LOLJAPON #61

En immersion dans les yeux noisette d'Asuna
Disponible depuis le

Mettez votre manteau noir ! Bouclez votre ceinture-handspinner ! Défouraillez votre épée ! On parle de Kirito, d’Asuna et de toute la franchise Sword Art Online ! Amo a mis toute sa passion dans un four thermostat 100, et vous propose un dossier sur les origines de l’œuvre, ses multiples adaptations, ses arcs, ses personnages, ses qualités, ses défauts, bref tout ce qu’il vous faut pour comprendre en quoi cette franchise s’est élevée parmi l’une des plus populaires de la décennie. Et Concombre de poser une question : qui a écrit ça ?

Mais avant de Sword-artiser, on aura des statuts culturels bien ancrés bien frais. Amo va évoquer Kaguya-sama Love is War sous vos tandis que Concombre parlera de l’enfant caché de Blacksad et de Zootopie: le manga Beastars, dont l’adaptation animée vient d’être annoncée.

Pour le Sushiroulette, on restera sous le signe de la fantasy et des jeux de rôles: dans un Mur du Son, Amo évoquera une larme à l’œil son premier amour d’OST avec Final Fantasy IX tandis que Concombre fera un bilan psychologique du gars au bouclier, là. Au milieu, le Courrier du Twitter, où on a parlé de podcast mais aussi Reddit et du « cas » One-Punch Man 2.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter : Amo et Concombre !

AU SOMMAIRE

Statuts culturels

Le dossier

Sushiroulette

Un mot sur l’émission

Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.
Les commentaires

    Grosse impression d’avoir écouté Amo faire une « série abrégée » audio de SAO…
    C’est rigolo, mais Concombre, si tu as des incompréhensions sur l’anime (à minima sur le premier Arc), je t’invite à les lister, je suis certain que nous pouvons en éclaircir la majorité.

    Par exemple, la nourriture est l’élément liant l’intrigue : premier vrai contact entre les Kirito et Asuna, approfondissement de leur relation + ajout d’un pnj, résolution de la quête secondaire permettant de s’étendre sur les règles du jeu et sa philosophie, lien entre Kirito et sa soeur ensuite, etc…

    Il n’y a que peu de Deus Ex Machina, du moins à mes yeux. Ps : Yui n’est pas un défaut !

    Coucou les loulous. Une question pour le prochain courrier, qui, je le sais, va truster une bonne partie de temps d’antenne :
    En l’honneur du retour/fin de GOT, pouvez-vous nous partager vos séries indispensables ou favorites ? Petites préférences sur les dramas que les comédies.

Les épisodes
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !