RadioKawa

Catégories

Ludographie Comparée

Ludographie Comparée #31

Le discret et le continu dans Metroid II
Disponible depuis le

Cet épisode est consacré au jeu Metroid II : Return of Samus, sorti en 1992 sur Game Boy. Il est comparé aux jeux Metroid, et il est évoqué la façon dont ces jeux présentent et organisent les objectifs finaux de leurs aventures. Pourquoi Metroid II choisit-il de cadencer numériquement la progression de son aventure, au contraire des autres épisodes ?

Une émission de : Mathieu Goux
Informations complémentaires

Monté par Benjipesk, voix additionnelles par InkS.

Télécharger l'abstract de l'émission (.pdf, 263 Ko).

Un mot sur l'émission
En moins d'une heure, Mathieu dissèque un élément au sein d'un jeu ou d'une série de jeux donnée. Sa discipline, la Ludographie Comparée, consiste à expliquer les raisons de la présence de cet élément, le problème qu’il sert à résoudre. Publié une fois par mois.

Suivez l'actualité de Ludographie Comparée
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    JoqLePecheur

    J’ai commencé par piocher au hasard parmi les sujets qui m’intéressaient le plus et je me retrouve à écouter tout le contenu.
    J’ai récemment joué à un remake de METROID II et la progression m’a beaucoup déçu, je comprend mieux maintenant mon ressenti.
    Merci pour vos émissions toujours très sympathiques et bonne continuation !

      Bonjour ! Merci pour votre commentaire, et heureux de voir que l’émission vous plaise. Je suppose que vous parlez du remake « AM2R », sorti il y a quelques mois ; c’est ce qui m’a persuadé de faire ce numéro en particulier, me rendant donc de la progression toute particulière de la chose.

      Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à commenter les autres numéros si vous souhaitez apporter des précisions ou des nuances au propos !

      MG