Ludographie Comparée #26

Vies et morts dans Super Meat Boy
Disponible depuis le

Cet épisode est consacrée au jeu Super Meat Boy, sorti en 2010 sur les plates-formes de téléchargement et développé par la Team Meat. Il y est comparé à l’ensemble des jeux de plates-formes et notamment à ceux ayant un compteur de vies (one up), dont la série des Super Mario Bros. et des Sonic the Hedgehog. Pourquoi Super Meat Boy fait-il le choix, à des endroits circonstanciés de son parcours, de limiter le nombre de vies du joueur ?

Un mot sur l’émission

En moins d'une heure, Mathieu dissèque un élément au sein d'un jeu ou d'une série de jeux donnée. Sa discipline, la Ludographie Comparée, consiste à expliquer les raisons de la présence de cet élément, le problème qu’il sert à résoudre.
Les commentaires
Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !