LOLJAPON #52

Délicieux Orphelins
Disponible depuis le

Un épisode d’à peine trois heures, que s’est t-il passé ? Et bien peut-être un dossier d’une petite heure où nous avons été concis et efficaces pour clamer tout notre enthousiasme sur The Promised Neverland. En effet en plus de s’offrir déjà des ventes mirobolantes bien aidé par une communication bulldozer, c’est un manga qui a de réelles qualités et qui sait nous enthousiasmer depuis la publication du premier chapitre, en août 2016 ! Sans spoiler, on va donc analyser les réussites de cette oeuvre, vous raconter ses origines, vous présenter son duo de mangakas et vous expliquer quoi attendre de l’oeuvre sur le long terme…

Dans les statuts, Amo et Concombre vont mettre en avant des héroïnes qui savent comment se défouler. Ainsi, Amo vous parlera de Sword Art Online Alternative et son héroïne qui dégomme des boloss sur les serveurs d’un FPS en réalité virtuelle tandis que Concombre ira explorer les aspects peu reluisants du monde du travail avec Agressive Retsuko et son héroïne qui saura trouver dans le black métal un échappatoire efficace.

Quant au Sushiroulette, au programme des réjouissances Concombre va vous parler du cinéma coréen dans son hors-sujet, Amo va lui affronter « le choix de la rédaction » dans le très attendu retour des 2mn du pitch. Mais ce n’est pas la seule chose qui fera son retour, puisque comme dans les plus beaux jours de la première saison, on clôturera avec un mot du jour, cette fois-ci le redoutable Tsundoku. 

Oh, et puis évidemment, dans les fruits de la saison, on va voir le top 5 des animés de la saison hiver, le top 5 que vous avez choisi.

Un mot sur l’émission

Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.
Les commentaires

    Eh bien voilà un épisode délicieusement chill, et je ne dis pas ça parce que je suis namedroppé toutes les deux minutes à partir du début du Sushiroulette.
    Vous aviez l’air de bonne humeur, bonne dynamique, plein de très bons bails, c’est rythmé et détente à la fois tout en étant étrangement court, c’est un peu l’épisode « Tonkatsu DJ » de Loljapon : il met à l’aise, même s’il a des chances de finir sous-côté de fou.

    J’ai écouté tout LOLJAPON au Japon, tukoi ?

    Beaucoup de self-love pour le « faAbiEeeEnN FouUUuRniEeEr trAaaAnsméDiAaaA nIque Ta mèè7èè7rRe »

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !