Catégories

LOLJAPON

LOLJAPON #29
Faites l'amour et la guerre

Disponible depuis le

Oh non, ils l’ont encore fait ! Dans cet épisode de plus de quatre heures, Amo et Concombre reçoivent Sebastien Ruchet pour se souvenir de l’amour et faire l’histoire de la saga Macross – ses robots, ses foutus insectes géants, son sous-texte et le fameux pouvoir de la chanson. Après l’actualité, on vous parlera de la meilleure chirurgienne du monde, du manga trop méta pour toi et des webcomics japonais. Au programme du Sushiroulette : des disparitions d’enfants, le romantisme à toute les sauces, des pantalons perdus et une fanfic d’Harry Potter parce que pourquoi pas, ça me semble être dans le thème.

Une très bonne écoute, bon picorage !

Invité : Sébastien Ruchet (Nolife)

Bonus : La liste complète des mangas que Seb a évoqué dans sa rubrique, avec comment les acheter sur Amazon JP ! 

Une émission de : Amo, Concombre Masqué
Au programme :

L'actu

  • 6:10 - Le retour de nos VN/Survival games préférés (Ace Attorney 6, Zero Time Dilemna, Danganronpa V3)
  • 13:38 - FLCL 2

Les statuts culturels

  • 19:16 -  Amo: Medaka Box
  • 33:41 -  Sebastien: Les webcomics japonais
  • 53:10 -  Concombre: Franken Fran

Le dossier

  • 1:06:48 -  Macross ! comment découvrir la franchise, quelles en sont ses particularités, pourquoi elle est si importante ?

Sushiroulette

  • 2:36:40 -  L'antiseuil de tolérance: Erased
  • 2:52:12 -  Le pifomètre: Strike Witches Victory Arrow
  • 3:01:13 -  L'invité: les mangas romantiques
  • 3:49:16 -  Le courrier du Twitter
  • 4:14:55 -  Au théâtre ce soir: Du Harry Potter, fatalement
Un mot sur l'émission
Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de LOLJAPON
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Aldherrian

    Très bonne émission qui pour le coup m’a pas mal donné envie de mettre un pied dans l’univers Macross ! Petite pensée à Concombre qui aura été très en verve pour ce dossier :’D
    Top la liste des mangas évoqués par Sébastien, pas mal avaient l’air bien sympas dans leur pitch, je suis curieux de voir ça.

    Nihi

    Je vais réécouter l’épisode pour cette liste, les titres m’ont échappé alors que les synopsis donnaient vraiment envie !
    C’était vraiment sympa de voir Sebastien Ruchet autrement qu’en tant que directeur de No-life.
    Un de mes épisodes préférés en tout cas, bravo à vous!

    Elky

    L’emission est tres sympa, cependant vous entendre manger pendant quasiment 1h30 est penible…
    Surtout quand vous essayez de prendre la parole, la bouche pleine, a deglutir, avaler, en essayant d’enchainer des phrases intelligibles.
    Je comprends que 4h de podcast ca peut etre long, et que la faim se fasse sentir, mais peut-etre ne pas le faire devant le micro?

    Sinon les sujets abordes sont tres sympas, et je decouvre de nouveaux animes et mangas a chaque episodes. Bravo les gars.

      Extrême mauvais timing dans l’arrivée des pizzas, qu’on a pas pu commencer à manger avant le dossier Macross. Y’a un moment ou j’ai été surpris à devoir intervenir alors que j’étais en plein milieu d’une part, du coup j’ai pas forcément réfléchi et j’ai ESPÉRÉ que ça passe, c’était très glamour je suis désolé.
      On est aussi pas forcément conscient de la « puissance » de nos micros donc y’a des fois on pensait sans doute être assez éloigné pour que le masticage s’entende pas mais nope, effectivement, ça s’entend.

      C’est assez exceptionnel (on pouvait pas manger avant l’émission pour plein de raisons) donc please understand, haha.