Catégories

LOLJAPON

LOLJAPON #39

À cause des Joy-Cons
Disponible depuis le

La Switch (et ses Joy-Cons©) sont de sortie, et on ne peut pas en parler un minimum, surtout s’il est accompagné d’un nouveau Zelda qui met tout le monde d’accord. Pour l’occasion, on a réinvoqué Kocobe (Journal du Gamer, Passe le Stick) pour articuler nos impressions sur la bécane, débattre à fond sur Breath of the Wild et rendre hommage, une dernière fois, à ces jeux aimés et/ou sous-estimés de la ludothèque des deux consoles Wii.

A part cela, programme comme d’habitude très large avec des statuts culturels consacrés, pèle-mèle, à un film du grand Satoshi Kon, à la suite célébrée d’un sleeper hit et à du boy’s love dont on adore le style graphique. Quant au Sushiroulette, il ira voir du côté des Oscars, Amo aura 2mn pour vous résumer quelque chose et on dira au revoir à Jiro Taniguchi, dont on avait peu parlé jusque là dans l’émission mais sur qui on a plein de choses à dire !

Restez cools.

Un mot sur l'émission
Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de LOLJAPON
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Zali

    Tales of Berseria, c’est le premier Tales of intéressant depuis longtemps. Il est VRAIMENT plus intéressant et mieux écrit que les cinq ou six précédents épisodes. Bonne héroïne, bon plot, meilleure structure, c’est une vraie bonne surprise, à se garder dans un coin pour le moment ou l’actu jeu vidéo se calmera un peu.

    Spectresse

    Carrières-sur-seine est très bien desservie : RER A, lignes L et J, et tu es relativement proche du T2 au besoin (étant Ovillois, réfute ton argument :p).

      LES BUS PIERRE, LES BUS.
      Aucun après 22 heures. Pas après 21 heures le samedi, un toutes les heures, nada le dimanche 🙁
      Ca me handicape dans la vie de tous les jours depuis X. Je suis déjà pas un animal social…

      Par contre, quand j’allais à Nanterre Paridix (pendant très longtemps) ou quand je bossais à l’Express, et qu’il n’y avait pas le A et des J renforcés, là c’était une tuerie.
      Et j’avoue que faire le quart de cercle de périph en T2 c’est un petit fétiche perso.

    Je me chie sur quelques détails.
    – Pour définir l’autofiction, je cite Maus. Plus précisément, dedans, Spiegelman raconte son histoire, dans laquelle le père du héros, son propre père, raconte sa vie dans les camps. (Vous aurez donc saisi le truc. J’avais fait un colloque sur le dosse en M2 Lettres, faut que je retrouve le pdf)
    – Dans mon statut, je confonds plusieurs fois Niwatori et Katsura Miya. Les deux font d’excellents fanarts et doujins, mais là on parle de Niwatori.
    – Dans Lion, le petit est envoyé en Australie (d’où Nicole Kidman, j’en sais rien)

    Djmemo

    Enfin à bout des 39 épisodes, super évolution de l’émission qui hésite pas à trouver des concepts. Maintenant j’ai hâte d’être avec vous en direct et pouvoir interagir. Encore merci pour tout et continuer comme ça.

    Senryu

    Merci de m’avoir rassuré les gars, je sais que je ne suis pas le seul fou qui attend Persona 5 avec tant d’impatience !

    Bonne émission en tout cas, l’apport de kocobé est intéressante sur celle-ci.

    Khaldrassil

    Vraiment vraiment génial comme émission. Je vous écoute depuis environ 2 ans et vous m’avez littéralement redonné gout aux mangas et à l’animation japonaise.

    Merci et continuez comme ça <3