Catégories

Les Tauliers

Les Tauliers #57
The Division, Star Fox Zero, Dark Souls III...

Disponible depuis le

Les Tauliers ont décidé de vous causer d’une pelletée de jeux plutôt récents sur lesquels ils se sont forgés une opinion bien tranchée : Tom Clancy’s : The Division, Star Fox Zero, Black Desert Online, TrackMania Turbo, Ratchet & Clank, Dark Souls III, la démo dNi-Oh et la beta de Gears of War 4.

Ils ont également attaqué l’actualité, avec les récentes annonces de Nintendo autour de Zelda et de sa future NX, le Kickstarter de Blackroom, ainsi qu’un point sur les casques de réalité virtuelle (VR).

explicit Cette émission est déconseillée aux mineurs

Une émission de : Caféine, Franck (Fox), Jay, Yann (InkS)
Informations complémentaires

Envoyez vos questions pour le courrier des Tauliers à LesTauliers@RadioKawa.com.

Voir la Tracklist

Welcome to the Jungle - Guns N' Roses.

Un mot sur l'émission
Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite. En direct chaque dernier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Tauliers
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Je suis pas mécontent qu’ALS n’ait pas été là, on a pu faire une émission peu moins sérieuse et plus détendue que d’habitude. 😀

    Il aurait eu des trucs intéressants à dire :’^(

    Loup, reviens-nous !

    Keichi

    Bonjour a toute l’équipe,
    C’est la première fois que je commente l’une de vos émissions, Je tenais donc a vous dire que c’est toujours un vrai plaisir de vous suivre depuis toutes ces années maintenant.

    Petite précision concernant Yo kai Watch. Le dessin animée est diffusé depuis peu sur la chaîne Boing (tout les soirs a 18h15).

    Hormis cela, je suis content d’entendre de bon avis concernant Star Fox Zero. Un jeu est bon donc il ne se vend pas….
    Les médias préférant mettre en avant un titre que The Division, car plus vendeur. Sans vouloir faire de la peine a Fox ou Caf, je n’ai vraiment pas trouver The Division accrocheur, sans pour autant le trouver mauvais. C’est un best de ce qu’a pu faire Ubi ces dernières années.

    Je voudrais rebondir sur les casques de réalité virtuel. Un fait étonnant, ce sont les réservations concernant le casque de Sony. Travaillant dans la vente, ils nous ai demandé de proposer la réservations de ce produit. Pour les personne l’ayant réservé, c’est marrant de voir qu’aucun jeu n’est réservé en même temps. Ou est l’intérêt d’envisagé l’achat d’un périphérique sans pensé aux expériences que ce dernier offre ? Vu la gueule du line up du Playstation VR je suis pas étonné. D’ou viens donc l’engouement, si ce n’est autre que la Hype d’une nouvelle technologie ? Cela me dépasse lol

    Je rebondis sur le fait de pratiqué Dark souls avec un guide. C’est d’une grande aide ne serait ce que pour chopper tout les items, les serments et surtout certaines quêtes, qui sans le guide semble être difficilement trouvable et/ou réalisable.

    Petit soutiens pour ALS avec Trackmania Turbo. Le jeu est vraiment très bon. Pourtant je ne suis pas client de la licence. Très fun et plaisant a jouer.

    Merci encore pour cet émission
    A bientôt les Tauliers !

    Keichi

    Oui effectivement désolé :p

    Genghis

    Je sais que ce n’est pas trop le ton de l’émission, mais dire que Puyo – que je ne connais pas par ailleurs hein – a mis 4 à Star Fox parce qu’il n’a pas de skills, me semble relever un tant soit peu de l’argument d’autorité hein.
    Il a noté le premier Bayonetta sans qu’apparemment ses « problèmes » de skills ne lui posent de problèmes pour mettre un 8 selec, au jeu..

    Et quand on lit son papier, il dit qu’il passerait volontier sur les limites techniques si le gameplay amenait une véritable valeur ajoutée, c’est plutôt sur ça qu’on aurait voulu vous entendre. On aurait aimé que Inks qui a l’air un peu plus mitigé explique un peu mieux pourquoi.

    Parce que les réponses de dire que oui dans tel ou tel mode il faut activer ou désactiver le gyroscope, à mon avis sont assez révélatrices d’un problème de game design hein… (Comme l’a dit un célèbre rédacteur français de jeux vidéos, spécialiste des RPG, dans l’un des tous meilleurs podcast jeux-video français, dans son épisode n°57 : « Comment quand on est un éditeur on peut justifier de faire référence à un wiki pour un truc qui n’est pas expliqué dans le jeu ? »). Le gameplay est dense ou il est contre-intuitif, pas ergonomique, pas bien fini et huilé… Puyo dit que le problème de l’asymétrie telle qu’elle est implementée c’est qu’elle est source d’imprécisions, et que peut importe le nombre d’heures de jeux qu’on fait dessus, cette imprécision restera.

    Bon on s’en fou de Puyo, mais c’est tout de même pas le seul type de la presse à avoir soulevé le problème…

    Et par rapport à Digital Foundry, oui peut-être que techniquement c’est pas si mal d’afficher un tel rendu avec les deux écrans (enfin sauf qu’on le saura jamais puisque l’on n’a pas vraiment un maître étalon qui utilise le gamepad de la même manière et qui permettrait de comparer). Mais – et j’avoue que c’est assez subjectif – je pense que pas mal de monde aurait laissé couler sur les errances graphiques du jeu, s’il y avait un minimum de DA derrière. Mais là niveau DA, on a un truc caractérisé par le fait d’être le cul entre deux chaises : des textures qui se veulent réalistes en HD, herbe, et métal qui essayent d’être réalistes, etc., mais le tout plaqué sur des formes tout droit issues de Star Fox sur Super Nintendo, alors forcément à un moment donné ça ne fonctionne pas artistiquement. Il aurait fallu faire soit le choix de rester dans l’épure et les formes géométriques (c’est pas comme si les indés n’avaient pas rappelé à notre bon souvenir, que l’on peut faire des choses épurées et classes) soit d’aller vers plus de photoréalisme, mais, en tout cas, faire un choix (et je suis sûr que l’on aurait pu faire l’un ou l’autre de ces choix tout en gardant une filiation par rapport aux épisodes précédents).
    C’est ouf quand tu regardes des vidéos aujourd’hui de l’épisode S Nes, il est toujours beaucoup plus beau et cohérent artistiquement que le truc qu’ils viennent de nous pondre.
    On aime ou pas la DA des Bayonetta, mais elle est harmonieuse, elle renvoie à une vision fantasy japonaise cohérente, ce Star Fox c’est la fête à l’absence de direction artistique (je ne sais pas si ça vient de problème de communication ou d’entente entre Platinium et Nintendo, mais bon, c’est pas gagné)…

    Allez, maintenant j’accueille les insultes avec plaisir ;).

      PDG

      Je pense que le problème vient du fait que Jay a trop de skills pour le commun des mortels. Il ne redescend d’ailleurs du mont Olympe que le temps d’enregistrer les Tauliers et chier un coup. Je vais te répondre à sa place : « on s’en branle de ton avis j’ai travaillé dans la presse française connard. » Putain des fois j’ai vraiment l’impression que vous êtes dans votre piscine à boules d’égo. J’sais pas, un taulier, pour moi, c’est pas un gros con mais quelqu’un de pondéré. Là j’ai l’impression d’écouter le pierre Ménès du JV (j’ai vu des photos).

      PS: Le Skill de Jay https://www.youtube.com/watch?v=pDDARog2SAk

        C’est vrai qu’il a pris un peu de poids Jay, ça commence à se voir. 😀

        Non, j’ai pas trop de skill. Mais en revanche, tu as raison sur le fait que j’en ai rien à branler de ton avis mais pas parce que j’ai travaillé dans la presse française. Y a aucun mérite à. En revanche, je m’en branle parce que tu as l’air médiocre. Et je ne donne crédit qu’aux gens qui dépassent la moyenne. Et un Taulier, ce n’est pas quelqu’un de pondéré. Loin de là. Et accessoirement, on vous invite à comprendre le concept de l’émission avant de venir pleurnicher ou essayer l’attaque sur le physique. Ce qui me fait toujours autant marrer.

      Sergio

      Il me semble aussi que Puyo est un excellent joueur de Smash Bros. Je crois me souvenir qu’il a gagné il y a quelques années un tournoi après avoir mis la misère à un bon nombre de ses confrères de la presse vidéo (qui eux ont mieux noté ce Starfox).

    fukube

    Bien joué pour la vanne ^^

    Dommage pour l’absence d’ALS qui apporte une sorte de « folle tendresse » à ce podcast de gros bourrins lol.

    Sinon je suis pas vraiment d’accord avec l’avis « positif » de jay sur starfox.

    Certes la notion de skill est à prendre en compte et Puyo en manque mais…

    Y a clairement un problème de matos qui pose problème comme pour la 3DS avec Kid Icarus, ou la PSP avec Peace Walker.

    Déjà la WiiU n’est pas assez puissante pour donner un rendu acceptable pour 2016 sur deux écrans en même temps, et surtout le gamepad est trop mal branlé dans sa conception pour poser un bon gameplay fondé sur l’asymétrie dans un vrai jeu gamer et ce dans toute la durée.

    En gros tu te fais chier et ça te demande une motivation de dingue, un niveau d’attention énorme, alors qu’un gameplay normal manette simple/écran aurait rendu le titre beaucoup plus péchu et fun.

    Dans Starfox zero, on te force à avoir un skill de dingue pour accomplir des choses simples à la base, et donc pour une faible récompense, l’inverse d’un bloodborn ou d’un dark soul.

    Ton skill il te sert juste à faire des trucs basiques… C’est con.

    Tout comme l’absence de second stick rendait le gameplay génial dans son essence de kid icarus chiant à beaucoup de moment, alors qu’avec un deuxième stick il aurait pu être le meilleur jeu de ces 10 dernières années.

      Eh toi, là, on est venu me dire que tu faisais ton malin sur l’OMGB espèce de petite raclure de chiotte ahah. Continue. A force de jouer sur tous les tableaux, tu vas finir par ne plus savoir quel goût avait le précédent. Et honnêtement, y a qu’une sous-merde pour replacer l’histoire de The Bouncer (même si ça reste drôle) comme seul argument valable dans une diatribe qui repose sur du vent.

        fukube

        « Jouer sur tous les tableaux »? Tu prends tout ça au pied de la lettre? Arrête ton char.

        Si tu es choqué quand on te rentre (à peine) dans le lard au 5ème degré, je t’invite (gentiment) à fermer ta gueule de gros bourrin.

        The Bouncer c’était juste une boutade, pas la peine de braire.

        Tu chiales par exemple pour l’attaque sur le physique ici mais tu as fait la même chose avec Kayane sur Facebook.

        Tu ne peux pas l’ouvrir en insultant la terre entière sur le net et faire la vierge effarouchée ensuite.

        Et arrête de bloquer sur l’OMGB. Tu vaux mieux que ça.

          Ca me rassure de voir que tu n’es pas aussi con qu’il semble. C’est un bon point.
          Concernant le physique, je rigole au contraire. Je trouve ça très drôle donc allez y.
          Et tu/il/vous avez parfaitement le droit de m’insulter, de me jeter contre le mur et de faire les malins.
          Concernant l’OMGB, je peux pas décemment me repointer dans un endroit où on m’a traité de pédophile. Je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre ça.

    Auron

    Puyo sur Twitter : c’est qui Jay?
    Il m’a tué …

    Poilus

    Intéressant la dissonance entre Caféine et Jay à propos de John Romero .
    Hormis leur interview respective, peut être que nos deux tauliers n’ont pas eu les mêmes retours

    Bou

    Jay fait de plus en plus penser à Alain Soral dans la manière dont il s’exprime ahah

      Par rapport à ? La voix ? J’ai expliqué que j’avais une crève pas possible. 40° et tout le bordel.
      Par rapport à ? Le ton ? Les idées ? Si vous pouviez être plus précis, ça me permettrait de définir si je dois me sentir flatté, insulté ou que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre parce que j’en ai rien à foutre de vos avis.

        Bou

        Pas les idées je te rassure. Ni la voix. C’est dans le ton (rythme, débit, fermeté…) et les expressions du genre « il faut le savoir » etc…
        Le bon orateur un peu irritatant à écouter et avec qui débattre. Bref, rien de bien insultant ou flattant, ça m’a juste fait marrer.

        fukube

        Le rapport à Soral? Pas les idées loin de là…
        Pour l’espèce de complexe d’autorité à base de « j’en sais plus que vous, fermez vos gueules », « j’ai des dossiers sur tout le monde » et autres joyeusetés en apparence hautaines et méprisantes de ce style … alors que c’est du flan dès que tu sors de ta zone de confort. Mais ce n’est pas dérangeant. C’est même amusant.

          Quel zone de confort ? Le seul endroit où je ne vais plus – même si apparemment, ça s’est un peu calmé – c’est l’OMGB parce qu’il y a des raisons.

          Précisons avant pour ceux qui ne connaissent pas. Il s’agit d’une section dans une section d’un forum de Gamekult où des mecs tournent en boucle depuis 10 ans sur le même sujet – leur haine viscérale de Julien Chièze et de Gameblog – parce qu’ils ont plus d’honneur, d’intégrité et de sens moral que lui. Une bonne vieille taverne de trolls dont la plupart sont des gens de l’industrie planqués qui se défoulent parce qu’ils n’ont pas les couilles de l’ouvrir en public et/ou de se décoiffer un peu ; ça pourrait entacher leur street cred. Le reste, des trolls tout aussi cons que moi et/ou des gamins qui trouvent rigolo de balancer avec violence et sans limite au point de faire du harcèlement. Mais c’est un autre problème.

          Pourquoi je ne vais pas m’y vautrer et me retourner dans la merde et la boue comme ses seigneurs ? Parce qu’il y a quelques temps, une rumeur est partie – une blague à la base – de là-bas comme quoi je serais pédophile. Là, on franchit une barrière inacceptable. Et je ne rigole plus du tout.

          Me faire vanner, atomiser, défoncer, pourrir selon les termes et les règles, pourquoi pas. J’envoie en permanence des hameçons pour. Mais là, non. Porter une accusation aussi grave est punissable par la loi. Donc comme j’étais un peu énervé, mon avocat m’a conseillé de me calmer et donc d’éviter de me rendre là-bas en attendant que les modérateurs fassent leur travail, que deux ou trois moins cons fassent eux-mêmes la justice et voir si au final, le truc n’allait pas être tué dans la seconde par une nouvelle sensation venant de Gameblog. Du coup, bizarrement, depuis ce jour, j’ai moins envie de faire joujou là-bas. J’appelle ça pas ça « ne pas sortir de sa zone de confort », j’appelle ça éviter une série de procès et un vrai durcissement de ton avec le site et surtout la boite à qui le site en question appartient. Fin de la parenthèse.

          Pour ce qui est des dossiers, oui, on en a. Tous. Et sur tout le monde. Je suis pas le seul et je suis pas le mieux renseigné. Après des gens méritent de se prendre des baffes, d’autres non. Ou à la rigueur des pichenettes. Dernier « dossier en date » : tente d’ouvrir un débat sur une caste qui semble inaccessible et très protégée (trop). L’action est souvent calculée quand même. Faudrait pas nous prendre pour plus débile que ce que nous sommes. Donc pas en public. Les gens qui le méritent vraiment, on règle les choses différemment. On a pas besoin de venir le crier sur tous les toits pour se faire mousser par des désœuvrés en manque de sensations, planqués au chaud à commenter la situation comme des vieux corses sur un banc.
          On a pas besoin de validation, ni de consentement si tu préfères. On vous emmerde. En d’autres termes.

          Si j’use d’arguments d’autorité, on se demande bien au nom de quoi vous – lecteurs/auditeurs/quidams – ouvrez vos gueules. Vous avez parfaitement le droit de le faire. La preuve, on ne vous censure pas. On discute. Mais excusez-nous de toujours remettre dans la balance qu’on connait ce métier, ce milieu, les gens et ce qu’il s’y passe mieux que vous et d’user de la même agressivité dont vous nous faites – régulièrement – honneur après un épisode qui vous plait pas et/ou truc est pas d’accord avec vous donc forcément, c’est un connard. Rappelons que les Tauliers est un podcast où on touche rien, où on perd trois heures par mois parce que ça nous fait marrer. Après oui, on balance un peu, parfois on use de mauvaise foi et il faut savoir faire le tri entre le bullshit exagéré pour rigoler et les vraies informations parfois pertinentes voire violentes à l’égard de notre industrie de bisounours.
          Mais la finalité est que l’on fait ça pour s’amuser, pas pour qu’on vienne nous chier des piles, nous sucer la bite ou nous casser le rond après chaque émission hein.

          Et ce phénomène de foire. Les gens qui arrêtent d’écouter à cause de moi ou de lui ou encore de lui. Mais qu’est-ce qu’on en a à branler bordel. Cassez-vous. Le fait de venir balancer « je suivrai plus votre podcast de merde à cause de ce fils de pute » ressemble fort à une manière de faire des « ouh ouh, je suis là », « vous me voyez ? », « vous m’avez vu ? » « vraiment bien vu ? » alors qu’on en a rien à foutre des attention whores. C’est juste – d’un point de vue extérieur – pathétique : une manière vague de se différencier de la masse; qui, elle, va gentiment arrêter d’écouter le podcast à en pestant derrière son ordinateur mais qui ne daignera même pas venir le dire. Alors pourquoi des branlos fuschia ont-ils besoin de le faire ? Le vrai mépris, la vraie violence, c’est l’ignorance. Sachez-le.

          Bref, pour conclure. Moi aussi, je te trouve rigolo Fukubé. Avec tes multiples visages pour pisser dans le sens du vent partout où tu vas essayer d’attirer l’attention sur toi. Ca a marché pour moi parce que tu me rappelles un peu ce type qui me fait mal au cœur. Celui qui va de soirées en soirées, essaye de parler avec tout le monde mais se fait jeter partout parce qu’il pue de la gueule. Ca fait pas de toi ni un handicapé social, ni un paillasson idéal pour des pompes de vrais fils de pute. Juste une victime de toi-même. Et je compatis.

            fukube

            Attirer l’attention sur moi? Non mais wtf tu délires, je m’en fou, j’ai rien à y gagner. Pourquoi faire?

            C’est un espace de discussion, j’écris, point barre. Je t’ai vexé, insulté? Si c’est le cas désolé. Tu en as gros sur la patate on dirait.

            Ta « zone de confort » c’est internet. C’est toi qui embrouille tout le monde par ce biais, pas moi.

            Tes 5 dernières lignes de caca nerveux, dignes d’une collégienne pas très bien dans sa peau qui ragerait face au mec qui vient de lui mettre un vent, en sont la preuve flagrante.

            Tu tapes dans le vide. Tu te mets en mode Berserk en pensant avoir le vécu sur nous pour balancer des arguments d’autorité mais c’est du flan. Personne n’est dupe.

            Donc oui sur le plan du caractère y a effectivement du Soral chez toi. Fort heureusement c’est juste amusant avec toi, y a rien d’abusé ou de limite.

            Quand tu chies une pendule, on se marre beaucoup plus qu’on a peur. D’ailleurs tes craquages font partis des meilleurs moments des tauliers.

            T’es un faux méchant, un faux dur.

            T’es un petit rigolo, le Joe Dalton du milieu. Pas très crédible mais quand même très sympa à écouter.

            Sinon, je sais très bien que faire les tauliers c’est du boulot pour vous et que c’est gratuit pour nous. Je n’ai jamais mis en cause cela. Merci pour ce travail qui rythme mes trajets de RER.

            Allez sans rancune, tête de bite ^^

          Je réponds ici à ton dernier message parce que ce forum est mal foutu.
          Tu relèves l’essentiel. Non, je ne suis pas méchant. je te corrige juste sur un point : j’embrouille tout le monde partout. Pas que sur Internet. Fin de l’histoire. Tout ça pour ça, sans déconner.
          Et je te serai gré – pour le bien être des autres – de stopper la discussion ici. En revanche, tu as des moyens de me joindre si tu veux poursuivre.
          Après, je pense que tout a été dit.

    Oignon

    C’est la première fois que je prend la peine de commenter le podcast. Et c’est simplement pour exprimer mon avis sur Jay : un sacré tocard. L’abruti de base fière de lui même dans toute sa splendeur.

    Heureusement que Caf relève le niveau du podcast, j’étais à la limite de la liquéfaction cérébrale.

      Ca valait vraiment le coup que tu sortes du silence en tout cas. Merci pour ce témoignage émouvant. Et c’est dommage que tu n’ailles pas au bout de tes démarches; va jusqu’à la nécrose que diable. Ou n’écoute que les parties où Caf intervient, ça peut être marrant.

        Del

        Allez, c’est bon. J’arrête d’écouter ce podcast… Jay m’a définitivement tueR. Un sacré tocard, qui se prend pour le mickaël vendetta de la presse vidéoludique, avec le parler de Moundir. Bref, le mec n’apporte rien et dessert complètement le podcast qui épisode après épisode, ressemble à une discussion de « Renaud »(s) en fin de carrière dans un PMU. Caf, Loup…. fuyez !
        Avec silence on joue, zqsd, quickload, abcd, after hate voire gameblog (si on a vraiment faim), y’a désormais de quoi dans le domaine du podcast JV.
        Bonne continuation les mecs.

      aurdon

      Il fallait que ça sorte apparemment !

    En tout cas, je vous remercie pour vos messages, ça valide une théorie de plus :
    Le premium est un gros con.

    Haplo

    « Avec le parler de Moundir » ? Ah non. Le physique peut-être, mais le parler non.