Catégories

Les Tauliers

Les Tauliers #48

E3 2015, Real Game Footage de Gueule
Disponible depuis le

Que ce soit pour les constructeurs (Microsoft, Sony et Nintendo) en première partie ou avec les éditeurs (Bethesda, Electronic Arts, Ubisoft, Square-Enix et l’horrible conférence PC Gamer / AMD) en seconde, l’équipe toute entière des Tauliers a distribué les bons et mauvais points de l’E3 2015. Pas de jaloux !

explicit Cette émission est déconseillée aux mineurs

Une émission de : Loup (Alexleserveur), Caféine, Fox, Jay, Jibé, Yann (InkS)
Informations complémentaires

Envoyez vos questions pour le courrier des Tauliers à LesTauliers@RadioJV.com.

Pause musicale : Stand Up and Shout de Dio.

Un mot sur l'émission
Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite. En direct chaque dernier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Tauliers
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Shishi

    On sent que Fox est triste de ce qu’est devenu Microsoft et la Xbox. Pas grave, faut passer à autre chose 🙂

      Je ne suis pas triste, au contraire j’espère justement qu’ils vont enfin ouvrir les yeux sur nombre de leur erreurs et devenir un constructeur/éditeur qui joue bien ses cartes. Microsoft peut se permettre aujourd’hui de sortir des jeux sur One et PC et d’empocher du blé des deux côtés, tout en s’appuyant sur le futur W10 qui on l’espère sera vraiment mieux foutu que 8 et 8.X sur le long terme. Ce qui manque cruellement à l’entreprise c’est la synergie, et Nadella montre une certaine volonté à la développer, j’espère donc des résultats probants.

      Après, Gears Unlimited je le prends sur PC, si Gears 4 PC il y a, je pense que je le ferai d’abord sur One et ensuite on verra si je le reprends. Crosoft manque de licences fortes mais quand j’aurai les thunes j’aurai aussi une PS4, j’ai des affinités avec certaines technos ok, mais aucune loyauté à une marque. 😀

    C’est vraiment agaçant cet acharnement sur Jibé quand il parle de la conf Sony. Son point de vue se défend très bien, mais vous vous alliez tous contre lui, vous lui laissez pas finir son propos et vous déformez ses dires pour les lui renvoyer dans la gueule. Du coup il est constamment obligé de s’expliquer « non mais c’est pas ce que j’ai dis ! », écoutez vous les un les autres un peu avant d’aboyer.
    C’était mon coup de gueule mais je vous aime bien tous, continuez vos podcasts encore longtemps !

    ChatonPute

    Je suis d’accord, ça fait chier les jeux multi.
    Rainbow Six sans solo c’est lourdingue.
    J’espère au moins que Ghost recon aura un solo possible

    ChatonPute

    Jay,
    A propos de Shenmue 3,
    c’est quoi ce nombre 10 millions dont tu parle ?

      Apparemment, on est pas les seuls à pas écouter (cf. le message d’Erem au-dessus et Jibé, quelle pauvre chatte, j’espère qu’il va s’en remettre :().
      Donc Chatonpute > Je parle de FFVII, pas de Shenmue.

    Shishi

    On a assez peu parlé de certains sujets comme le fait que la fête ait été gâché par des faux « leaks » et des teasers trailles montrant la grande panique des services marketing et la peur d’être « éclipsés ».

    Rien n’aurait volontairement filtré de la conférence Sony par exemple et ça aurait été encore plus puissant comme coup de massue dans la gueule des deux autres.

    Il faudrait refaire un sujet dessus, mais uniquement consacré à cela car les proportions prises par le marketing et leurs décisions stupides deviennent débiles.

    Pikachoux_bzh

    Salut les filles !!!

    Pour en revenir sur la rétro-compatibilié de la X1, c’est une bonne nouvelle les joueurs…. Mais quand même ça la fout mal pour l’image de MS.
    – La X1 sans Kinect, c’était pas possible… Finalement si
    – La rétro-compatilité, c’était pas possible… Finalement si (Et je met la PS4 dans le lot)
    – La puissance déportée dans le cloud… Finalement pas possible
    – Sans parler du fiasco du lancement de la X1 avec les jeux d’occasion et la connexion permanente.

    Comment voulez vous que les joueurs aient une bonne image et, quelques part confiance, dans MS s’il retournent leur veste régulièrement….
    Et rajoutez à ça une politique tarifaire qui se fait à coup de promo… Résultats les joueurs préfèrent attendre la prochaine baisse.

    Sly

    Ca veut pas marcher depuis une tablette, je peux pas écouter : (

      Même en tapant sur « télécharger » ? Ca devrait t’ouvrir un lecteur dans ton onglet, lecteur qui devrait poursuivre la lecture même en mettant le navigateur dans un coin.

      Quelle idée d’écouter les Tauliers d’une tablette ?!

        Sly

        @Inks j’ai fini par écouter depuis un pc mais je saurai pour la prochaine fois merci 🙂
        @Jay c’est pas le top c’est vrai mais quand t’as pas de pc sous la main ça dépanne !

    fukube

    Jibé n’a pas forcément tort pour le coup… L’e3 2015 de sony c’est du believe pour les prochaines années quand MS et Nintendo ont un vrai catalogue pour les mois à venir. Quand on sait comment fonctionnent les développements, on ne peut être que circonspect sur les projets à venir dans 1 ou 2 ans minimum…. Bref il faudrait prendre un peu plus de recul, c’est tout…

      Un vrai catalogue pour Nintendo ? Come on 😮

        fukube

        super mario maker a l’air vraiment très très bon, starfox sera laid comme starfox64 et l’opus snes mais sans doute intéressant sur son gameplay, project zero 5 est bien, xeno X est très très bon, devil third ça peut le faire aussi, mario tennis why not, sans compter les ajouts au fur et à mesure de splatoon… La xbox One va avoir halo 5, Forza 6 et Rise of the tomb raider. A côté de ça la PS4 fait pitié avec des tiers qui seront bien mieux sur PC, et une exclu des créateurs de LBP (donc de la merde en perspective).

        Comme beaucoup de gens tu fantasmes juste sur une espèce de passé idyllique de Nintendo, alors que la wiiU c’est ni plus ni moins la même chose qu’une 64 ou une NGC niveau qualité et problèmes.

        Il est évident que Sony a gagné la guerre de la com’, mais pour ce qui est du palpable… Quand on a une certaine expérience de ce média, il faut toujours raison garder avec eux.

          Compare les grands jeux Nintendo sur Wii U et ceux sur N64 et Gamecube, et on rediscutera.

          Mario Maker sera un jeu « sympa », point. Faut pas rêver. C’est pas un nouveau Mario.

          Je ne fantasme pas sur un passé idyllique de Nintendo, je suis tout à fait conscient de leurs capacités et je constate qu’ils font les mauvais choix. La Wii s’est bien vendue mais leur a fait perdre une partie de leur public, et la Wii U est un échec commercial. Ce sont des faits. Les autres faits, ce sont la déception et la contestation venant du public de Nintendo après cet E3.

          Nintendo est-il mort ? Non, ça c’est débile. Nintendo fait-il de la merde en ce moment ? Oui, plutôt.

    Fétide

    Petite remarque : Armature studio n’ont fait que les portages de « The Unfinished Swan » sur ps4 et vita, le jeu a été développé par Giant Sparrow à la base (avec l’aide de sony santa monica) sur ps3.

    Sly

    Jay, selon toi KH3 va être ouf mais tu peux nous raconter ce qui te donne ce sentiment ?

      fukube

      c’est un jeu SQUARE donc pour lui ce sera forcément génial.

      Sly > Ca se voit, non ?
      Fukube > J’ai pas pour habitude qu’on réponde à ma place donc commence par apprendre à la fermer.

        fukube

        Je n’ai fait que deviner ta réponse de fanboy, respire

          Fukube > C’était assez mal vu. Et j’aime pas me répéter. Donc quand on me pose une question, j’y réponds. Tu seras donc prier de fermer ta gueule la prochaine fois.

            fukube

            Ton « avis », en tant que fanboy square, sur les FF, n’a aucun intérêt, donc ce n’était pas « mal vu », bien au contraire!

        Sly

        Ben pour moi c’est un mix entre KH2 et 3D avec des graphismes d’aujourd’hui, donc même si c’est très bien fait et que j’ai adoré jouer à KH, je ne ressens pas tellement d’enthousiasme. Mais peut-être que ton oeil averti voit plus de choses que le commun des mortel 🙂

          Tu dois pas bien observer alors car rien que dans ce trailer, on peut voir : 1) qu’on aura la fin de l’arc Xehanort, 2) on va découvrir la « partie d’échecs » entre les deux maîtres pour définir la suite, 3) c’est bien plus fin, ça reste toujours aussi dynamique, 4) Il y a de nombreuses améliorations dans les systèmes de jeu ; notamment les transformations de keyblades, 5) le point le plus important : le seul truc qui manquait un poil dans KH jusqu’à présent, c’était des zones un peu plus vastes. Si l’on considère deux-trois indices dans le trailer, tu constates que c’est bien plus grand, il y a un gros effort sur le level design. Même si cela n’apparaît pas au premier coup d’oeil, on est plus proche structurellement d’un Seiken Densetsu III.

          Donc non, ce n’est pas qu’un mix de KH2 et 3D avec des graphismes d’aujourd’hui. Après que tu ne sois pas enthousiaste hein, c’est pas comme si j’en avais quelque chose à foutre.

    Fétide

    A titre d’information Freedom Fighter est aussi sorti sur ps2 et pc hein, et oui c’etait une tuerie

    Pastèque Juteuse

    Je viens de comprendre la raison pour laquelle Jay aime autant les FF : le hentai (http://www.dailymotion.com/video/x2wrggm_hooper-live-replay_videogames&start=3891)
    Il cache sa perversité sous ses cheveux.

    Sinon ce que je retiens de l’E3 cette année c’est encore celui de l’année à venir, voire de dans deux ans.
    La nouvelle Nintendo, qui logiquement devrait être un immense succès (ils se plantent un coup sur deux), sans doute un machin pas cher, sans gamepad mais compatible, y compris avec les consoles portables et certains téléphones (puisque Nintendo se lance là-dedans).
    Les nouvelles licences, le fameux remake (et on en verra d’autres), les versions terminées des jeux Ubi, TES 6, et peut-être une vague de casques, c’est fin 2016 minimum, sans doute 2017.

    La seule chose que j’attendais réellement c’était une annonce concernant le Morpheus, il n’y a toujours rien. Ça semble quand même tourner en rond, lui comme les autres.
    Ces gadgets technologiques vont coûter plus cher que la console, ça n’a aucun sens. Sans le logo Apple dessus ils vont devoir les vendre à perte et sur le long terme je n’arrive pas à voir comment cela pourrait finir par être rentable. Même en s’imposant face à la concurrence.
    Et d’ici à leur sortie il y aura d’autres outils, d’autres recherches, et je me demande s’il ne va pas y avoir un effet gamepad. Une idée séduisante au départ, totalement dépassée dès sa sortie.
    J’imagine bien une marque chinoise sortir un casque multi-usages, dix fois plus léger, deux fois moins cher, aussi performant.
    Ils sont en train d’investir une fortune sur un appareil au potentiel d’utilisateurs ultra-limité…

    Bref, la conf PC, quelle horreur. Bravo Day9 pour sa valise de billets, le reste… qui se rappelle d’un seul jeu présenté durant ce supplice interminable ? La seule chose que je garderai à l’esprit : AMD plus jamais. Pourtant comme vous le dites justement, un monopole NVIDIA serait catastrophique.

    Au final cet E3 est exceptionnel, sur le papier, pour autant dès que l’on regarde dans le détail, outre l’exhumation de cadavres, de quoi se souviendra t-on d’ici quelques années.

    Wonderbook, lui, restera gravé dans votre mémoire, à jamais.

    Fétide

    Autre remarque, USF4 version ps4 est dorénavant bien meilleure qu’à sa sortie grâce aux 3 patchs sortis après. Ce serait même la meilleure version à l’heure actuelle 😮

    En fait, quand vous dites que Sony gagne l’E3, on est bien d’accord qu’il faut comprendre « Sony gagne la guerre de la communication ». En même temps, je vois pas ce qui peut rivaliser avec une conf dans laquelle on annonce Shenmue 3 et un remake de FF7. Pourtant, les deux jeux ne sont pas près d’arriver et on ne sait même pas ce que ça va donner (FF7 n’est même pas une exclu).
    Par contre, regardons ce qui sort sur Xbox One avant Noël : Gears of Wars Ultimate Edition, Forza Motorsport 6, Rise of the Tomb Raider, Halo 5 Guardians…alors ok, aucune nouvelle licence mais au moins on a du concret et on sait que ces jeux vont être du lourd, et pour moi Crosoft est bien plus solide que Sony dans les mois à venir.

      On l’a bien dit : l’E3, c’est de la comm. Sony a gagné la comm. Rien de plus. Rien à avoir avec la qualité des jeux annoncés. C’est vraiment du poids de comm.

      Toutafé. Et oui, il y a trois gros jeux (parce que Gears HD, ça reste un remake HD bête etméchant) sur Xbone. Les deux licences les plus fortes (Forza et Halo) et une exclu temporaire sur le prochain Tomb Raider qui a tout à prouver.

    Turdong

    Als, concernant la rétrocompatibilité de la One : nous ne sommes pas tous des geek fiers d’afficher nos consoles dans le salon ou même des geek attachés à celles-ci. J’ai horreur de garder plus d’une console de salon à la maison. Déjà que ça me fait chier d’en avoir une dans le salon, alors plusieurs dans mes placards hors de question. Je travail chez Tesla Motors, et tu comprends bien que lorsque je conçois des alternatives viables et optimisées pour le futur, ça me fait autrement chier de constater qu’on en est encore là dans le jeu vidéo.

    Je garde ma 360 principalement parce que je ne peux pas retrouver certains jeux ailleurs, sur PC par exemple. Je ne la garde certainement pas par plaisir. Vanquish, Dragon’s Dogma, Devil may cry HD collection et SF3.3 online edition par exemple. D’autres te citeront probablement Red Dead Redemption. Et encore d’autres te parleront de leurs PS3 avec les remake de Kingdom hearts, les titres ps2 sur le PSN (ratchet and clank, god of war 1 et 2, Sly raccoon, Zone of the enders 2 en superior version… ect.). Pour les jeux récents, c’est moins le cas puisque désormais la case PC est très difficile à éviter, compte tenu des prix de production des jeux. Mais pour la plupart des anciennes gloires PS2, PS3, 360, on attend encore.

    Si je balance ma 360 et qui me prends l’envie de refaire un de mes anciens jeux, je fais comment ? La réponse de la plupart des mecs du milieu c’est de garder sa console… Comme si le marché du jeu vidéo n’était pas déjà composé de non-sens il faudrait trouver ça normal de garder une ancienne console pour jouer à ses jeux alors que l’on vient d’acheter la nouvelle version ? Il n’y a guère que les joueurs chez qui ce genre de banane passe. Essaie de faire ça avec le marché des smartphones ou celui des DVD aujourd’hui et regarde la réaction. Dans le jeu vidéo, on le subit malheureusement, mais il ne faut jamais considérer ça comme normal, c’est complètement stupide et improductif pour les joueurs d’avoir à garder nos anciennes consoles pour rejouer à nos anciens jeux. Heureusement que les émulateurs existent pour palier grandement aux problèmes. Heureusement qu’il y a des mecs sur terre qui se sont arrachés pour produire des alternatives gratuites et ne sont pas contenté du vieux et archaïque « on a juste qu’à garder nos consoles et yala, on est bon ». Sauf que les émulateurs 360, PS3 ne sont pas prêt d’exister sur PC. Même l’émulateur PCSX2 casse les pieds sur une grosse machine.

    Pour moi l’annonce de cette retrocompatibilité est une très bonne nouvelle et un pas dans la bonne direction, surtout de la part d’un constructeur comme Microsoft qui a clairement tenté de nous la mettre à l’annonce de la One. C’est très tardif et j’espère que ça fonctionnera bien sur le plan logiciel, mais ça reste une excellente annonce pour tous les joueurs comme moi qui s’attachent à leurs jeux à vie.

    De plus, t’as l’air d’être davantage dans le délire de « l’actualité ». T’es « journaliste » de jeu vidéo, et tu consommes clairement dans l’immédiat, tu le dis toi même dans plusieurs des podcast. Tu lâches souvent des trucs du style « Tu fais le jeu une fois puis tu n’y touches plus ». Tu te places d’office à contre-sens par rapport à la majorité des joueurs qui prennent plaisir à revisiter leurs jeux de temps en temps ou qui s’attache à certains jeux à vie, ou même ceux qui tentent de battre leurs records sur certains jeux comme Bayonetta 2 par exemple. Chaque année, je refais Metroid Fusion, le premier Dmc, Vanquish ou encore le premier Kingdom Hearts. C’est une sorte de petit rituel de faire mieux que l’année précédente sur ces jeux. Il faudrait être stupide pour contester que c’est le cas de la majorité des joueurs. On a tous des jeux qu’on adore au point de les refaire souvent. Ou alors lorsqu’il s’agit de jeux à score type Vanquish.

    C’est quand même bien con pour un pro du milieu de ne pas comprendre le délire majoritaire des joueurs dont il est sensé être un relaie d’information. Je ne sais pas si tu te rends compte de l’image que tu donnes, mais tu laisse la sale impression que comme la plupart de ceux qui se déclare « journaliste » JV, c’est juste un vieux gagne-pain pour toi parce que tu ne sais pas faire autre chose. Comme toutes les têtes à claque du style Chieze, Tellouck, Trunks, et compagnie. Du coup, tu sacralises l’actualité à mort, majoritairement parce que tu en dépends et que t’as les mains dedans. Mais saches que pour la plupart des joueurs, l’actualité on s’en balance. C’est pour ça que les « remaster » ont autant de succès, c’est pour ça qu’on s’en balance de voir des redac’ crever sur internet, c’est pour ça que le remake de FF7 a été la plus grosse annonce de cet E3… Les joueurs sont friands de bons jeux, certainement pas d’actualités. Le futur du jeu vidéo, c’est Assassin’s Creed et Uncharted, on le sait tous, alors que les jeux du passé sont des valeurs sures. D’ailleurs on est milieu 2015 et c’est quoi les deux grosses sorties des majors de cette année jusque là ? Un Batman HD alors qu’on en avait déjà marre à la sortie d’Origin et TW3 ? Il reste quoi ? Bloodborne, le skin de DarkSoul ? Fantastique. Pour 2014, à part Bayo 2, FH2 et les licences annuelles, qu’est ce qu’il y a eu chez les gros éditeurs ? L’actualité on s’en balance autant que ceux qui la relaient. Après je peux comprendre que tu te fou certainement de l’image que tu renvoies, ou que tu renvoies du jeu vidéo, comme les personnes cités en exemple plus haut d’ailleurs. Sache juste que t’es un des rares qui voient le jeu vidéo par le prisme de l’actualité et qui la sacralise de cette façon.

    Pavey Caesar.

      Attendez, j’ai amené avec moi la liste incroyable des consoles de jeu vidéo qui font de la rétrocompatibilité totale avec le modèle précédent:

      – L’Atari 7800
      – La Megadrive
      – La PS2
      – La Wii
      – La Wii U
      – La GBA
      – La DS
      – La 3DS

      Woh, it’s fucking nothing.

      tl;dr donc je vais répondre un peu à deux trois trucs piochés à droite à gauche.

      « Pourquoi faudrait garder nos anciennes consoles mon Dieu c’est horrible je préfère mourir. » Oker cer cho. Je vois pas le souci, je vois pas non plus pourquoi tu dis que je suis un geek fier d’afficher mes consoles dans mon salon vu que 1/ tu me connais pas 2/ t’as pas vu mon salon. Alors moi qui suis actuellement dans mon salon hop je tourne la tête je vois quoi ? La Wii U, la 360, la One. Désolé, toutes mes autres consoles ne sont pas affichées fièrement et je n’ai aucun problème à les garder, je vois pas en quoi c’est une horreur de GARDER DES CHOSES. Je sais qu’on est dans une société où on préfère tout jeter, mais moi tant que ça fonctionne, ça reste à la maison. Donc oui, j’ai encore des fringues qui datent de la fac et elles me vont toujours.

      « Y’a que dans le jeu vidéo où on nous a fait accepter l’idée de garder ses anciennes consoles c’est inadmissible je veux tuer tout le monde. » Mon ami, si tu ne comprends pas que l’architecture de la NES et celle de la SNES sont différentes et que même si les deux cartouches auraient été de la même dimension ça aurait été un peu compliqué de faire tourner tout ça sur la même machine, je ne puis rien pour toi. A partir du moment où il y a évolution technologique, c’est normal qu’il faille remplacer sa machine. Je sais pas, pourquoi tu gueules pas aussi sur le fait de devoir changer un PC, un appareil photo ou un téléphone.

      « Si je balance ma 360, je fais comment pour jouer à mes jeux. » Effectivement. Je sais pas, balance pas ta 360 pour commencer ? De rien.

      « T’es même pas « journaliste JV » t’en as rien à foutre, tu sais rien faire d’autre. » Mec, je suis même pas journaliste. Pourquoi ? Parce que 50 % de mes revenus ne viennent pas du journalisme. Qu’en conclure ? Qu’apparemment, je sais faire autre chose.

      « t’es un des rares qui voient le jeu vidéo par le prisme de l’actualité » Okay tu parles au mec qui parlait retrogaming sur son blog et qui a créé un podcast en partie sur le retrogaming. Qui pas plus tard qu’hier évoquait une émission sur les vieux jeux de gestion PC. Après, je comprends pas trop ta haine de l’actu, hein. MON DIEU ce qui se passe actuellement C’EST MAL IL NE FAUT PAS EN PARLER. Oker cer cho planké vou. Plus sérieusement, je vois pas de quel sacralité tu parles, et je ne me reconnais pas dans tes phrases (‘tu consommes clairement dans l’immédiat, tu le dis toi même dans plusieurs des podcast »). Alors il faut savoir par exemple que je n’ai pas encore commencé Tomb Raider, GTAV, Red Dead Redemption, et que je joue encore à Viva Pinata (le premier, tu sais celui sorti en 2007) sur PC. Donc je pense que tu confonds avec quelqu’un d’autre, surtout que l’actu, je ne la suis pas tant que ça, vu que, comme je te le rappelle, le jeu vidéo n’est pas mon métier principal et j’ai d’autres chats à fouetter le jour. Et sinon quand je dis « Tu fais le jeu une fois puis tu n’y touches plus », c’est justement pour fustiger le manque d’éléments qui ajoute du reviens-y dans le titre, donc c’est totalement en accord avec le reste de ton paragraphe. Du coup, je comprends pas trop d’où vient ton délire, mais je veux bien la même beuh :3

      Allez, vraiment sans rancunes, parce que je pense que tu t’es trompé de pseudo ou de personne et que tu ne parlais pas de moi, donc j’ai rien pris comme m’étant adressé (mais je réponds quand même par politesse)

      Turdong > Je me suis permis d’éditer ton post qui était en réalité un doublon de pavé. Comme ça, c’est plus compréhensible.

    Turdong

    « Je sais pas, pourquoi tu gueules pas aussi sur le fait de devoir changer un PC, un appareil photo ou un téléphone. »

    Parce que lorsque je change de PC, tous mes jeux sont toujours compatibles. Parce que lorsque je change d’appareil photo numérique, je peux toujours y mettre mes anciennes photos dessus. Parce que lorsque je change de smartphones toutes mes applis fonctionnent toujours dessus. Comme je l’ai dit, il n’y a guère que le milieu du jeu vidéo qui accepte ça sans broncher. On a dans nos rangs une majorité de pigeon de classe mondiale. Et si tu ne vois pas vraiment le soucis, c’est que t’en fais partie. C’est pas toi qui raffole des Amibos ? Tout est dit. Ou alors je me trompe encore de personne ?

    « je vois pas en quoi c’est une horreur de GARDER DES CHOSES »

    De garder des choses obsolètes, ou du moins qui devrait l’être si on le marché n’était pas gangrené par une rigidité porcine. C’est comme si on t’obligeait à garder plusieurs lecteurs de DVD pour pouvoir profiter de toute ta collection. C’est complètement stupide et le fait que tu ne vois aucun problème te situe clairement du mauvais côté de la barrière.

    Et qu’on arrête ce vieux truc d’architecture. T’es programmeur ? T’es au courant que tous les émulateurs actuels, sauf l’usine à gaz PCSX2 peuvent tourner sur PS3 ou 360, sans aucuns problèmes ? Pourquoi devrait-on être obligé de garder nos anciennes consoles alors qu’on a plus aucune raison de le faire techniquement ? Si certains aiment des consoles à ce point là et sont nostalgiques de cette rigidité du marché, grand bien leurs fassent. Mais si les autres veulent vivre avec leurs temps, qu’on leur en offre la possibilité nativement.

    « Okay tu parles au mec qui parlait retrogaming sur son blog et qui a créé un podcast en partie sur le retrogaming. »

    Il doit venir de là ton amour des vieilles consoles alors. Les affichés dans son salon ou les garder dans son placards, c’est la même chose. C’est s’encombrer de vieilles merdes dont on ne devrait plus avoir à se servir.

    « Mec, je suis même pas journaliste. Pourquoi ? Parce que 50 % de mes revenus ne viennent pas du journalisme. Qu’en conclure ? »

    Que t’es pas capable d’en vivre entièrement ? Ca ne veut pas dire que tu sais faire autre chose. Tes autres revenus doivent probablement venir du jeu vidéo quand même, comme Tellouck et Julien Chieze. Et bien sur que tu sacralises l’actualité. Je te cite grossièrement une de tes réactions dans un des podcasts qui m’avait marqué. Quelqu’un avait demandé si on devait adapter les tests des jeux en fonction des mises à jour. Ta réponse : « Non, une fois que c’est fait, c’est fait on est plus dans l’actualité on s’en fou, je ne vois pas l’intérêt ». Et c’est pas la seule, je vais pas tous citer, je ne me rappel pas de tout ce que tu dis, mais en tant qu’auditeur des tauliers depuis le début, c’est l’impression que tu m’as toujours laissé. Après, tu peux damage control ce que tu veux, soit tu t’es mal exprimé, soit je me trompe pas sur toi.

      « Parce que lorsque je change de PC, tous mes jeux sont toujours compatibles. » Non.

      « Parce que lorsque je change d’appareil photo numérique, je peux toujours y mettre mes anciennes photos dessus. » Essaie avec un argentique.

      Okay, passer d’une console à une nouvelle plus puissante, c’est être un pigeon. Bah retourne jouer sur Amstrad, j’te conseille d’aller à la benne en 2CV pour aller en retrouver. Je peux même pas te répondre sérieusement tellement c’est une connerie atomique, ta phrase. Donc je me contente de troller.

      Concernant le fait d’émuler la 360 sur la One, je te renvoie à la science de Caféine, lui-même est bien plus au fait que moi et en a déjà parlé dans l’émission.

      « S’encombrer de vieilles merdes » Désolé de pas être un débilos consumériste :/ J’ai été bien équipé : on ne casse rien, on range bien, et on ne jette pas ce qui peut encore servir (au pire, on le donne, si possible à quelqu’un de moins chanceux). Le respect.

      Mes autres revenus ne viennent pas du jeu vidéo. Arrête de croire savoir qui je suis parce que tu m’entends deux heures par mois. C’est pas ça, la vraie vie.

      Sinon je vais te faire de l’explication de texte, parce que ça a l’air compliqué pour toi : si je dis qu’on ne doit pas mettre un test à jour, c’est parce qu’il est noté en fonction de son époque, pas de l’époque actuelle. Sinon, certains jeux seraient évidemment défavorisés contextuellement. C’est l’INVERSE même de l’obsession de l’actualité : c’est l’historicité. Tu comprends pourquoi je trouve tes reproches à mon encore infondés (pour ne pas à côté de la plaque). Donc soit tu t’es planté sur moi, soit tu arrives pas à recontextualiser mes phrases.

      Et sinon, y’a un bouton « répondre » sous les posts. C’est plus joli pour discuter.

        Turdong

        Bon, on va pas continuer pendant des heures, sinon je vais prendre le risque d’insulter ton intelligence et j’aime pas tomber dans ses travers là. Puis j’ai plus ou moins dit tout ce que j’avais à dire, tout en me rendant compte que t’avais clairement pas la répartie, ni le bagage pour apporter quoique ce soit à la discussion.

        Sinon, tu sais ce que signifie le mot consumériste ? Visiblement pas. Consumérisme =/= mode de vie lié à la consommation. C’est dingue de faire le beau et de se présenter comme une sorte de pseudo intellectuel du jeu vidéo avec si peu de connaissances et de bagages. Quitte les podcast, va travailler chez Gameblog. T’as la gueule pour en plus, je crois non ? Je me trompe de personne encore, certainement. Comme je l’ai dis, j’écoute les tauliers depuis le début, donc je savais plus ou moins à quoi m’attendre avec toi, je ne peux même parler de déception.

      baha815

      T’es au courant que tous les émulateurs actuels, sauf l’usine à gaz PCSX2 peuvent tourner sur PS3 ou 360, sans aucuns problèmes ? Pourquoi devrait-on être obligé de garder nos anciennes consoles alors qu’on a plus aucune raison de le faire techniquement.

      http://www.tested.com/tech/gaming/2712-why-perfect-hardware-snes-emulation-requires-a-3ghz-cpu/

      je crois que tu trompes, même avec les machines d’aujourd’hui on n’arrive pas encore à émuler parfaitement ses anciennes consoles. rien que pour la snes on a besoin de 3 ghz cpu. alors pour les autres je te laisse deviner.
      je crois qu’on a encore besoin de nos vieilles consoles.

    Talz

    « Ça tabasse le cul » putain, des années que j’utilise cette expression. Je pensais carrément l’avoir inventé. Et voilà que l’on m’enlève mon bébé. Jay je te déteste