Les Tauliers #74

Désacraliser le mythe du carton
Disponible depuis le

Les Tauliers commencent 2018 par un panorama de leurs attentes : jeux (Anno 1800, SoulCalibur VI, Ace Combat 7, Wargroove, Red Dead Rédemption 2…), hardware (une meilleure VR, un meilleur équilibrage du marché matos…), et services (Xbox Game Pass, Console Virtuelle…).

Également inclus dans cet épisode : un kit complet pour monter un Jay en carton qui râle contre Nintendo Labo.

Cette émission est déconseillée aux mineurs.

Un mot sur l’émission

Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite.
Les commentaires

    Hello à toute l’équipe !
    Tout d’abord, merci pour votre taf, c’est toujours très intéressant.
    Je voulais juste revenir sur l’analyse de Jay sur le Nintendo Labo. Je rejoins son avis sur pas mal de points mais je n’ai pas le même point de vue sur la finalité de la chose. Je ne suis pas sûr qu’il faille voir ça comme un accessoire en carton. Je pense que l’intérêt réside principalement dans la construction, comme des Lego ou des Mecano qui généralement, derrière, ne servent quasiment pas, même aux enfants.
    J’ai deux enfants dont un de 7 ans. Honnêtement, je pense que pour son âge (et probablement jusqu’à 10 ans environ) ça fonctionne très bien. Il sait faire attention et est très content d’être guidés dans ses réalisations, même si effectivement, si il n’y a rien derrière pour essayer de créer, ce sera vraiment un manque.
    Ce Labo m’intéresse grandement (pas forcément à titre perso, je parle là de ma relation de père avec mon fils) pourtant mes plus gros doutes, en plus de mes interrogations sur la part de créativité, résident dans l’intérêt des jeux. A ce niveau, je suis en total opposition avec Jay qui considère (peut-être à raison) que le montage n’a pas d’intérêt et que c’est l’accessoire qui doit donner envie de jouer (ce qui est une mauvaise idée si c’est le cas).
    Quant au prix, on est bien d’accord que c’est trop cher… même si j’entends les arguments de la r&d, des cartouches de jeux et des petites pièces en plus du carton.

    Merci a Caf d’avoir mentionne l’origine de l’idee du Nintendo Labo, c’est a dire les magazines pour enfant de 4 a 6 ans avec jouet en carton en cadeau. Que ce soit le super gun du dernier sentai de Fuji TV, ou le vaisseau de kamen rider, ces objets a monter sont des tresors d’ingenierie !
    Sinon le reste de votre discussion sur le Nintendo Labo, c’etait ca : https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/t_original/k81chcadlx0ajzdbcwpx.png

    T’en sais quoi sur la sortie de Bayonetta 3 Jay ? t’es en contact avec les mecs qui développent le jeu ? …..

    Sinon c’est quoi le rapport entre Monster hunter et Demon’s souls ??

      Donc au final c’est quoi les similitudes entre MH et DS ?

        Des conneries comme d’habitude..

          La mécanique de base de la série des Souls repose sur une jauge d’endurance/fatigue et la maîtrise de l’espace/hitbox. C’est ce qui limite les mouvements, provoque les esquives et lui confère son gameplay ‘lourd’. Les boss sont, pour la plupart bien plus grands et il faut donc apprendre à gérer leurs patterns et leur allonge/rapidité. Chaque arme/équipement modifient l’approche. Comme dans ?! Ah oui, Monster Hunter.

            From software les copieurs ces sacripants !

              Du tout. Tout le monde fait ça. Je dis juste que le « Dark Souls de » n’est pas recevable. il n’a rien inventé à aucun niveau, même pas son système de jeu. Le seul point sur lequel il se distingue, c’est qu’il ose le die and retry au moment où l’industrie prône l’inverse. Mais il faudrait être sacrément con pour dire qu’il a inventé le concept…

    Red dead 2 sur pc lol c’est beau l’espoir Fox

    Mais sinon Jay, a ton avis ?

    Merci pour la découverte de Carpenter Brut !

    Excellente intervention de Jay sur le Labo

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !