Catégories

Les Tauliers

Les Tauliers #8
De la baston à Léa Baston

Disponible depuis le

Avec l’ami Neithan de BasGrosPoing.fr, les Tauliers se jettent à bras le corps dans le sujet baston : du revival du genre en 2008/2009 à son avenir en passant par ses origines et ses turpitudes (Soul Calibur V), rien moins que trois heures dans vos faces.

Les_Tauliers_Explicit_Sign Cette émission est déconseillée aux mineurs

Une émission de : Loup (Alexleserveur), Franck (Fox), Jay, Jibé Jarraud, Yann (InkS)
Pause musicale

Fight par Motörhead, de leur album Inferno.

Un mot sur l'émission
Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite. En direct chaque dernier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de Les Tauliers
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Zelphir

    Sympa la présence de Neithan dans cet épisode.

    Par contre c’était un poil trop long MAIS j’ai la solution : faut juste demander à quelqu’un (Neithan dans cet épisode) de synthétiser la pensée de Fox et de la retranscrire. C’est plus clair et ça va plus vite.

    Maurice

    Toujours un plaisir à écouter, le seul truc que je ne comprends pas c’est la présence de Neithan qui n’a jamais été une pointure dans le milieu… le seul jeu qu’il a taté sérieusement c’est guilty gear (avec les resultats qu’on connait) c’est pour ça que je trouve curieux le choix du consultant…

    Owiii

    Rien à dire, content de l’émission, j’ai eu les réponses à mes questions. Toujours un bémol sur le temps, pour ne pas changer. ^^
    Bonne continuation.

    Carnby

    Avant l’émission je me suis demandé si le sujet n’allait pas tourner qu’autour des tournois de jeux de baston voir de l’historique du genre. Et il n’en fut rien. On a eu droit à une vraie analyse du marché du jeu de baston avec ses cycles, sa portée, son futur bref c’était vraiment très intéressant.
    Quant à la durée n’écoutez pas les auditeurs. Prenez le temps que vous voulez. Tant que vos propos sont intéressants et font avancer le débat je ne vois pas pourquoi vous devriez vous restreindre. (Genre une émission de 3h sur les RPGs ça ne me dérangerai pas.) 🙂
    Pour ma part les 3h étaient vraiment cool et je ne les ai pas trouvé trop longues bien au contraire.

    PowerMugen

    Sympa au niveau de l’analyse, même si le jeu de baston n’est pas forcément ma came (par manque de skill uniquement).
    J’ai adoré les sorties d’ALS à la fin, MERCI :]

    Alexleserveur

    Merci PowerMugen ! J’ai fait ce que j’ai pu à la fin pour rattraper mon long silence, étant donné ma noobitude totale sur le sujet 😀

    ACR

    Bon OK à part la partie historique j’étais un peu paumé mais ça reste intéressant. Par contre quid des jeux SNK ? À part les KoF rapidement évoqués avec le XII et le XIII et l’évolution du système de jeu et un peu de Fatal Fury, il me semble pas avoir entendu grand chose. Parce qu’entre les World Heroes (de merde), les Last Blade avec leur système de speed ou attack, les Samurai Showdown avec leur système de jeu simple et complexe à la fois. Ou encore Waku Waku 7 qui reste un de mes meilleurs souvenirs de gamer avec son casting très hétéroclite, ses gros sprites et son univers complètement barré.
    Et aussi les vrais jeux de merde genre Pit Fighter ! Il faut en parler de ça ! Bon je conçois que l’émission ferait 5h30 mais bon que vaut l’exhaustivité 😀
    D’ailleurs c’est intéressant de traiter de la baston maintenant car l’émission hebdomadaire de machinima « All your history are belong to us » traite justement de l’histoire de Street Fighter en ce moment.
    Pour terminer et comme ça a été dit, le même podcast sur les RPGs (et mieux traité que sur Gameblog je vous en prie !!!) et là je serai attentif à 200% !

    Carl Aznable

    podcast passionnant!
    Le duo Neithan et Jay sur l’analyse du marché et de l’avenir du jeu video est une des meilleurs chose entendu dans les tauliers.

    Etant un auditeur assidu de Bas gros poing, c’est avec un très grand plaisir que j’ai suivi ces 3 heures!

    Merci.

    Yo

    classe, j’adore le jargon, ca tappe dans tout les sens et ca sort de nulle part, c’est du bonheur (ALS en mode fatigue, c’est du pur, encouragez le XD).
    bon enfin bonne marque de fabrique quoi.
    vrai qu’il y a eu du survol concernant snk, mais bon ca pourrait faire l’office d’une prochaine discussion. tout comme un echange sur le rpg ou le survival, faudra juste prevoir du rab pour jay, 3h ca suffira pas XD
    pour ce qui est des matchs et du langage propre au jeux de fight, clair que beaucoup d’auditeurs doivent etre largués, mais je pense pas qu’ils soient si nombreux que ca, a mon avis les gens qui viennent ici le font pour entendre des pros causer entre eux, et apprendre des trucs, pas pour qu’on les tienne par la main.

    continuez comme ca les gars, gardez un long format c’est cool 🙂

    Stefcore

    Une excellente émission comme d’habitude , bien que je dois avouer que lorsque j’ai vus le sujet traité j’ai ressentis la crainte que le débat ne soit tourné principalement sur les tournois , mais que nenni et nous avons eu droit à une très belle émission bien détaillé sur le sujet et les propos de Neithan et Jay sur l’avenir du marchés sont d’anthologie .
    Mon seul bémol vise la fin de l’émission . Je ne souhaite pas paraître pour un moraliste , mais que l’on se vanne dans une émission c’est sympa et même une attente dans le déroulement de l’émission . Mais que cela finisse pour Als en insulte directe sur la mère de Neithan , je trouve que l’on franchit une limite .

    InkS

    Stefcore » Je ne pense pas que Neithan (ou sa famille, qu’on salue) ne prenne la mouche suite à cette (certes très rustre) boutade. On peut comparer ça à un gros coup de coude entre bourrains. 😮

    Alexleserveur

    Je te rassure : il n’y a aucun conflit entre Neithan et moi 😉 C’était vraiment pour la blague (et nous nous faisions déjà des blagues du genre avant l’enregistrement :D)

    kolik

    Comme toujours, une excellente émission. De la profondeur, de la déconne et des intervenants souvent pertinents (mention spéciale à Jay et Neithan pour leurs remarques vraiment très intéressantes). Je ne suis pas un pro du fight mais ça ne pas gèné outre mesure.
    Et bravo à ALS pour tenir tout le monde !

    Continuez comme ça et la durée n’est absolument pas un problème.

    kamon

    Podcast sympa avec quelques bemoles , surtout quand j ‘ai entendu que le vocabulaire etait incomprehensible…Tout style de jeu bien specifiqu a un vocabulaire qui lui est propre::frame,hitbox, restent des mots courants ds le languages videoludiques,le jeu de baston reste une niche mais c’est bien loin d’un certain genre de jeu ou il y ‘a plus de joueur (des millions) ou le vocabulaire technique est bien plus étoffé