Catégories

LOLJAPON

LOLJAPON #46
Of Monsters And Men

Disponible depuis le

Un thême EXCEPTIONNEL et INÉDIT ce mois-ci puisqu’on on va profiter de la sortie française du manga Monster Musume pour dédier un dossier entier au genre très niché des monster girls. Et, pour l’occasion, nous recevons à nouveau Guillaume Kapp, responsable communication de Ototo.

Les statuts culturels sont 100% prospectifs : Amo a vu Mazinger Z Infinity, Guillaume est très enthousiaste pour le retour d’une des plus mythiques magical girls via Cardcaptor Sakura Clear Card et Concombre est revenu des Utopiales avec une quinzaine de films dans la besace dont le plutôt attendu Jojo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Chapter 1 de Takeshi Miike !

Quant au Sushiroulette de fin d’émission, il promet lui aussi d’être fourni: LOLJAPON retournera à Metz le temps d’un Gonzo Chic dédié au Centre Pompidou messin et à son exposition « JAPANORAMA » Amo, quant à lui, profitera du retour de son tuto pour tenter de vous aider à différencier les animés de la franchise Fate. Ensuite nous inaugurerons une toute nouvelle rubrique du public et reviendrons ensemble sur vos animés favoris de la saison d’été. Enfin, pour conclure, il sera l’heure du mot du jour et on voyagera à travers le temps et l’espace pour évoquer une des parties sombres de l’histoire japonaise via le mot Soshi-kaimei.

Keep cool, darling.

Un mot sur l'émission
Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de LOLJAPON
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires