Ludographie Comparée #16

Choix moraux dans Papers Please, level design procédural et autres questions
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Ludographie Comparée #16

Choix moraux dans Papers Please, level design procédural et autres questions
Disponible depuis le

Découpage du jeu vidéo en genres : vraie typologie ou opportunisme des journalistes quand un titre marque son époque ?  / Papers Please est un jeu de choix moraux, mais peut-on dire que le gameplay de ce jeu est en partie logé dans la tête du joueur ?  / À quel point peut-on apprécier la recherche artistique autour d’un jeu au même titre que l’on apprécie l’art ? / La simplification des contrôles n’est-elle pas un moyen de rendre les jeux plus réalistes ? / Le joueur est-il indispensable au jeu ?

Vous l’avez deviné, Ludographie Comparée vous propose un nouvel épisode questions-réponse où Mathieu répond aux questions posées par Fox et InkS !

Un mot sur l’émission

En moins d'une heure, Mathieu dissèque un élément au sein d'un jeu ou d'une série de jeux donnée. Sa discipline, la Ludographie Comparée, consiste à expliquer les raisons de la présence de cet élément, le problème qu’il sert à résoudre.
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