Catégories

LOLJAPON

LOLJAPON #48
2017, l'heure est aux cristaux

Disponible depuis le

Nouvelle année ? Bilan de l’année écoulée ! Dans ce numéro, nous dédions notre dossier à faire le tri du pire et du meilleur de l’année 2017 en terme de popculture japonaise : anime, manga, jeu vidéo et d’une trentaine d’œuvres passées à la trappe de LOLJAPON ! Puis ce sera la remise des désormais mythiques LOLJAPON Awards, avec des prix aux noms aussi respectables que « Prix du bolossage », « Prix de l’Outsider ultime » ou bien encore « Prix HADOPI-Black Mirror du personnage qui a le moins protégé ses données personnelles. » Il faudra décider du meilleur cristal de la série éponyme.

Dans les statuts culturels, Amo vous parle magical girls et délires visuels avec Flip Flappers tandis que Concombre a vu le documentaire We Are X sur le groupe X Japan et son leader torturé. Le Sushiroulette est sous le signe du méta : dans son Mediarama, Concombre vous expliquera qu’il ne suffit pas d’exister pour avoir une chaîne Youtube. Ensuite dans le premier Vise le top 5 de la saison, ça sera à Amo de faire son top 5 des animés qui mériteraient un remake. Enfin, en conclusion, dans l’édito, on discutera de l’ironie. 

En vous souhaitant donc une chouette année 2018, et n’oubliez pas de prendre soin du rock’ and roll.

Un mot sur l'émission
Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de LOLJAPON
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Tom_Dandaie

    J’aimerais commencer 2018 avec une question très fine et pertinente : pourquoi mangasse ?

    Benedick

    Dans les années 90 en France, parfois, des personnes qui voulaient parler des mangas à la TV prononçaient le S. C’est un peu comme les gens qui disaient MEUPORGUE pour prononcer MMORPG sans savoir que c’était un acronyme dans les années 2000.