RadioKawa

Catégories

Ludographie Comparée

Ludographie Comparée #19

De la sémiologie des boss rush
Disponible depuis le

Cette émission est consacrée aux jeux dits « boss rush » tels Shadow of the Colossus ou No More Heroes, ainsi que les modes ou les niveaux dédiés à ces affrontements, tels Ocarina of Time sur 3DS, divers épisodes de Castlevania, les étapes finales de Mega Man et ainsi de suite. « Quelle est l’influence sur le schéma action/récompense d’un jeu ou d’un mode boss rush ? »

Une émission de : Aspic, Mathieu Goux, InkS
Un mot sur l'émission
En moins d'une heure, Mathieu dissèque un élément au sein d'un jeu ou d'une série de jeux donnée. Sa discipline, la Ludographie Comparée, consiste à expliquer les raisons de la présence de cet élément, le problème qu’il sert à résoudre. Publié une fois par mois.

Suivez l'actualité de Ludographie Comparée
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Babeubibo

    Yo je comprends pas bien ton allusion a la vie qui est un jeu et les jouer a des jeux videos. Pourquoi ne pas voir plutot le jeux comme on verrait un film ou un bouquin : une source d’évasion de fun. je comprend que l’on peut s’identifier a un personnage a tel point que ca s’apparente au personnage que l’on joue IRL mais bon ya aussi des jeux bonbons qui sont justes la pour le fun quoi. Max payne par exemple, j’y ai joué et j’ai plus eu l’impression de prendre part a une histoire géniale plutôt que de m’identifier a max et a son histoire et donc d’être le jeu.

    Babeubibo

    A chaque fois que j’écoute tes crhoniques je deviens tout mous et mon cerveau s’envole. cool.