LOLJAPON #55

Le temps de la rentrée
Disponible depuis le

Vous dites ? Sixième saison de LOLJAPON ? C’est oui.

Comme on se remet de nos vacances, on vous prévoit un numéro à la bonne franquette avec un petit dossier qui reviendra sur l’histoire du film japonais d’animation dans nos cinémas français. Quels sont les premiers films à avoir été projeté au cinéma, quels sont les plus gros succès, les périodes phares, les tendances, les distributeurs, le public ?

Du côté des statuts culturels, Concombre vous fera une nouvelle extravaganza d’été (mais parlera surtout de la Petite fille aux allumettes), et Amo vous emmènera dans le monde de Happy Sugar Life, spéciale design mignon et thématiques sombres.

Quant au Sushiroulette, attention ! Concombre va s’inspirer de faits réels pour vous donner des bons conseils si votre projet c’est d’écrire un livre. Amo, lui, profitera du Jump it Up pour aborder le manga Pretty Face et la carrière maudite de son auteur, Yasuhiro Kano. Et, après le retour du courrier du public, on fera un petit mot du jour dédié aux fans de trains, aux amateurs de locos, aux dévoreurs de tchou-tchou.

Générations Sonic : l’élégance du hérisson bleu est disponible à la vente un peu partout et sur le site de Third !

AU PROGRAMME :

Statuts culturels:

Dossier

Sushiroulette

Un mot sur l’émission

Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.
Les commentaires

    – Hey Amo écoute ça!
    – NON.
    Merci pour ce début de saison qui démarre en trombe !

    Je n’avais jamais fais le rapprochement avec ExHentai avec mon pseudo. Généralement, les gens rapprochent plus son origine avec l’emmental. Mais la vérité en est encore tout autre.

    J’avais déjà lu l’article d’Amo sur ses observations chiffrées du cinéma d’animation en France. L’alternative en podcast est plutôt bonne, le sujet paraissait plus aéré. Pour en retenir certaines grandes lignes, le dossier réexplique bien certains points. Grand merci pour ce podcast toujours aussi cool à écouter !

    Alors le film Art House qui me manquait, c’est La Saveur des ramens. Il est singapourien et très très cool, allez donc le voir dans une salle cosy !

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !