Catégories

Les Tauliers

Les Tauliers #50

Tokyo Game Show 2015, Kimishima président de Nintendo, Kickstarters foireux...
Disponible depuis le

Les Tauliers font aussi leur rentrée ! Retrouvez Fox, Jay, Caf, Alexleserveur et InkS pour deux heures endiablées : l’équipe est notamment revenue sur le Tokyo Games Show 2015, la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, l’arrivée de Tatsumi Kimishima à la présidence de Nintendo, le Steam Controller de VALVe, ou encore sur le lancement du très laid YouTube Gaming.

explicit Cette émission est déconseillée aux mineurs

Une émission de : Alexleserveur, Caféine, Fox, Jay, InkS
Informations complémentaires

Envoyez vos questions pour le courrier des Tauliers à LesTauliers@RadioKawa.com.

Pause musicale : Wake Up! (Go! Go! Forward!) de Believe Digital IT

Un mot sur l'émission
Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite. En direct chaque dernier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Tauliers
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Jibé a disparu de l’équipe ou s’est-il noyé sous des câbles et cartouches Master System ?

    Il n’est plus listé sur le « hub » de l’émission:
    http://www.radiokawa.com/jeux-video/les-tauliers/

    Et il n’est pas non plus dans ce numéro-ci :/

    OK j’ai rien dit, j’ai posté mon précédent commentaire avant de commencer à écouter l’émission…

    Kilékon.

    zeb

    C’est un plaisir de vous retrouver ! Vivement la prochaine. La bise

    Langbardr

    Encore un super moment passé à vous écouter, merci d’être fidèle à vous-même !

    Juste, êtes-vous satisfait de la nouvelle formule ? J’ai trouvé un peu dommage d’avoir un bon quart d’heure de remplissage en fin d’émission alors qu’on est habitué à des dossiers de plus de deux heures décomplexées.

    M’enfin c’est le premier de la rentrée et je vous fais confiance pour la suite.

      Alors ce n’est pas VRAIMENT du remplissage. C’est juste qu’on a pas reçu de courriers contrairement à d’habitude. Pour qui, pour quoi. On ne sait pas. Quoiqu’il en soit, on a été privé de 15-20 minutes de courrier donc il fallait improviser pour « remplacer » le courrier. On a trouvé cette idée – médiocre – d’interagir avec les auditeurs – médiocres – de cette émission – médiocre. La prochaine fois, envoyez du courrier et on aura pas besoin de taper dans les gens qui suivent en direct.

    guirouskool

    Vous avez viré jibé? pas trop tôt.

    Joshua1618

    Kimishima a forcément était nommé par le conseil d’administration de Nintendo. Quels ont été les motivations de ce conseil pour conclure cette nomination? Ç’aurait été intéressant de savoir quels sont les personnes membres du conseil d’administration et surtout quels étaient les autres candidats à la présidence. Les réponses à ces questions nous permettraient de comprendre qui est Kimishima et pourquoi se retrouve t il président de Nintendo.

      guirouskool

      Les membres du conseils sont connus: Shigeyuki Takahashi, Satoshi Yamato, Shinya Takahashi en plus de Miyamoto et Takeda.
      Tes autres questions ont été répondus pendant l’émission: c’est un ancien banquier qui a fait ses classes à la pokemon company avant d’être CEO de nintendo US. Il est la pour gérer la transition entre le départ brutal d’Iwata et l’hypothétique intronisation de Takahashi au poste lorsqu’il sera prêt.

        Joshua1618

        Il ne m’a pas semblé que les tauliers aient répondus à ces questions. Pas d’analyses basées sur de véritables faits ni d’arguments solides, chacun faisait part de sa théorie fumeuse sur la nomination de kimishima. Du vent en somme. J’avais déjà fait ce reproche sur l’émission où les tauliers s’interrogeaient sur le limogeage de Kojima : Il y a toujours un moment de l’émission où on nous balance des explications foireuses sur tel ou tel sujet. En plus ces explications sont balancés avec tellement d’aplomb qu’on croirait entendre la vérité absolue. Ces passages m’ennuis.

      J’ai un tips pour toi : ouvre tes esgourdes et écoute l’émission parce que 1) on dit qui est ce personnage, 2) d’où il vient, 3) pourquoi il est là, 4) ce qu’il va faire, 5) pourquoi lui et pas quelqu’un d’autre.
      Et y pas de candidats à la présidence. On est pas en train de parler de l’élection d’un délégué hein. Le mec est propulsé par. La nuance est de taille.

    Saphyr

    La discussion sur la série des Souls a été (malheureusement) vite évacuée…
    Il y a pourtant tant à dire sur cette série atypique (Demon’s Souls et Bloodborne compris évidemment), sur la boite, From Software, son parcours détonnant, sur la narration de ses jeux (à rebours des cutscenes et cinématiques à foison des autres jeux), etc.
    Bref, n’hésitez pas à faire un Tauliers là-dessus. Ça changera des émissions déprimes sur Konami ou SE.

    JB c’etait bien le mec qui parlait de loin pour insulter les auditeurs et dire que tout est de la merde en barre ? C’est con il mettait une super ambiance top fun

    Zlat

    Putain JB. Honnêtement je suis assez triste et même surpris par le « départ » de JB. Même si il avait tendance à se disperser dans sa pensée, voir même à être légèrement éméché, il était un des piliers (de bar, hoho) de cette émission et apportait régulièrement un son de cloche différent, qui, on le veuille ou non, générait du débat (houleux la plupart du temps certes, mais rock’n roll à la fois).

    Pour ce qui est de la nouvelle formule, j’ai vraiment du mal avec cette orientation. Je préférais largement des sujets propices à un réel débat où les chroniqueurs avaient pris suffisamment de recul pour en parler, plutôt qu’un enchaînement foutraque d’avis à chaud sur l’actu du mois. L’actu n’est pas intemporel, des sujets de fond le sont plus. J’ai l’impression d’assister à un Passe le Stick bis (le ton mis à part) et c’est fort regrettable. Alors attention je ne dis pas que débattre de l’actualité ne débouche pas vers des débats intéressants, loin de là. Mais le format : un sujet/un numéro est ce qui, à mes yeux, différencie les Tauliers des autres podcast JV.

    Je suis désolé si mon message peut paraître un peu sec, surtout pour un numéro de rentrée.

    Sur ce messieurs.

      Joshua1618

      C’est exactement ce que je pense aussi :))

        Oui mais ça fait un moment (sauf erreur sur la personne, ce qui est possible) que tu n’es jamais content car tu fais partie de ces gens mystérieux qui ne comprennent pas qu’une production – quelle qu’elle soit – n’est pas faite EXCLUSIVEMENT pour eux. En gros, t’es un peu casse-burnes. Mais je peux me tromper de personne. Je vérifierai. Si je t’ai insulté pour de mauvaises raisons, n’hésites pas à te manifester.

      Il est pas sec. On comprend parfaitement ce type de réactions. Vu que les joueurs sont les parfaits représentants actuels du mot « conservateur(s) », on savait bien que faire une poubelle rouge au lieu d’une verte, aurait un impact sur vos esprits fragiles. Cependant, rassurez-vous (puisque Zlat n’est pas le seul à indiquer la chose), nous essayerons le plus possible de traiter d’un seul thème sur l’ensemble d’une émission. Seulement, parfois, on a pas l’idée qui vient comme ça et on veut surtout éviter la redondance. Par conséquent, comme on vieillit (surtout Caf’) et qu’on devient un peu des feignasses, on cède – c’est vrai – un peu à la facilité. Mais l’avantage de ce format c’est que c’est speed, fluide et varié. C’est moins chiant pour tout le monde. Même si, oui, se crêper les couilles (à défaut de chignons) pendant 3h sur un sujet de merde, ça a son charme.

    Je suis d'accord

    +1

    Auron

    Ce viol auditif à la pause musicale. ..c’est quoi le projet de ce mec ?

    Jay, il faudra que t’avoues un jour que Dark Souls est un merveilleux représentant de la dark fantasy, une perfection mécanique du genre « action-rpg » et une très bonne adaptation de Berserk (et je ne parle même pas de la DA, la musique, le level design…il fait partie de ces jeux qu’on achète même après avoir poncé 200heures sa version pirate). Tu peux mettre des cheveux roses a ton personnages, si c’est le coté J-RPG qu’il te manque 😀 . Espérons que Dark Souls 3 ne sera pas un coup marketing comme le 2 (avec ses couloirs vides, ses reddit d’environements, ses raccourcis grossiers et son gameplay sans finesse).

    Sinon, pour le nouveau format, j’espère que c’est pour dépanner en attendant de trouver des sujets intéressant.

    Pour répondre mille ans en retard sur le micro-sujet uplay, le soft n’a pas réellement vocation à être un concurrent de Steam et consorts, j’ai l’impression qu’ils n’y croient pas eux même sur ce point d’ailleurs. L’utilité me semble principalement de récupérer les données utilisateurs, l’El Dorado du moment chez les industriels tout secteurs confondus.
    Savoir ce que vous préférez, combien de temps vous jouez, vos réactions fassent à certains types de missions, etc. Bref, de la Big Data quoi. Derrière ils peuvent s’en servir pour tailler leurs jeux sur mesure, cibler plus précisément les envies de la majorité silencieuse. Ça, et la revente de ces données personnelles pour augmenter leur marge.

    Du coup, le fait que le soft se fasse plus silencieux n’est pas forcément une bonne chose. On s’y intéressera de moins en moins, jusqu’à oublier que nos données perso se baladent un peu partout. Que cela nous dérange ou pas, c’est plutôt une mauvaise chose d’oublier que c’est effectivement ce qui se passe.

    Bien sûr, tout ceci s’applique également aux autres softs du genre. Games for Windows Live, la plus grosse saloperie qu’on ait connu dans ce cadre, n’avait pour vocation que de récupérer la masse d’info. Et ça a fortement influencé l’orientation gaming de Windows 10, tant en conception qu’en communication.

    intercoutures

    Salut, merci pour cette émission, ça fait toujours plaisir d’entendre vos débats.
    J’aime la nouvelle formule qui traite de plusieurs choses je trouve ça plus varié et divertissant. Puis ça n’empêche pas du tout des épisodes centrés sur un seul sujet si l’envie vous en prend. Merci encore.

    Superchno

    Bonne continuation JB !

    Astha

    Très bonne nouvelle pour JB. Il donnait juste l’impression d’être aigris et surtout très souvent à côté de la plaque. Je n’ai pas compté mais il se retrouvait bien souvent très seul à défendre un point de vue foireux qui se faisait démonter par le reste de l’équipe.

    Auron

    Que de mots doux envers JB….il a bien fait de pas continuer vu ce qu’il prenait dans la gueule

    Davy

    Inks tu cites Sonic adventure 1 comme étant une grosse daube, mais le 2 est encore plus nul à chier.

      Il me faudrait bien cinq minutes d’argumentation pour développer mon argumentaire. Après, chacun ses goûts, et t’as parfaitement le droit de préférer le premier au second. :p