LOLJAPON #18

Mourir ☆ jeune
Disponible depuis le

Grosse fatigue et précipitation ont ENCORE été les mamelles de ce podcast, on s’en excuse de nouveau. Concombre est définitivement sur un autre plan astral (et cette fois, arrive alcoolisé sur son « lieu de travail ») et Amo gère les morceaux comme il peut. Comme on a l’habitude des situations extrêmes, du bullshit oral et qu’on aime nos sujets, on est rentrés en pilote automatique pour vous fournir un numéro d’avril somme toutes assez FAT. Parlons de la magie ☆ de l’amour ☆ des contrats foireux ☆ et des transformations freudiennes ☆ pour nous penser sur le spectre des Magical Girls, de Card Captor Sakura à Puella Magi Madoka Magicka (alias Paella Magique) qui incarnent deux facettes bien différentes du truc. Le premier codifie avec les formes, le deuxième déconstruit presque vingt ans plus tard. Tout ça c’est après les statuts culturels du jour, Blood Lad et Yuri Kuma Arashi. Vient ensuite un Sushiroulette assez dense où on voit le grand retour du sueil de tolérance : l’horrifique Pupa. Holishite. Ensuite, c’est le LOLCIDDENT avec Sentai School et une Biolognaise consacrée à un otaku mystérieux, nom de code : le meilleur d’entre nous. Carpe diem. Et ne laissez pas trop traîner votre Horcruxe sur l’autoroute.

Pause musicale : GUMI – Catch You Catch Me

LE SOMMAIRE

Les statuts culturels

  • Concombre: Blood Lad
  • Amo: Yurikuma Arashi

Le dossier

L'histoire des magical girls et discussion en profondeurs sur deux oeuvres cultes du genre: Card Captor Sakura et Puella Magi Madoka Magica

Sushiroulette

  • Le seuil de tolérance: Pupa
  • LOLCCIDENT: Sentai School
  • Le courrier du Twitter
  • Biolognaise: "Le meilleur d'entre nous"

Un mot sur l’émission

Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.
Les commentaires

    Je valide la VF de Card Captor Sakura. Je me suis fait exactement un épisode par jour, j’ai fait les 70 épisodes et les deux films. J’avais 17 ans. Et c’était génial.

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !