Catégories

Ludographie Comparée

Ludographie Comparée #38
L’automatisation dans Don’t Starve & Oxygen Not Included

Disponible depuis le

Cet épisode étudie la façon dont les jeux Don’t Starve & Oxygen Not Included associent les commandes du jeu aux actions effectuées par les personnages, par l’intermédiaire du principe de l’artisanat. Quelles sont les implications de l’artisanat au regard des commandes générales dans les jeux de Klei Entertainment, Don’t Starve et Oxygen Not Included ?

Une émission de : Mathieu Goux
Informations complémentaires

Monté par Benjipesk, voix additionnelles par InkS.

Télécharger l'abstract de l'émission (.pdf, 240 Ko).

Un mot sur l'émission
En moins d'une heure, Mathieu dissèque un élément au sein d'un jeu ou d'une série de jeux donnée. Sa discipline, la Ludographie Comparée, consiste à expliquer les raisons de la présence de cet élément, le problème qu’il sert à résoudre. Publié une fois par mois.

Suivez l'actualité de Ludographie Comparée
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires