LOLJAPON #51

Kyoto Vice
Disponible depuis le

Violet Evergarden est derrière nous ! Il était temps d’enfin dédier un épisode au studio Kyoto Animation, studio à l’histoire courte mais riche. Et pour l’occasion, Amo vous proposera de revenir sur sa chronologie, et répondre à LA question : « C’est quoi le meilleur Kyoto Animation ? » Clannad, Euphonium, A Silent Voice, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Hyouka, K-On, il y’a de quoi faire pour que ce titre soit très disputé ! Sans oublier quelques navets, ratages, dommage…

Dans les statuts culturels, on revient sur deux coups de cœurs sans aucun rapport de la saison d’hiver. D’un côté, un voyage dans l’humour bordélique le plus chaud de votre région avec Pop Team Epic et de l’autre un voyage littéral dans les contrées les plus froides du globe avec A Place Further Than The Universe. 

Quant au Sushiroulette, il promet là aussi des belles rétrospectives: Concombre a été forcé de regarder l’intégralité de OneRoom, une série que même Xavier Dupont De Ligonnès trouverait ultra-malsaine. Quant à Amo il vous fera un top 5 des émissions Nolife qu’il faut regarder maintenant (car sinon c’est jamais.) Le bon vieux courrier du Twitter et juste après on va échanger les rôles puisque ce sera à Concombre de quizzer Amo dans un Ouiounon au thème « Des fun facts sur les 50 premiers LOLJAPON. » Mais attention, il y a un double twist…

AU PROGRAMME :

Statuts culturels:

Dossier

Sushiroulette

 

Un mot sur l’émission

Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.
Les commentaires
    Rafiki Proquo

    Super épisode !
    En vous écoutant je me suis rendu compte que Kyoto Animation a vraiment eu une grande place dans mon adolescence, découvert avec Haruhi, puis à son apogée sur K-on, et perdu de vu après Hyouka et Chunibyo que j’ai lâché rapidement par désintérêt pour ses protagonistes. Ce qui fait que K-on reste numéro uno pour ma part.
    Malgré tout j’y suis revenu grâce à A Silent Voice (et je rejoins votre rage sur la non-existence du DVD en France !), et après cette chronique je me laisserai peut-être tenter par Euphonium, même si voilà, les lycées, je crois que j’en ai eu ma claque après 2012. Je me suis donc tourné vers des animes comme Love Live ou récemment My Hero Academia….mmmh… oué ok.
    Et je viens de voir que « Suzumiya Haruhi-chan », la version comico-chibi de Haruhi a été réalisé par Kadokawa, étrange que Kyoto Animation ait donné les droits pour une adaptation, non ?

      Je réponds que maintenant à ta question mais Haruhi-chan a été réalisé par Kyoto Animation ! Je l’ai pas mentionné dans le dossier parce que c’est honnêtement pas une série très intéressante.
      Quant à Kadokawa c’est eux qui éditent et publient le light novel original, c’est donc eux qui ont les droits sur la franchise, pas l’inverse :p.

    Heavenly Star en ending, beaucoup trop pur.
    J’ai mis beauuuuucoup trop de temps à écouter cet épisode mais il m »a fièrement accompagné pendant que je luttais avec WordPress toute la journée, et c’était bien, donc merci !

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !