Catégories

LOLJAPON

LOLJAPON #41
Cosy Arcana

Disponible depuis le

Sortez les couvertures et emmitouflez-vous bien car ce LOLJAPON 41 est résolument cosy et définitivement passionné. Accompagnés de Medoc et Moguri (Le Cosy Corner), Amo et Concombre vont remplir leur plus grande quête, celle pour laquelle le podcast a été créé : faire un dossier dédié à la franchise Persona.

En plus de disserter longuement sur les grandes qualités de Persona 5 (le design, les musiques, l’univers, Makoto), on reviendra sur l’ensemble des jeux de la série, et on vous dira tout ce qu’il faut savoir pour aborder cette franchise de JRPG urbains, où combattre est tout aussi important que se faire des amis ou se balader dans des villes toujours plus plaisantes à parcourir.

On parle des retournements de situation de Persona 5 de 3’11’30 à 3’19’00.

Amo partira à la campagne pour vous parler de Sakura Quest, Moguri est en train de relire Yotsuba et a très envie de vous en parler, Medoc est à fond sur la saison 2 de l’Attaque des Titans, quant à Concombre il est allé au cinéma voir les aventures d’un romancier-détective et de sa famille déclinante dans le film Après la Tempête.

Plein de rubriques nouvelles ou oubliées sont tombées dans la dernière partie du numéro : Concombre étrennera son Mediarama pour vous parler du « podcast de parlotte« , Amo dépoussière le Vise le Top 5 pour classer ses 5 groupes de JPop préférés, et la dernière rubrique… écoutez. Un acte de bravoure collectif.

En attendant, restez cosy. 

Note de Concombre : Je fais une chronique pour vous faire la morale sur le son de vos podcasts et je vous en lâche un avec un souffle en fond. PARDON.

Un mot sur l'émission
Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de LOLJAPON
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Nihi

    Evidemment avec des invités comme ceux-là cet épisode est excellent, merci à vous quatre.

    Fabien

    Un peu trop de couilles à mon goût, mais j’écoute, parce que Médoc et Moguri.

    Yukiko a quand même pas une vie qui vend du rêve, elle va a l’école et le reste du temps elle bosse dans l’hôtel de ses parents… perso ça me fait pas rêver !