Catégories

Les Tauliers

Les Tauliers #47

Konami n'a plus d'amis
Disponible depuis le

Peu avant l’E3 2015, Les Tauliers reçoivent Oscar Lemaire et font avec lui le point sur Konami, qui semble faire absolument n’importe quoi depuis quelques mois. Cela, à commencer par l’annulation d’un jeu annoncé en grande pompe (Silent Hills) et la placardisation d’un de leur dernier grand nom (Hideo Kojima). Est-ce de la folie furieuse ou une stratégie calculée ?

explicit Cette émission est déconseillée aux mineurs

Une émission de : Loup (Alexleserveur), Caféine, Fox, Jay, Jibé, Yann (InkS)
Informations complémentaires

Invité : Oscar Lemaire (Gamekult, GameCharts.fr).

Envoyez vos questions pour le courrier des Tauliers à LesTauliers@RadioJV.com.

Pause musicale : Blood Tears de Konami Kuheika Club.

Émission diffusée sur la webradio SynopsLive le vendredi 7 juin 2015.

 

Un mot sur l'émission
Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite. En direct chaque dernier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Tauliers
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Ramon

    Bonne émission !
    Sympa d’avoir Oscar comme invité.
    Merci à vous, continuez.

    MYSELF

    C’est juste super casse couille le bruit de clavier qui revient super régulièrement.

      Ouaip. Comme on enregistre pas en multipiste, c’est pas tellement possible de le retirer au montage. On flagellera le coupable jusqu’au sang. 😀

    Lamalisse

    On sait tous qui est coupable du combo clavier-clic-téléphone-écho-youporn. Ce n’est pas la première fois.

    Bref, Konami va mourir, avec Sony et Ubi, juste avant Nintendo. Sur le fond de l’histoire, à savoir les décisions stratégiques, ça fait quand même un bout de temps qu’ils font n’importe quoi. Sauf s’il y a une cohérence masquée, un plan secret en quinze coups.
    Kojima c’est juste un symptôme de la maladie, tu peux avoir un créatif talentueux hyper adulé dans ton équipe mais savoir le gérer. C’est d’ailleurs la base dans le monde d’aujourd’hui, où tout va à la vitesse de la fibre optique en brassant des millions. Pour le coup j’ai vraiment l’impression que c’est la boîte elle-même qui a été incapable d’évoluer, ou ne l’a tout simplement pas voulu. Ils veulent arrêter le jv console ok, qu’ils coupent les ponts une bonne fois. Ça va encore prendre des plombes et coûter des sommes astronomiques pour éviter les procès. Avec le sacrifice rituel de projets bien avancés ou bien pensés.

    Comme Jibé j’attends quand même de voir la suite, une fois la menace fantôme distribuée. Si ça se vend ils pourraient tous redevenir amis et oh mais non en fait on plaisantait ahah. Regardez voici S.H.P.T 2.

    Quelle communication pourrie, en 2015, alors qu’ils doivent avoir des étages remplis de gens surqualifiés dans le domaine. C’est à se demander s’ils se rendent compte qu’il existe un monde au delà de la grosse flaque qui les entoure.

    Y’a vraiment plus que Castlevania qui m’intéresse, enfin pour lequel je nourris quelque espoir.

    C’est agréable d’entendre Oscar, on oublie parfois qu’il a une voix.

    Bon courage à ceux qui vont animer les nuits E3 😉

    Moniqueduterter

    Une telle émission ALS et Caf devraient avoir droit a une émission spéciale clavier et The Sims

    Joshua1618

    He beh, on se serait cru sur BFM TV, c’était vraiment la fête à la supputation cette émission. Votre historique des faits liés à l’affaire Kojima et la description de sa personnalité c’était intéressant.. Mais alors les hypothèses de pilier de comptoir à la « moi j’pense que… » c’était franchement creux. Des fois il faut laisser le temps au temps, pour pouvoir faire le point sur les faits et prendre du recul. Il est fort probable que tout ce qui a été dit lors de cette émission soit complètement balayé d’ici un an. Et puis si vous voulez en parler maintenant, il faudrait se bouger le fion et recueillir de nouvelles informations ! Facile de critiquer Gameblog avec ses contenus putassiers et sans profondeur, encore faut-il que vous fassiez vous même preuve de rigueur.

      Sauf que le principe des Tauliers, c’est justement de faire du comptoir :3 L’actu pointue, c’est Le Player Club.

      Alors !

      D’une, cette émission restera pertinente vu qu’elle est le reflet d’un climat de black-out chez Konami, une situation qu’on avait pas pu commenter auparavant dans Les Tauliers vu que rien de comparable ne c’était produit depuis le lancement de l’émission (même si j’ai peut-être loupé un truc d’envergure plus faible). En plus, on a pas parlé que de cela, on est aussi revenu sur l’histoire de la boîte dans les longueurs.

      De deux, récolter de nouvelles informations pourquoi pas, mais vu que je ne connais pas personnellement Kojima, que celui-ci ne désire pas publiquement commenter l’affaire et que Konami passe son temps à damage-controler sa propre communication, on ne risque pas d’avoir grand chose de frais avant MGS V. Et pourtant, la situation est amusante à commenter.

      De trois, demander la même chose d’un podcast volontairement peu préparé/bordélique (pour privilégier l’humeur, les coups de gueule et l’honnêteté de comptoir) à une rédaction dont c’est le travail rémunéré… C’est peut-être que moi, mais je vois pas le rapport. Regarde les titres d’autres épisodes de cette émission. Écoute-en d’autres. Oui, on est parfois approximatifs. Oui, on traite de thématiques qui n’ont pas leur place ailleurs, parfois parce que ce ne serait pas pertinent de les traiter dans des émissions plus sérieuses. C’est justement une des caractéristiques de cette émission. Et ça fait 47 numéros.

    Uwe Balls

    J’ai l’impression qu’on m’a promis une anecdote croustillante et que j’ai rien eu. J’ai été enculé.

    superslake

    Moi j’aime toujours autant les Tauliers!

    C’est vraiment sympa cette émission! 47 numéros quand même félicitations!

    Skiski

    Des années que je dis que je serais prêt à payer pour vous soutenir et ce moment arrive enfin. Sauf que ma question était visiblement trop pourrie et a fini à la poubelle, sans même me donner le droit de me faire insulter nominalement. Alors je me sens bien moins motivé pour payer…

    Bon allez, je ferais peut-être un petit effort…

    Sinon j’ai vraiment apprécié le côté pédagogue de Jay qui arrive bien à expliciter l’implicite. Décidément, la paternité, ça vous change un homme.

    Talz

    En ce qui concerne le dernier PES, il a bien été réalisé à l’aide du Fox Engine. Tout comme PT. Le moteur d’ailleurs, n’appartient pas à KojimaProd mais à Konami.

    Sinon, je rejoins en partie le camarade Josha1618. Les hypothèses étaient vraiment tirées par les cheveux sur la fin.

    Fils2Prude

    J’aime tellement ce podcast…

    Je vous écoute après une journée de prolo puis je m’endors.
    Je vous ré-écoute le lendemain en visant au milieu avec mon sex sur iTunes Ipad pour reprendre où Morphée m’a eu.
    Je vous écoute une 3ème fois ivre ce soir pour conclure, pour être sur.

    Merci

    Joshua1618

    J’ai sans doute été un peu vache. J’adore les Tauliers et je vous ecoute depuis longtemps. Vos approximations tant qu’elles ne sont pas erronés ne me dérangent pas. Vos coups de gueule et partis pris non plus.
    Vous avez souvent une autre vision des jeux et de l’actualité JV et je trouve ça cool.
    Cette émission était sympas, c’est juste qu’il y a un long passage où chacun fait part de sa théorie fumeuse concernant l’affaire Kojima : « Kojima a du dire ça », « le nouveau patron de Konami a du faire ça », « PT est un caprice de Kojima que ne connaissait pas Konami »… On est dans une époque où il faut toujours surreagir sur tout sans même connaître quoi que ce soit. Bref pour moi c’était aussi interessant qu’une Une de Voici. Mais bon c’est mon avis, au pire OSEF.