RadioKawa

Catégories

Les Tauliers

Les Tauliers #34

Nouveaux modèles, on va dans le mur ?
Disponible depuis le

Des prologues vendus à 30€ dans le commerce aux limites concrètes du financement participatif, du rachat d’Oculus Rift par Facebook aux débuts d’Amazon dans le jeu vidéo, va-t-on vraiment dans le mur ? Ce mois-ci, Les Tauliers s’attaquent à l’actualité.

Les_Tauliers_Explicit_Sign Cette émission est déconseillée aux mineurs

Une émission de : Alexleserveur, Caféine, Fox, Jay, Jibé, InkS
Infos

Pause musicale : Our Souls Are Not For Sale d'Amazon Zero - groupe pour lequel vous pouvez voter (une fois par jour jusqu'au 10/05) !

Écrivez-nous à lestauliers@radiojv.com, nous vous répondrons à la fin du prochain numéro.

Un mot sur l'émission
Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite. En direct chaque dernier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Tauliers
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    moodyju

    Vous êtes quand même impressionnant, vous parlez vraiment de ce qui vous arranges en crachant sur tout, en ne voyant que les choses qui vous permettes de cracher votre rage. Pour le cas de Tipeee et des Youtubers, peut être qu’il y en a des mauvais, mais il y en a qui ont du talent et vous n’en avez pas parlez, mais il en a un que vous connaissez, Durendal, son contenu est de qualité, ce n’est pas une « bêtise », il fait des choses intéressantes. Il a longtemps refusé de demander à ses fans de l’argent, mais il l’a fait et si ça permet qu’il fasse du contenu encore meilleur je ne vois pas le problème (il y a aussi le fossoyeur). Avant d’insulter la terre en entière vous devriez vous remettre en question, vous n’êtes pas parfait et vous ne valez pas mieux que certains youtubers, je vise particulièrement ALS, Jay, Fox etc… Vous devriez vous remettre en question de temps en temps.

    Cela étant dit, sur le reste de l’émission c’est pas mal, mais vous êtes vraiment soulant en crachant sur tout, j’espère que vous n’êtes pas d’aussi gros connard (je me permet de vous insulter vu que vous insulter votre audience) dans la vie de tout les jours, et vu que la plupart vous êtes des journalistes, je ne me demande pas pourquoi ce métier a une si mauvaise image.

    moodyju

    PS : ALS tu dis vraiment de la merde.

    Julien

    Tout comme moodyju, j’ai trouvé que vous aviez tendance à cracher sur tout dans cette émission. A vous écouter, tous les youtubers sont des tocards, et une telle généralisation de votre part m’étonne, vu que vous êtes pour la plupart des journalistes. Certes, il y a beaucoup de vidéos atterrantes sur Youtube, mais on trouve tout de même des passionnés qui font peu de clics, mais qui continuent malgré tout à faire des vidéos juste pour le plaisir de partager leur passion. Il n’y a pas que Squeezie, Cyprien, DiabloX9 et consorts sur Youtube, les gars. C’est marrant, mais comme bon nombre d’anciens de la presse papier, on vous sent aigris et jaloux du succès « immérité » de tous ces mecs sur Youtube. Je ne cherche pas à la défendre plus que ça, mais ça me rappelle les mecs de Gameblog qui se réjouissaient de l’effondrement des revenus des Youtubers en décembre dernier…

    Sinon, on a pu constater à nouveau que Jibé était votre souffre-douleur dans ce 34ème épisode. Dès qu’il ouvre la bouche, on vous sent agacés, et vous le contredisez SYSTÉMATIQUEMENT, même quand il dit des choses véridiques (Sonic 3 est bien un prologue de Sonic & Knuckles : les deux jeux ont été développés en même temps, et ils n’ont été sortis séparément à un an d’écart que pour des raisons financières). Donc s’il vous insupporte à ce point, ne l’invitez plus, car franchement, c’est lourd de vous entendre le prendre de haut à longueur de podcasts.

    De manière plus générale, plus les podcasts passent, et plus vos coups de gueule ressemblent à une posture, car vous êtes les fameux Tauliers, et que dans l’esprit des gens, il faut nécessairement que vous crachiez sur tout. C’est dommage d’en arriver là, car votre émission a longtemps été passionnante, en plus d’être divertissante.

    Covenant

    Tipee c’est une aberration comme l’ont dit les tauliers car on te paye pas pour faire du contenu (merde quoi) de plus Youtube n’a jamais payé ces fameux Youtuber avant et personne n’avait gueulé comme si c’etait normal de gagner de l’argent car on joue à un jeu aujourd’hui…
    Et le cas Durendal c’est exactement pareil c’est la vulgarisation du cinéma comme cyprien Gaming est la vulgarisation du jeu vidéo, cela touche un public naif qui n’y connait rien et croit s’instruire en regardant ce genre de vidéo.

    Alors moi je suis bien content que des mecs osent dire ce que tout le monde pense tout bas, ce sont des gros imposteurs et même les Benzaie que j’affectionne ne mérite aucunement de gagner 3000 euros pour faire 2 vidéo dans le mois, sérieusement regarder vos parents trimer et revenez oser dire que les youtuber méritent de gagner leurs dues car ils font un dur travail !

    Alexleserveur

    Merci ! <3 J'adore tes arguments ! Bisous 😉

    Alexleserveur

    « Certes, il y a beaucoup de vidéos atterrantes sur Youtube, mais on trouve tout de même des passionnés qui font peu de clics, mais qui continuent malgré tout à faire des vidéos juste pour le plaisir de partager leur passion. »

    Ca tombe bien, c’était pas eux le sujet. J’ai beaucoup de potes qui font des vidéos sur Youtube, et ils ne font pas de la merde, et surtout ils demandent pas d’argent pour exercer leur passion… Comme je disais, ma grand-mère ne demande pas à se faire financer pour faire son tricot ! On parlait bien de ceux qui quémandent de l’argent. Après, cela dépend de la somme et de la fréquence. Pour un type qui veut 100 € pour s’acheter un nouveau micro, c’est à la rigueur compréhensible.

    Alexleserveur

    Alley, développe ! On reste sur notre faim, là.

    Jay

    Moodyju >
    Vous ne valez pas mieux que certains youtubers, je vise particulièrement ALS, Jay, Fox etc… Vous devriez vous remettre en question de temps en temps.
    > Tant qu’on ne se fait pas payer, on est donc cohérent. Contrairement aux « Youtubers » qui n’ont de toute évidence PAS à se faire payer.
    Par ailleurs, je ne vais pas répondre pour les autres mais oui, je suis le même connard IRL comme vous dites, vous les jeunes. Je suis même pire.

    Julien >
    « A vous écouter, tous les youtubers sont des tocards, et une telle généralisation de votre part m’étonne, vu que vous êtes pour la plupart des journalistes. »
    > Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer le rapport entre l’eau chaude et une espadrille ? Je ne comprends pas ta phrase, elle n’est pas claire.

    « mais on trouve tout de même des passionnés qui font peu de clics, mais qui continuent malgré tout à faire des vidéos juste pour le plaisir de partager leur passion. »
    > Oui et faut-il demander de l’argent pour faire ça ? Non. De toute évidence, non.

    « C’est marrant, mais comme bon nombre d’anciens de la presse papier, on vous sent aigris et jaloux du succès « immérité » de tous ces mecs sur Youtube. »
    > C’est le monde et sa bêtise qui me rendent aigris. Les Youtubers ne sont qu’une conséquence de l’effondrement culturel. Et vous en êtes indirectement responsables en leur donnant du crédit.

    « Je ne cherche pas à la défendre plus que ça, mais ça me rappelle les mecs de Gameblog qui se réjouissaient de l’effondrement des revenus des Youtubers en décembre dernier… »
    > Le site qui a engagé Carole Quintaine et Diablo x9 ? Qui a dragué à mort certains Youtubers pour profiter de leur célébrité ? Ou « parce que tout le monde doit s’entraider dans le milieu du jeu vidéo » ? Vous êtes cons ou vous êtes complètement cons ?

    « Sinon, on a pu constater à nouveau que Jibé était votre souffre-douleur dans ce 34ème épisode. Dès qu’il ouvre la bouche, on vous sent agacés, et vous le contredisez SYSTÉMATIQUEMENT »
    > Jibé, tu es un souffre-douleur ? Et nuance, c’est lui qui nous contredit. Il n’est pas d’accord, il l’exprime. On a le respect de lui donner des arguments valables, qu’il en fasse autant. Si ce n’est pas le cas alors oui, il se fait tomber sur le râble. Exactement comme n’importe qui dans l’équipe. Et ça a été prouvé maintes et maintes fois dans les anciens « épisodes ». Il n’y a pas de compromission dans cette émission. Pas même entre nous. Il a dit des trucs révoltants sur l’éthique. Ca nous énerve. On lui explique pourquoi à l’instant T, c’était un sale connard. Point. Et je pense qu’il ne nous en veut pas. A lui de le dire.
    S’il nous en veut, c’est que c’est un abruti.

    « De manière plus générale, plus les podcasts passent, et plus vos coups de gueule ressemblent à une posture, car vous êtes les fameux Tauliers, et que dans l’esprit des gens, il faut nécessairement que vous crachiez sur tout.  »
    > Les « Fameux Tauliers » ? Tu m’en bouche un coin. Vu les moyens dont on dispose et l’importance qu’on se donne, ça m’étonne qu’on soit « fameux » ou tu as peut être des difficultés avec le vocabulaire. On est juste une émission avec un ton différent. On ne « crache pas sur tout ». On dénonce les abus, les escroqueries et on met en garde sur les miroirs aux alouettes. Ce n’est pas une posture. C’est nécessaire car notre indépendance nous permet de le faire ; justement.

    Et si le sujet t’as énervé parce que tu manques d’honnêteté intellectuelle, dis-toi que la prochaine émission sera différente. Avec un autre sujet qui t’emmerdera probablement moins parce que tu cautionnes que des connards d’escrocs soutirent de l’argent à des gens crédules pour faire leur beurre, en plus d’être rincés comme des putes qui débordent par des éditeurs qui regardent avidement le nombre de clics. Je ne dis pas qu’ils sont tous pareil. J’insiste sur la CONNERIE de ce système. Est-ce que les mecs qui faisaient des OAV au début des années 2000, est-ce que les mecs qui faisaient des fansites à l’époque demandaient de l’argent ? Et pourtant c’est bien plus de boulot que n’importe quel abruti avili, montrant sa gueule à une caméra mauvais marché en prétextant avoir un avis sur tout. C’est un comique ? Non. C’est un journaliste ? Non plus. C’est un chroniqueur quelconque ? Encore moins. C’est juste un branleur, chez lui, qui a compris le système et qui a l’intelligence pour l’utiliser. Et comme vous êtes une génération d’abrutis, vous tombez dans le panneau. Fin de l’histoire.

    Le rôles des Tauliers est de vous éduquer au tison. Si vous n’aimez pas l’odeur de la chair brûlée, allez vous faire mettre.

    Fox

    Tu dois avoir la mémoire courte si ce n’est un déficit chronique d’attention puisque tu n’as pas écouté ou compris certains morceaux de cette partie, et oublié certains trucs.

    Je bosse et j’ai bossé avec des youtubeurs, des mecs qui passent 8h voire plus à te faire une seule vidéo et qui ne réclament pas pour autant quoi que ce soit. Tu dois connaître l’un d’eux, il s’appelle ExServ et pendant 4 ans, le mec a fourni un travail quasi pro sans jamais rien demander à personne, j’en ai même parlé plusieurs fois dans l’émission. Certains de ses viewers lui ont fait des dons, mais qu’il en ait eu ou pas, ça n’a jamais changé quoi que ce soit ni à la qualité de son travail, si à sa régularité. Et s’il a passé le mois de mars en Une de Gamekult, c’est uniquement parce qu’il est le meilleur Français dans son domaine, pas parce qu’il a chialé pour avoir des thunes. Il a un taf 5 jours sur 7, 10 à 12 heures par jour, il paie son loyer et fait sa vie, comme quoi on peut y arriver sans faire sa pleureuse.

    C’était ça le point important qu’on a souligné et qui t’est passé à 10km au dessus, être passionné n’est en aucun cas un motif pour demander de l’argent. Si tu ne peux plus le faire parce que t’as plus le temps ou de moyens, tu mets en pause et basta, tu viens pas faire la quête parce que ça te prend trop de temps. L’autre point relevé était sur les personnes qui, sans avoir fait quoi que ce soit de significatif, demandent de l’argent pour mettre au point un projet et vendent du rêve avec rien dans les mains. C’est comme le disent les autres connards de l’équipe, notamment Jay, de la malhonnêteté intellectuelle, moi j’appelle ça une enculade.

    Me remettre en question, bien, je vais juste t’inviter à faire de même et à bouffer ta langue avant de dire de la merde sans savoir. Que sais-tu de moi ? De mes moyens ? Ai-je demandé de l’argent quelque part pour bosser sur AoG avec mes équipes durant ces 5 dernières années ? Il semblerait que tu n’aies pas la réponse, donc avant de lâcher des phrases à l’emporte pièce sous le coup d’une rage imbécile, prends bien soin de vérifier où tu vas et si tu vas pas te faire défoncer en retour parce que tu t’es foiré en avançant ta première pièce sur l’échiquier.

    Et pour répondre à ta dernière question, je suis un connard, mais un gentil, du genre à te parler franchement et sans hypocrisie ici ou autour d’une binouze, même si ça lui coûte auprès d’autres connards. Car si tu n’aimes pas les gentils connards, je prie Raptor Jesus pour que jamais tu ne rencontres un des méchants connards du milieu, parce que là tu auras vraiment de quoi te plaindre. 🙂

    G-E2

    « Les Youtubers ne sont qu’une conséquence de l’effondrement culturel.  » Ce que j’aimerais savoir, c’est quoi pour toi un « YouTuber » juste un mec qui fait du let’s play ? YouTube c’est un média comme les autres et y a tellement d’autre choses intéressantes et bien foutues (JV, musique, cinéma).

    Dire que « Les Youtubers ne sont qu’une conséquence de l’effondrement culturel » parce-que y a des mecs qui font pas grands choses de constructifs dans la masse, ça serait dire que la presse écrite est nulle à chier parce-que y a Closer sur le marché, que la musique se résume à du Keen’V.

    « Tant qu’on ne se fait pas payer, on est donc cohérent. Contrairement aux « Youtubers » qui n’ont de toute évidence PAS à se faire payer. » Il y a plein de gens sur internet qui font du contenu de qualité, du contenu qui demandent du travail (du vrai, recherche d’informations, écriture, étalonnage de l’image, montage… attendez, oui, comme un vrai contenu audiovisuel). Regardes un Antre du Mea, un Gorkab, un After Bit. Certains ont des pubs, certains ont un Tipeee, d’autres payés par des sites. Après oui je rejoins le point de vue du « WTF l’ego » à vendre ses fesses sur skype contre de l’argent, mais ils ne sont pas tous comme ça. En général, est-ce que cet argent serait illégitime ? Y a du travail, pourquoi faudrait leur interdire. Dans ce cas autant supprimer les sites qui mettent des pubs (même si c’est pour financer un serveur), les fanzines qui font du crowfunding. Après on va me dire que y en a qui font ça par « passion », le mot qui veut rien dire mais passons on peut être payé et avoir la passion. Faudrait juste dissocier payé et vendu. Mais si des gens font du bon contenu et permettent de rémunérer (au moins tenir un équilibre, parce-que acheter du matériel, ça tombe pas du ciel) leur projet, voir d’autres, pourquoi pas. Pour l’argent si c’est assumer, pourquoi crier dessus ? Ce qui est vraiment sale c’est plutôt les gars qui se vendent auprès d’éditeurs avec des opérations spéciales, ça c’est sale.

    Sans YouTube y aurait pas eu de Visiteur du Futur par exemple, faudrait les interdire de se faire financer maintenant ? Ils ont commencé avec un pilote moyen et peu de moyens techniques, maintenant ils se permettent des saisons avec des budgets correct et un travail de qualité. C’est donc ça l’effondrement culturel que nous propose YouTube ?

    Voilà, après j’attends de voir ta réponse sur le « qu’est-ce qu’un YouTuber », vu que tu es plutôt vague. Si ça se trouve ta vision de YouTuber se résume à DarkGregory47 qui fait un let’s play crados sur les jeux à la mode. Mais saches que YouTube c’est plus que ça, et au lieu de tout brûler au napalm, il y a des choses à sauver, à voir, qui méritent le coup d’œil.

    YouTube c’est un média gigantesque, et même s’il y a quelques minuscules couacs, on est loin du cancer généralisé du média.

    Alexleserveur

    Ton argument sur le travail ne fonctionne pas : TOUT est travail, de ta grand-mère qui fait ses pots de confiture à ta mère qui fait ton repassage. Est-ce que tu les paies pour autant ? Dès que quelqu’un fait un effort, il doit être payé ? Mec, dans ce cas, tant mieux, je vais être milliardaire.

    Personnellement, être payé pour un contenu « à venir », c’est tout simplement une escroquerie quand l’argent vient du consommateur. Ils veulent investir ? Qu’ils cherchent des gens pour les produire, des gens dont c’est le métier – la magie de la production. Ah bah oui mais non, c’est plus facile de plumer des péquenauds sur les internettes.

    Donc oui, selon moi, cet argent vient du mauvais endroit. S’ils veulent se faire de l’argent avec ce qu’ils produisent, ils n’ont qu’à le vendre. C’est une démarche plus honnête plutôt que de faire payer des gens pour des choses qui n’existent pas.

    Alexleserveur

    C’était long mais comme c’était toi, j’ai lu et du coup j’ai rigolu :v

    G-E2

    Et si c’est pas ta grand mère mais un artisan qui fait le pot de confiture, il le vend non ? Pourtant au fond, c’est le même travail non ? C’est comme les blanchisseries qui lavent le linge non ? C’est pas un vrai travail alors non ? C’est pareil sur YouTube, y a le mec qui fait ses trucs filmés à la webcam qui apportent pas grand chose, et le mec qui fait un travail comme un pro. Si ils ont la possibilité, pourquoi cracher dessus ?

    Un travail qui peut mériter salaire. Comme l’a dit Fox, y a ExServ qui est arrivé sur GK, où même y a le NesBlog sur JVC. Donc pour être payé faudrait forcément être lié à un site ? Pourtant c’est le même travail non ? Alors pourquoi un endroit serait plus méritant qu’un autre alors qu’on te propose le même « produit » ?

    Le contenu à venir comme arnaque ? Si tu as déjà des épisodes du projet en cours (des vidéos) c’est plutôt honnête, le mec sait à quoi s’attendre justement. Et justement, l’argent est pris quand la vidéo est sortie pas avant et le mec qui finance peut arrêter quand il veut. C’est plus honnête que les kickstart qui te présentent un trailer et demandent plus. C’est Tipeee, et y a pas que ça dans YouTube.

    Alexleserveur

    S’ils ont la possibilité, alors ils cherchent un métier de monteur. La différence entre ta grand-mère et l’artisan ? L’un le fait par passion, l’autre parce que c’est son travail. Sauf que ni l’un ni l’autre ne te feront payer AVANT de produire le pot.

    C’est clair qu’après, ce seront con d’un point de vue pragmatique de cracher sur ces thunes. Tant qu’on a des moutons, autant les tondre.

    Après, tout travail mérite salaire, donc je vais demander aux gens de me payer quand je leur apporte un café ou que j’aide une vieille à traverser, parce que j’en ai marre de bosser gratuitement et d’être pris pour un con.

    G-E2

    Sauf, oui sauf que on est sur internet. Et internet peut apporter de nouvelles méthodes de production. Et franchement sur le papier, c’est formidable non ? Le passionné peut devenir pro, pourquoi cracher dessus ? C’est utopique, mais c’est ce qui arrive. (Pour terminer avec la comparaison avec la grand-mère, ta grand mère peut vendre son tricot sur Etsy si elle veut 😉 ).

    Sans internet et ses financement nouveaux, pas de jeux indés comme FTL, pas de nouveaux jeux de DoubleFine. Donc il faudrait cracher sur internet ? Il faudrait cracher sur ses financement nouveaux ? Faudrait cracher sur la création ? Juste parce-que c’est pas « conventionnel » comme avant.

    Depuis tout à l’heure tu t’attaques seulement à Tipeee. Tipeee c’est au mieux/pire 138 créateurs. Oh mon Dieu, 138 créateurs sur tout les internet. Wouha, il faut tous les passer au bûcher. François Descraques, Tim Schafer, faîtes gaffes à vos fesses vous êtes que des vendus parce-que y a des gens sont allé sur Tipeee. Quoi vous avez aucun rapport avec ce système ? Tant pis vous êtes sur internet, vendus ! Vendus !!!

    Si c’est ça, j’aimerais bien revenir au moyen-âge, brûler les ordinateurs, les journaux et devenir crieur public. Ah, à l’époque c’était plus simple le système. Pourquoi vouloir d’autres systèmes alternatifs après tout ?

    Alexleserveur

    La grand-mère, elle vend le tricot, elle vend le produit. Elle se fait pas payer avant, j’insiste sur ce point.

    Non, ce n’est pas formidable. Je comprends que tu puisses te sentir concerné par ce qui a été dit, mais ce n’était pas le cas. Ce n’est pas formidable parce que quand des mecs qui se contentent de faire de simple let’s play pourris demandent de la thune pour leur « boulot », c’est juste débile. Alors oui, je suis d’accord sur le fait que c’est injuste de taper sur tout le monde – après hop, c’est Les Tauliers, le débat n’est pas fait pour être mesuré. Mais il faut rappeler les dérives de ce système, et c’est tellement rare aujourd’hui vu que tout le monde semble placer le crowdfunding sur un piédestal et en parle la bouche en coeur. Sauf que non, ce n’est pas QUE ça, le crowdfunding.

    Après, le procès d’intention sur la modernité, c’est carrément hors sujet donc je réagis même pas dessus.

    Jay

    GE-2 > Je vais ressortir les films qu’on faisait en mode branlos avec des potes en PRIVE, quand Internet n’EXISTAIT PAS et je vais faire payer des annonceurs et des gens. Merci, tu viens de me donner une excellente idée.
    Après, c’est toi qui fait dévier le débat. On parle de Youtubers. De gens qui n’existent que sur Youtube. Si tu préfères. Je te parle de ces connards qui s’adressent à la caméra directement avec un frère/un pote ou je ne sais quoi qui les filment et qui « changent » de position/se déguisent ou font intervenir des pulg-in After Effect téléchargés dans le cadre parce que ça donne du dynamisme.
    Je ne te parle pas d’associations ou de groupes qui essayent de se faire connaître pour en faire leur métier.
    Ca a toujours existé les « concours » pour se faire remarquer. La plupart des mangakas se sont fait connaître comme ça, par exemple. Aucun n’a demandé à se faire payer son dessin de merde pour être publié à l’époque, je crois. Bordel de merde.
    Pas plus que les artistes qui ont galéré comme des putes en passant dans des petites salles, en crevant la dalle dans des petits cafés pour faire des spectacles à peine regardés. Mais où, un jour, ils ont été remarqué par un professionnel.
    Là, tu peux considérer Youtube de la même manière. C’est un peu la place publique bourrée de gens de talent. Le nivellement par le bas et le côté minable de l’affaire, c’est qu’on ne les signe/remarque pas pour leur talent mais pour leur popularité. C’est ça la conséquence de l’effondrement culturel. Ils n’en sont que des conséquences. Si tu arrêtais deux secondes ta candeur, tu comprendrais qu’ils ne sont que les outils d’un système pernicieux et que, malgré eux, ils y participent en prenant de mauvaises habitudes. Faire comme les ricains en mode LOL ? L’autoproduction par des gens ? Raconter de la merde en utilisant des poncifs à peine adolescents ? FAIRE financer une séance de chat avec leurs « fans » pendant une demie-heure ?
    Pour qui se prennent-ils ? Sous prétexte que Internet a le vent en poupe, il faudrait croire que n’importe qui est capable de faire n’importe quoi ? Je rappelle à toutes fins utiles que ce n’est pas parce que Internet DONNE CETTE IMPRESSION, que les métiers/professionnels n’existent plus.

    Y a des tonnes d’intermittents du spectacle bien plus talentueux que n’importe quel branleur qui passe ensuite sur Canal + ou qui va vendre son fion sur des aberrations du système comme Tipee. Et eux, crèvent la dalle alors que c’est LEUR BOULOT bordel de merde.
    Ce ne sont pas des branleurs qui, parce qu’ils ont eu une caméra à Nowel et un égo surdimensionné, vont ensuite réclamer de la thune comme des sacs à merde pour pouvoir gagner de l’argent en se marrant.

    C’est ça la réalité et ce serait bon de ne pas l’oublier. De temps en temps. Et si les Tauliers ont une mission, c’est bien de taper sur tous ce genre de bullshit merdiques qui nous entraînent de plus en plus rapidement dans le mur.

    G-E2

    Jay > Oui oui j’avoue que j’ai fait un peu dérivé le débat. Les Tauliers comme dans une autre émission, il faut faire concis et des fois quelques raccourcis se font. C’est pour ça que les commentaires sont pratiques pour mieux comprendre. Là à chaud en écoutant ça faisait « YT, tous pourris ».

    Maintenant je vois un peu plus que ce que tu veux dire. Je suis d’accord sur certains points, on remarque les gens parce-qu’ils sont déjà remarqués et non pour la qualité des productions. D’autres moins, mais on est pas là pour faire un débat YT (même si c’est moi qui le fait partir sur ce sujet haha). Mais tu serais étonné sur le nombre de gens qui ont fait des études d’audiovisuelle, ou que c’est l’heure boulot qui travaillent sur YouTube (même en mode « passion »). En tout cas merci pour ta réponse.

    ALS > Je suis d’accord le nombre d’arnaque qu’il y a sur le crowfunding. Et c’est bien de le rappeler, mais juste que ça faisait un peu « YT, tous vendus ». Je suis d’accord que les let’s playeur « alakon » qui font pas grand chose demandent de la tune, c’est pas normal (et encore y a des exceptions, des gens avec de la présence comme un Bob Lennon, c’est plus un personnage qui joue qu’un let’s play simpliste). Mais ça se saurait si il y avait que ça sur YouTube :p.

    Alexleserveur

    Le problème, c’est que c’est ce qui est le + visible, déjà par la quantité. Donc quand on me dit sur Twitter qu’on estime normal que les gens qui font plein de vues cherchent à se faire rémunérer, je ne peux pas être d’accord. On rémunère un travail, pas une notoriété. Quid du mec qui fait un boulot de malade et se tape seulement 5000 vues quand y’a un branlos qui fait du 1 000 000 en faisant semblant d’enculer des nanas dans la rue ? Et bizarrement, celui qui cherchera à se faire financer, ça sera tellement plus souvent le deuxième que le premier. C’est pas « YT, tous pourris » (même si le fait est qu’on s’est attardé peu de temps dessus a pu donner cette impression, on en a conscience ; peut-être qu’on fera un jour une vraie émission là-dessus), c’est plutôt que YT est un miroir aux alouettes où trop de gens s’estiment « puissants » parce qu’ils ont des vues (comme certains parce qu’ils ont des followers) et pensent que ça leur arroge certains droits, dont celui de se faire payer. Mais cela ne les rend absolument pas plus légitimes que ceux qui font autant sinon plus de boulot qu’eux et ont tellement moins de vues.

    moodyju

    Non, vous dites pas tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Si c’était le cas, ça ne fonctionnerai pas, comme Jibé le dit si bien, si quelqu’un est prêt à dépenser de l’argent, que vous trouviez ça injustifié, stupide ou autre, ça ne vous regarde pas.

    Et faire de la vulgarisation sur les jeux vidéo ou le cinéma n’est pas stupide, ce n’est pas vendre son âme non plus. C’est très bien même. Critiquer ce point la fait passer les tauliers pour une bande de joueurs aigris qui crache sur le succès des autres parce que ça ne correspond pas à leurs « valeurs » et c’est plutôt ça qui nuit à l’image du médium.

    Le problème c’est que vous pensez qu’un youtuber doit forcément faire sa gratuitement sans demander d’aide, dans certain cas c’est de l’abus, mais dans d’autre c’est bien. Ce n’est pas parce que c’est internet que ça doit être gratuit, l’audience de ces youtubers qui vous donnent autant la gerbe est aussi votre audience ne l’oubliez pas.

    Vous voyez, je suis l’aventure radio01 depuis longtemps et avant le Netophonix, si vous aviez fait ce genre de demande, j’aurai donné de l’argent pour vous soutenir, mais clairement vous ne le méritez pas, vous êtes aigris et vous cassez pour casser, ce n’est même plus constructif.

    Je préfère des journalistes comme Julien Chiez que vous appelez vendu, mais qui au moins ne me donne pas envie de tuer des petits chiots.

    Heureusement, dans votre équipe, il y en a deux ou trois pour faire tampon, mais le principe des tauliers devient de plus en plus un groupe de journalistes aigris et passablement énervant insultant tous les avis différents des leurs, bin sur le coup c’est vos opinions qui sont de la merde.

    Je retourne mater des vidéos sur youtube maintenant …

    moodyju

    Tu nous fais chier avec ta grand mère ALS, ta comparaison est aussi merdique, que comparer diablox9 au Fossoyeur ou Durendal. Si le travail est de qualité et que j’ai envie de filer du pognon (ce qui n’est pas obligatoire) je en vois pas pourquoi ça serai nul, abrutissant, baisserait le niveaux, mauvais etc…
    Votre point de vue est à la ramasse, il est réducteur et il empêche d’avancer. Et si pour cela on doit se taper quelques Scuizzi, CyprienGaming etc… Je ne trouve pas ça malhonnête. De plus, vous trouvez peut être cela merdique, mais certains aiment se détendre devant ce genre de vidéo et pas entendre des journalistes aigris balancer leurs haine sur un monde pas assez intelligent pour leur standard.

    Fox

    Julien Chièze, pas Chiez, même si le lapsus m’a fait énormément rire.

    En tout cas, bonne route dans ta recherche du bonheur et de la bonne humeur ! O/

    Alexleserveur

    « Ca ne vous regarde pas. » OKER à ce rythme-là, rien ne nous regarde donc pourquoi faire des débats ? OKER on arrête toute forme de débat partout tout le temps. GG.

    On ne se prend pas la vulgarisation, on se prend à la paresse intellectuelle, grosse différence. Lis le commentaires plus bas, tu verras.

    Alexleserveur

    Sinon à part dire que c’est merdique, t’as de vrais arguments ou pas ?

    File tes thunes à tout le monde qui t’en demande si tu veux, effectivement. Je kiffe cette génération qui préfère pirater ses séries télé et donner son pognon à des gens qui bossent pas :v

    moodyju

    Voilà ton problème tu penses que ceux qui font des vidéos sur youtube ne bossent pas, hors certain y passent des dizaines d’heure pour une vidéo, réaliser du contenu vidéo qu’il soit à la TV ou sur YouTube est un boulot et il mérite rémunération, mais tu oublis que ce n’est pas obligatoire, si certain donnent leur pognon à Diablox9 pour ses Let’s Play de merde, c’est con, mais c’est pas pour ça qu’on va ouvrir les portes des enfers.

    Y’en a qui le mérite.

    Et pour ton infos, la petite phrase sur la génération qui achète rien etc.. tu peux te la garder, tu ne connais pas cette « génération » que tu passes ton temps à insulter. Et ne fais pas style que tu es mieux que le commun des mortels, après ces heures de podcast ce n’est pas le cas, ne vous étonnez pas OH grands journalistes JV d’avoir une réputation de merde.

    Alexleserveur

    Ab-so-lu-ment pas. Tu n’as pas lu mes commentaires plus bas.

    Je n’ai jamais dit que ceux qui faisaient des vidéos sur Youtube ne bossaient pas

    Tout travail mérite rémunération ? A partir du moment où tu fais un truc de ton propre chef, tu estimes que tu es en droit de demander de l’argent aux gens ? OK, demain je me lève, je ramasse tous les papiers sur le trottoir et je fais du porte-à-porte pour réclamer des thunes aux gens, parce que j’aurais travaillé. T’es carrément à côté de la plaque. Ce n’est pas parce qu’on fait un effort qu’on mérite de la thune, sinon je connais plein de gens qui mériteraient cent milliards de fois plus d’être payé qu’un Youtubeur, à commencer par les bénévoles (lol) des assoces.

    A la TV ou sur Internet, il y a ce qu’on appelle des PRODUCTEURS, qui sont des personnes engageant des moyens financiers et techniques pour réaliser des PRODUCTIONS. C’est leur métier, ce sont eux qui paient les gens. Ce modèle bien sympa de crowdfunding est simplement en train de précariser tellement de modèles, mais c’est pas grave, tout le monde s’en branle ! Plus besoin d’embaucher de vrais techos, on va faire du crowdfunding et prendre trois clampins !

    Je ne connais pas cette génération ? Mec, tu sais même pas mon âge 😉

    PA

    J’ai toujours eu un peu de mal avec cette émission, pas pour son contenu, mais pour son ton, cela dit cela ne m’a jamais empêché de vous écouter. J’ai trouvé que cette émission était un peu plus calme niveau insulte et donc beaucoup plus agréable à écouté.
    Les débats étaient vraiment intéressants, argumentés et constructifs quelque soit les points de vues. Soit vous n’êtes pas des connards aigris, soit j’en suis un moi aussi. Dans les deux cas, je suis content qu’il y ait des émissions comme la votre et plus généralement, d’avoir découvert Radio01.net.
    GG et vivement la prochaine!

    Eyo

    J’ai enfin pu écouter cette émission avec un peu de retard mais voilà finalement 🙂 Pour moi le ton décalé et le parlé franc me font simplement pensé à un débat musclé entre pote. Je n’arrive pas vraiment à comprendre les gens qui sont gênés pas ça. Enfin bref.

    Pour rebondir sur plusieurs truc, j’avoue avoir été un peu choqué au début par le fait que certains membres de l’équipe trouvaient normal que les journalistes se fassent arroser. Que ce soit une pratique courante certes, que ce soit moralement juste non. C’est ici où l’on fait la différence entre les connards ( qu’il soit corruptible ou profite simplement du système, dans tout les cas si on vous fait un cadeau vous serez quand même plus enclin à apprécier la boite. C’est humain et c’est comme ça pour tout le monde, donc le coup du « Moi je suis pas influençable ». J’ai envie de lui dire Ta gueule simplement. ) et les gens qui ont une certaines estime d’eux même et qui n’acceptent pas tout et n’importe quoi. Ce problème des cadeaux ne touche clairement pas qu’eux le jeu vidéo. Il est partout et il n’est pas pour autant moralement positif.

    Pour rebondir sur ce qui a fait rebondir beaucoup de commentaire, je pense que le problème est plus simple. Les Youtuber sont simplement une nouvelle source de média amateur. Et dans un monde où l’on monétise absolument tout ( rare devient le bénévolat ). Et bien ces « amateurs » deviennent des « pros » dans ce nouveau média. Car on dira ce qu’on voudra mais un type comme Cyprien qui génère autant de clic fabrique de l’argent pour Google déjà et le pubs mais aussi tout les produits que ce type est susceptible de mettre en avant. Il va se monétiser car aujourd’hui tout le monde se monétise ( sauf rare exception ) et va immédiatement et comme vous le disiez voler le travail de professionnel. Mais là faute à qui ? A ce type qui vit dans son temps, à ses viewers qui aiment et souhaitent participer à un contenu ou alors aux boites professionnel qui n’arrivent pas très bien à comprendre et à utiliser le phénomène. Vous en avez parlé certains de ces Youtubers se retrouvent à la télé, parfois c’est pour faire de la Pub sur leur chaîne et pourquoi parfois ce ne serait pas simplement pour quitter le support amateur de Youtube et tenté de devenir pro ? Ce que vous semblez leur demander.

    Je pense qu’on ne peut plus endiguer les phénomènes comme Tipeee. Et pourtant c’est assez scandalisant parfois. Qu’est ce que Usul a besoin de 3000€ pour réaliser une vidéo par mois. Il faut arrêter le délire mais le problème est, qui va arrêter ça ? Les gens qui donnent 1€ voire 50€ à un Youtuber qu’ils aiment suivre ou ces même Youtubers qui profitent d’une époque pour se rémunérer parfois grassement ? Je pense que la solution doit venir des boites de prod. Il faut savoir évoluer et hélas le journalisme/prod évolue peu. C’est un peu le même principe qu’avec les milliards de connards qui piratent sur internet des séries/musique/film/etc… tout ces connards sont totalement stupides là faut à une éducation bancale et un environnement à chier. Ces même personnes donnent 5€ à un Youtuber qui va parler d’un sujet à la con ( ou pas ) avec des images/séquences piraté le tout grâce monté avec un soft piraté tout comme sa version d’Abobe AE. Et bien ces gens là après avoir donné 5€ à un Youtuber vont allez télécharger l’épisode 4 de Game of Thrones et te répondront avec la connerie qui leur sied « Mais ils sont hyper riche et ils arnaquent tout le monde donc je les télécharges ». Ce qu’il faut comprendre ce que les gens sont prêt à payer pour un contenu mais plus pour le même format, les gens sont impatients et ne veulent plus attendre 6 mois voire 1 an que cette épisode arrive en France. Et à notre époque je ne pense pas qu’on puisse les blâmer. Et bien aujourd’hui certains réagissent en France comme OCS par exemple qui diffusent Game of Throne 2 heures après que l’épisode est commencé aux USA. Il est temps que les boites de prod se retournent un peu sur ce secteur qu’est Youtube et commence à s’adapter à ce nouveau média avant de se faire croquer comme s’est fait croquer l’industrie de la musique pendant longtemps par le piratage. Voilà ce que je pense des rémunérations privés sur Youtube ( puis merde ces connards payent pas d’impôt mais touchent la sécurité social, heureusement il paye la TVA ).

    Sinon par apport aux préquelles c’est pas forcément non plus quelque chose de très répandu. D’ailleurs à part GT et MGS vous n’avez donné aucun autre exemple. Par contre quelque chose de bien plus grave et vous en aviez parlé je crois dans une émission précédente. C’est ces putins d’Early Acces, le client est tellement con qu’ils payent pour être Beta Testeur. Svp que quelqu’un réagisse, les gens ne savent tellement plus attendre qu’ils payent pour beta tester un jeu. Autant le principe de vendre une préquelle me dérange pas tant que ça, au moins on a jeu fini. Autant je pense que niveau marketing c’est pas forcément intelligent, surtout quand le vrai jeu sort dans 1 an et que le prix est simplement hors norme. Mais il y a aussi un aspect donc vous n’avez pas parlé mais c’est que pour un possesseur de Xbox One/Ps4 un jeu de 2 heures à 30€ ça reste intéressant. Etant donné qu’il n’y a aucun jeu. C’est triste à dire mais j’ai débranché l’HDMI de ma Ps4 depuis 1 mois pour l’utiliser pour mon Apple Tv. Il n’y a absolument aucun jeu sur cette console surtout quand on a un Pc.Quand le jeu sera à 15€ sur Amazon je peux vous dire que même pour 2 heures de jeu je l’achèterai rien que pour allumer ma console à nouveau.

    Voilà ce sont les points sur lesquels j’avais envie de donner mon opinion.

    yanother

    2 remarques

    – Sans déconner, les mecs qui font exprès de se passionner pour des débats sans intérêt et parler de manière virulente quand y’as pas besoin – j’parle pas de Jay qui lui a des coups de gueules sincères et en plus derrière apporte une opinion rélféchie – y’as un moment arrêtez de vous prendre pour des défenseur de la veuve et de l’orphelin parce qu’on sent juste des vieux démagogues qui aboient leurs opinions et tirent vers le bas la réflexion en passionnant tous les débats à outrance, c’est insupportable de mauvaise foi, d’hypocrisie et de vacuité intellectuelle.

    – Si les gens veulent financer des connards, ils ont le droit. Vous êtes qui pour dire untel il profite c’est un système de merde il mérite pas, par contre bidule c’est trop mortel lui il mérite. Bienvenue en démocratie les baltringues, si les gens sont cons c’est comme ça, faut respecter leurs choix, et ce des deux cotés, c’est quoi ce délire de cracher sur des mecs que vous pouvez pas blairez et de dénigrer le choix des financeurs ? Chacun fait ce qu’il veut de ses tunes et votre opinion de mini dictateur révolté on s’en contre fout. Si y’as des gens qui veulent sucer des queues, laisser les faire, que des gens en profitent derrière ça crée quoi comme problème ? les financeurs pourront pas s’acheter des nikes à la place ? A coté de ça le système permet aux indépendants en difficulté de fonctionner, c’est un bon plan. Que des mecs pété de tunes après en profitent pour se faire financer, le problème il vient pas d’eux, il vient des mecs qui crachent leur tunes, sauf qu’on peut pas se permettre de dire que ce sont tous des cons, s’ils aiment des trucs nazes jusqu’à filer leurs tunes, c’est leur choix, dire que c’est des choix de merde, très bien, dire que le système crowdfunding est un problème c’est une connerie. Si un mec est content de vendre de la merde, et qu’en face on est content de lui acheter de la merde, quel est le problème ? C’est du commerce de bouseux mais ça reste une question d’appréciation au cas par cas. Et si les acheteurs se font enfler, c’est de leur faute, et ils assument, c’est un risque de financer un projet, on sait pas quelle forme aura le résultat finit, faut assumer de prendre un risque c’est le principe. Mais tout ce système est putain de sain, parce que maintenant on cherche pas à plaire aux producteurs, on est libre de faire ce qu’on veut et on élimine un intermédiaire qui suçait des tunes pour saper le produit, le seul problème du système c’est la connerie des gens, et l’avidité des créateurs, mais ça des deux cotés c’est sanctionné directement, chacun porte ses responsabilités, si un mec profite du système finit les aides pour lui et bonjour la réputation de merde, et pareil pour les investisseurs, financer un produit naze au revoir vos fins de mois et bonjour les déceptions, mais chacun assume ses conneries, le système est excellent.

    Alexleserveur

    « votre opinion de mini dictateur révolté on s’en contre fout »

    Solution simple : suffit de pas l’écouter, dans ce cas 😀

    yanother

    Nan mais j’veux dire que dans un débat c’est pas un argument.

    Aussi cette tendance a envoyer chier les gens avec des réponses plus ou moins conne critiquant la forme plutôt que de s’intéresser au fond c’est vraiment casse couilles.

    Alexleserveur

    Justement, ce ne sont pas des débats d’idées, mais des débats d’opinion.

    yanother

    Ah ouais ? Et donc ta vision d’un débat d’opinion c’est un con qui dit « j’aime le rouge et j’ai raison » face à un deuxième qui dit « j’aime le bleu et j’t’emmerde » ? Arrête de te foutre de ma gueule même toi en commentaire tu sort « j’adore tes arguments », franchement ALS, t’es vraiment le dernier des hypocrites, t’as aucune cohérence tout ce que tu sors c’est pour avoir raison quitte à sortir des trucs complètement stupide.

    C’est bon on a compris que t’avais pas pour projet de réagir sérieusement sur le fond tu peux te taire maintenant plutôt que de troller la forme pour au final te ridiculiser.

    Skiski

    Je ne comprends pas trop ta réaction. C’est dans le titre « Les Tauliers ». Par définition c’est une émission outrancière où les arguments ne sont pas forcement constructifs.

    Déjà ce n’est pas une émission de débat. Il n’est pas ici question d’opposer le pour et le contre. En plus, il n’y a pas d’invités (en général) donc chacun expose son point de vue, qui est souvent le même pour tout le monde et puis c’est tout. Ils s’engueulent sur des détails, se trollent à la moindre occasion, mais encore une fois, c’est le principe de l’émission.

    Pour des choses plus constructives, il faut se tourner vers Ludographie comparée (même si c’est vraiment l’extrême opposé), Que le grand geek me croque ou Respawn, où il y avait des « débats » plus soutenus.

    Après si tu veux des gens qui débattent vraiment et argumentent, si tu es anglophone, je ne peux que te conseiller DLC de Jeff Cannata, où les maintenant finis 1up Yours (le modèle du genre, même si l’alcool coulaient à flot par moment) ou Weekend Confirmed, tous les deux de Garnett Lee.

    Et si tu veux voir ALS argumenter, tu peux aller voir les commentaires du numéros des Tauliers de Noël dernier :
    http://radio01.net/LesTauliers/30
    On avait « débattu » sur la subjectivité ou l’objectivité des tests de jeux vidéo. On ne s’est pas vraiment mis d’accord, mais les arguments de chaque camp étaient intéressants.

    yanother

    Merci pour les recommandations.

    Sur la phrase que me reproche ALS, à savoir « votre réaction de dictateur osef », imagine que j’ai dis ça à l’antenne en réaction à la parole de quelqu’un pour lui expliquer que c’est pas un argument. Est ce qu’on m’aurait rétorqué « si t’aimes pas t’écoutes pas lol » ou « j’t’emmerde c’est moi qui ai raison » ? Peut être que certain l’aurait fait, de temps en temps ils utilisent la facilité en lachant une boutade mais Jay quand il casse derrière il lache un « nan mais pour répondre » et il balance une explication à son opinion, alors qu’ALS par exemple c’est une blague lourde centré sur son cul et il revient pas sur la critique, il essaie pas de répondre ou d’apporter de la réflexion dans le débat ou quoi, par contre ça l’empêche pas de sortir « j’ador tes arguments lol » quand on lui fait la même.

    Qu’est ce que tu comprends pas dans ma critique de cette hypocrisie égocentrique ? Car oui moi j’écoute l’émission uniquement pour les réflexions et infos de Jay ou caff et non pas pour les blagues lourdes et creuses que s’envoient des mecs que je ne connais pas. Et Le circle jerking c’est pas ce qui intéresse dans un podcast, le circle jerking c’est bon pour les trucs dont on fait partie, nous on est spectateur du podcast, de plus ça m’intéresse pas de me toucher sur les autres, donc je m’intéresse à la seule partie du podcast intéressante, les débats, constructifs ou non. Qu’est ce que tu comprends pas à ma réaction face au troll ALS qui me répond deux fois pour ne rien dire sur le fond mais qui est là juste pour prouver aux autres qu’il est incriticable quitte a sortir des conneries plus grosses que lui ? Quand toi même ce qui a pu t’intéresser c’était de débattre avec lui.

    Donc certes c’est pas une émission de débat, mais certains des participants s’intéresse à la réflexion et à la cohérence, c’est à eux que je m’adresse. De même si le principe de l’émission c’est que chacun donne son opinion, en quoi le fait que je donne la mienne te semble incohérent ? Encore une fois c’est bien ce que je reproche à ALS, tous le monde lache son avis dans le podcast et lui dans les commentaires vient nous exclure avec un troll « si t’aimes pas t’écoutes pas lol », si le but c’est que les seuls commentaires accepté c’est les gorges profondes je l’écris en toute lettre, vas te faire foutre ALS, t’es le mec qui tire l’émission vers le bas, j’ai un avis j’le donne soit tu tentes d’expliquer en quoi j’ai tort soit tu avales, et clairement t’as prouvé que t’avais pas le niveau.

    Skiski

    Bon, ok, là je comprends mieux. On va dire que ALS est bien plus jeune que les autres (à part Inks) et qu’il a surement moins de bagages. Il a quand même des avis pertinents sur certains sujets. Et ses vannes me font souvent beaucoup rire.

    Moi aussi j’écoute les Tauliers pour Jay, Fox, Jibé et Caf, mais l’émission ne serait pas la même sans Inks et ALS.

    Pour être honnête, je n’ai pas lu tous les messages, mais la réaction de ALS s’explique peut-être parce que ces derniers temps il y a un gros troll qui s’amuse à trasher chaque émission de radio01 dans les commentaires. Donc là au bout d’un moment, c’est normal de lui dire : « si t’aime pas, t’écoutes pas. » Du coup, peut-être qu’il a répondu de façon un sanguine. Mais je ne voudrai pas faire de psychologie de comptoir.

    Alexleserveur

    Non, ce n’est pas ce que j’ai dit, donc pas la peine de partir en freestyle 🙂 Une opinion est personnelle, jamais aucun membre des Tauliers ne dit qu’il a plus raison qu’un autre : on oppose nos points de vue qui sont différents, simplement. Comme je disais, c’est un débat d’opinion, donc personne n’a raison et on s’en fout, ce n’est pas le but.

    Oui, quand je dis que j’adore tes arguments, c’est un sarcasme, vu que tu dis que je ne dis que de la merde sans expliquer pourquoi 😉

    Je ne sais pas qui se ridiculise davantage, après, mais au moins, personnellement, j’explique toujours mon point de vue autrement qu’en disant simplement « say de la merde ».

    Voili voulou 🙂

    Alexleserveur

    Que veux-tu que je réponde quand tu me dis que je ne dis que la merde ? Si encore tu sortais des exemples, là je pourrais te répondre. D’où le fait que je me foute de toi, simplement parce que tu tends tellement le bâton pour te faire battre. Attention, je vais t’enseigner une vérité qui te sera utile toute ta vie : si tu veux qu’on te réponde, pose une question.

    Désolé, mais le troll, ce n’est pas moi 🙂 Je réponds toujours quand on me pose une question. Et comme je te disais, si tu te fous de nos opinions, pourquoi nous écouter ? En quoi c’est un troll ? C’est une simple question de logique. Tu as le droit d’être masochiste, je ne vais pas te le reprocher, mais sois au moins cohérent.

    Tu peux donner ton avis, aucun souci. Je t’ai juste donné le mien sur le tien : tu me dis que je dis de la merde, je trouve que tu dis de la merde quand tu sors un avis sans l’étayer.

    Sinon, je veux bien aller me faire foutre si c’est toi qui me fous 🙂

    Alexleserveur

    Non, si j’ai répondu ça, c’est juste que je trouve débile d’écouter un podcast où le but est que tout le monde donne son avis si on s’en fout de l’avis de gens. Question de logique : si j’aime pas les gens qui chantent, je vais pas regarder The Voice et dire après que c’est de la merde parce qu’il y a des gens qui chantent.

    Anonyme

    1. ALS, t’es super agressif, va tirer un coup ASAP.

    2. Pas de leçons sur les modèles économiques à recevoir d’un actionnaire de Gameblog qui se fait du blé (ou pas…) en payant des stagiaires avec des bons Cdiscount…

    3. On parle des abos premium pour les sites de JV un peu? Un abo « soutien » c’est du financement participatif?

    4. Sérieux, va tirer un coup ALS…

    Alexleserveur

    Agressif dans le podcast ? Come on, on s’amuse. Compare avec les autres émissions que je fais, tu verras 😉

    Un pseudo

    Je suis un auditeur assidu de podcast et ce sur tous types de sujets. Toujours en manque de nouveau contenu je suis tombé sur cette page un peu par hasard.
    Après avoir lu les thématiques abordées je me dis « sympa on va écouter, ça va être intéressant ».

    Finalement je passerai la main. J’ai eu le tort de lire les commentaires et c’est peu dire que vous ne vous présentez pas sous votre meilleur jour.
    J’ai du mal à comprendre comment des podcasteurs peuvent être à ce point condescendants, agressifs voire même carrément insultants avec leurs auditeurs.
    Apparemment les auditeurs n’ont pas le droit d’avoir un point de vue différent du votre, ce que je trouve surprenant de la part de journalistes (ce que j’ai lu dans les comm).

    Bref, je ne suis qu’un auditeur potentiel de perdu sur la masse de personnes suceptibles de vous écouter ; et vu votre dédain, vous devez bien vous moquer de ne pas me compter parmi les votres. Quoiqu’il en soit je ne pouvais pas ne pas vous dire à quel point je suis surpris de votre « communication » et de votre manque de professionalisme.

    JBP

    Pour moi, le vrai souci des financements participatifs, c’est pas que les gens qui disent ou produisent de la merde l’utilisent. Plus ça vole bas, plus l’audience est large, et ça m’étonne qu’après tant d’années à critiquer le jeu vidéo vous en soyez encore étonnés (mais c’est ce qui vous rend cools, en fait). Le moindre porno avec des chats qui se pissent dessus fait plus de vues que les entretiens d’Henri Guillemin.

    ALS m’étonne un peu. Il a l’air de trouver normal les démarches infinies qui consistent à trouver un producteur qui investira trois piécettes sur un projet marginal et qui aura – parfois – toute lattitude sur le projet en dernière instance, finissant par en récolter la majeure partie des bénéfices. Pas moi. Ce qui me dérange, c’est que les créateurs fassent financer leur projet par des anonymes et que tous les bénéfices leur en soient intégralement versés. Mutualisation de l’investissement et privatisation des bénéfices, c’est plus scandaleux, selon moi, et l’arnaque est bien là ! Le fait de diluer le coût d’un projet dans toutes les micro-participations de sacs à merde du net, pauvres mais passionnés (ou mollement intéressés mais ne souhaitant pas consacrer plus d’un euro à l’entreprise) est sain, au contraire. Pour parfaire la démarche, il faudrait songer à une forme de remboursement lorsque le coup fait mouche en nature (posséder le produit fini) ou en bel argent. Bref, le financement participatif ne devrait pas être du don, mais du « prêt à risque », quoi.

    Fin de la parenthèse. Votre opinion sur les youtubers, voilà, quoi… comme les trous du cul, chacun le sien, blablabla…encore un autre problème. La pub sur un contenu de qualité vaut autant qu’une pub sur un contenu de merde, alors que des « indépendants » qui ne passent pas les seuils de rentabilité fassent appel à leur public afin de récolter le nécessaire pour se professionnaliser et se consacrer à plein temps à leur activité est tout sauf choquant. On sait bien que dans un film, 90 % du travail est invisible (entraînement, écriture, tests, etc…). Et pour conclure, à propos de Benzaie, je trouve sa démarche éminemment saine, quoiqu’on pense du film. Faire une petite marge sur des produits dérivés, les investir intégralement dans la production et finalement, mettre à disposition gratuitement le produit fini, je ne vois pas ce qui vous choque (indépendemment de la qualité, n’est-ce pas ? Si le film avait effectivemment été le nouveau Clerks, je gage vous auriez applaudi des deux mains la classe de cette démarche).

    Bref, bisous sur le gland. Je doute que quiconque lise ce post , mais bon, j’ai pris du plaisir à l’écrire.

    JBP

    *normales, putain