils prévu de faire à court terme ? Et à long terme ? Accompagnés par Oscar Lemaire, Les Tauliers s’attaquent au cas Nintendo.

Les_Tauliers_Explicit_Sign Cette émission est déconseillée aux mineurs

Infos

Invité : Oscar Lemaire (GameCharts.fr, Gamekult)

Pause musicale : Luigi's Ballad de Starbomb.

Écrivez-nous à lestauliers@radiojv.com, nous vous répondrons à la fin du prochain numéro.

Un mot sur l’émission

Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite.
Les commentaires

    Jay défonce Nintendo.
    David Cage va recevoir la légion d’honneur.

    Il se passe des trucs bizarres en ce moment.

    « l’émission en public à Paris du mois prochain » C’est un cadeau que vous me faites ? 🙂 Pile pour mon passage en France et à Paris, ce serait nickel ! Aura-t-on l’équipe au complet ?
    Émission très intéressante comme d’hab, par contre Caf’ la prochaine fois tu parleras moins, on entendait que toi !
    À un moment vous parlez de manque de partage de Nintendo, mais ne le font-ils pas en filant certaines de leurs licences à des studios tiers ? Parce que pour une entreprise japonaise, c’est plutôt un grand geste, non ?
    J’allais dire que je vous trouve sévère sur la Wii U mais la dernière fois que j’ai allumé la mienne c’était pour NES Remix… J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va se passer au printemps quand la plupart des gros titres seront sortis.
    Si la prochaine émission est dédiée à Capcom ça risque d’envoyer du bois !

    Oui, surtout quand certains se fient à ce Nintendo Direct, allant jusqu’à la fin du printemps, pour s’inquiéter sur les sorties de l’année, sachant que comme à chaque fois depuis un moment, ils annoncent tout à l’e3 pour la fin de l’année.

    Et pour les licences comme F-ZERO, Starfox et Metroïd, c’est dans la moyenne basse, très basse, de leurs ventes.

    Tout le monde veut tellement F-ZERO que GX n’a pas fait 1 000 000 sur une console vendue à 22 millions… Metroïd, à peine 2 000 000. Pour les mieux vendus !

    Faut pas s’étonner que ça ne revienne pas après. Le public a les licences qu’il veut, comme sur les autres machines.

    Très intéressant et lucide sur la situation de Nintendo. Merci à vous.

    Dans l’émission (en tout cas pour ma part), on s’inquiète de « février à juin » en s’appuyant sur le Direct, et de « juillet à décembre » en s’appuyant sur la stratégie que Nintendo a l’habitude de développer.

    Salut les tauliers c’est toujours un plaisir de vous suivre. Bon comme toujours je vous trouve très dur avec la wii u quand vous dites que le gamepad est une manette de merde alors que niveau ergonomie c’est juste l’une des meilleurs en tout cas elle reste mieux que la manette ps4.Ensuite les jeux wii u il n’y en a pas beaucoup mais se sont des excellent jeu exactement comme le dit inKS pour la wii avec 15 excellent jeu je préfère avoir 15 excellent jeu et y revenir 10 ans après tellement ils sont bien plutôt que d’avoir 50 jeu par mois dont a peine 1 de bien.Puis c’est un peu exagéré de résumé le gamepad en tablette tactile et non manette dans ce cas c’est la même chose pour la vita qui est un machine avec un écran tactile et des boutons exactement comme le gamepad après ce qui est chiant avec le gamepad c’est l’autonomie mais pour moi c’est son seul défaut.
    Pour finir j’aimerais demander au membre des tauliers qui ne l’ont pas encore qu’elle jeu leur donnerait envie d’acheter la wii u et enfin j’aimerai faire un clin d’œil a jibé car il ma donné envie de regarder twin peaks et en ce moment je regarde cette vieille mais fabuleuse série.

    Infornographie

    Avec quelques jours de retard :).

    Il y avait eu cet article là (en 2012), sur le trésor de guerre de Nintendo, estimant leur durée de vie à environ 40 ans… en continuant de perdre 257 millions de dollars par an :

    http://www.gamesradar.com/nintendo-doomed-not-likely-just-take-look-how-much-money-its-got-bank/

    Et sinon, dans mon boulot j’ai des retours très familiaux dans mon boulot, avec des parents très très contents de leur Wii U et de la capacité qu’elle a à faire jouer ensemble des gens qui aiment pas jouer à la même chose. Gameplay asymétrique bla bla bla et tout. C’est juste dommage qu’il n’ ait pas eu plus de développement dans ce sens là…

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !