Catégories

LOLJAPON

LOLJAPON #23

Quand des trucs pleurent
Disponible depuis le

Isolés dans une vieille demeure habitée par les forces occultes ou perdu au fond d’un village où tout le monde devient maboule, que peut-il mal se passer ? Amo et Concombre vous parlent de la « saga » When They Cry, où boucles temporelles et morts atroces côtoient jeux de société et histoires d’or maudit. De drôles d’histoires passionnantes à lire, on vous explique tout ça. Le podcast a désormais deux ans, et on ouvre de nouvelles rubriques, on psychanalyse, on apprend le japonais, on chronique une initiation au BDSM (oui) et l’un des meilleurs mangas de l’année (oui oui oui.) Bonne écoute !

Une émission de : Amo, Concombre Masqué
Au programme :

L'actualité

10:10 - One-Punch Man

Les statuts culturels

19:17 - Amo, avec Attache-Moi !

33:18 - Concombre, avec Area 51

Le dossier

50:15 - Hinamizawa et Umineko, Quand des trucs pleurent

Sushiroulette

1:49:10 : Les nouvelles rubriques

1:58:40 - Nihon No Concombre - Introduction

2:10:00 - Le Jump It Up! - Straighten Up

2:23:00 - Le courrier

2:40:05 - Le Psy Qu'analyse - Rin Tezuka

Un mot sur l'émission
Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de LOLJAPON
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    RIN TEZUKA MON DIEU SA RACE! *bouge des bras en se mettant nu et en se frottant à un radiateur*

    Consacrer une psychanalyse à Rin est à peu près aussi dangereux que d’entendre Concombre parler de 30cm Par Seconde: Angoisse et transmission de désespoir. Chers psychanalystes à l’âme hardcore, préparez-vous, mettez une écharpe en poils de bébés pandas roux… et faites vous masser le crâne.

    PS: Concombre Salow, Shizune est un être empli d’amour de de choupitude :< (mais bon tant que ça trashtalk pas Hanako, ça va, t'es pardonnable grand fou).

    PPS: Amo, du coup, tu fais la gueule à tes tics de langage? (Sans déconner t'as fait vachement gaffe et je viens juste de le remarquer °.°)

      C’est juste que mes tics de langage changent très rapidement et très fréquemment. J’en ai simplement chopé des nouveaux que je n’ai et que vous n’avez pas encore remarqué :’D.

    Orue

    Puis-je avoir le nom du remix du theme de la Velvet Room?

    Merci

    Pascougnou

    Hello, merci pour l’émission.

    Serait il possible d’avoir l’orthographe de la méthode pour apprendre le japonais? (c’est pour l’acheter promis) 😉

    Bien sûr, c’est Minna No Nihongo. Mais garde bien en tête qu’il te faut les trads et les Kanjis. Fait bien le tour, prends en compte tout ce que j’ai dit et n’héiste pas à feuilleter un Assimil avant d’investir, c’est super cher.

    tom

    Salut! merci pour ce podcast, que je découvre avec cet épisode! Il m’a donné envie de me mettre aux VN (je connais que Steins Gate…). Par contre je n’ai trouvé sur steam que Hinamizawa, et il n’y a que le chapitre 1 en dispo… Sur les autres sites je ne trouve que les DVD en vente. Il y a un endroit où on peut avoir le jeu complet? je ne veux pas passer par l’anime au début…

    Désolé de demander mais je veux pas refaire tout le podcast pour savoir^^ j’étais en voiture donc j’ai pas pu noter. Merci!

    tom

    ok merci beaucoup=)