Ludographie Comparée #43

L’esprit de la poursuite dans Super Mario Odyssey
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Avec : Mathieu Goux

Ludographie Comparée #43

L’esprit de la poursuite dans Super Mario Odyssey
Disponible depuis le

Cet épisode est consacré au jeu Super Mario Odyssey, sorti en 2017 sur Nintendo Switch et développé par Nintendo. Il sera interrogé son choix de multiplier le nombre d’objets de quête au regard des précédentes aventures 3D du plombier, ce qui sera ensuite mis en relation avec le principe de course-poursuite constitutif de l’histoire du jeu. Qu’implique, tant au niveau de l’histoire du jeu que de son gameplay, la multiplicité des lunes à collecter dans Super Mario Odyssey ?

Informations complémentaires

Monté par Benjipesk, voix additionnelles par InkS.

Télécharger l’abstract de l’émission (.pdf, 197 Ko).

Un mot sur l’émission

En moins d'une heure, Mathieu dissèque un élément au sein d'un jeu ou d'une série de jeux donnée. Sa discipline, la Ludographie Comparée, consiste à expliquer les raisons de la présence de cet élément, le problème qu’il sert à résoudre.
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