Catégories

LOLJAPON

LOLJAPON #32
Aller à une vitesse raisonnable

Disponible depuis le

JE VAIS VITE. Nous sommes allés vite. Des records de vitesse ont été battus. Cette troisième fin de saison était en direct et en public et pour fêter ça, on a accueilli notre deuxième membre de France Five. Cette fois, c’est Daniel Andreyev – aka Kamui, qui étends toujours plus le Kamuiverse pour nous rejoindre et parler du 25è anniversaire de Sonic, le hérisson le plus… inégal de l’univers du jeu.

Un dossier animé, piquant, qui nous rappellera l’essentiel : il ne faut pas aller jouer dans la machine à laver. Tout ceci après trois statuts culturels et avant une petite leçon sérieuse sur la suspension consentie d’incrédulité, un courrier du Twitter spécial vieux auteurs de mangas, la psychanalyse de Shinji Ikari et l’habituel bilan-zapping de fin de saison. Merci fort d’être venus, on se retrouve à la rentrée.

Ce marathon de fin de saison est possible grâce à vos contributions sur Patreon ainsi qu’à la générosité de l’Ecole Multimédia !

Une émission de : Amo, Concombre Masqué
Au programme :

Les statuts culturels

  • 07:47 - Concombre : Virtue's Last Reward
  • 17:06  - Kamui : Zambot 3
  • 27:15 - Amo : Rakudai Kishi No Cavalry

Le dossier

  • 39:10 - 25 ans de Sonic, grandeur et décadence

Sushiroulette

  • 1:32:50 - La grosse thèse : La suspension consentie d'incrédulité
  • 1:42:50 - 2 minutes du pitch : Le résumé de la saison 3
  • 1:47:57 - Le courrier du public
  • 1:57:12 - Le psy qu'analyse : Shinji Ikari
Un mot sur l'émission
Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de LOLJAPON
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Zali The hedgehog

    Ca vaut vraiment le coup de taper N’IMPORTE QUOI et « The hedgehog » (variante « The Echidna » sur Google, il y a TOUJOURS quelque chose qui sort.