Catégories

Match Moi

Match Moi #9
Est-ce plus difficile d’être fidèle à l’époque des applis ?

Disponible depuis le

Et voilà, à peine le temps de bien s’installer sur RadioKawa qu’une nouvelle année débute !

Nous sommes très heureux de savoir que vous êtes toujours plus nombreux à nous écouter et c’est d’ailleurs le cœur de nos résolutions pour l’année 2018 : continuer à partager ces instants privilégiés avec vous et continuer à, encore et toujours, tenter de défricher cette jungle que sont les relations numériques !

Pour ce premier épisode de 2018, c’est de fidélité que nous allons discuter. Enchaîner un date différent par soir, est-ce déjà être infidèle ? Swiper alors qu’on est en couple, est-ce déjà tromper? Les applis de rencontre poussent-elles à l’infidélité ou facilitent-elles seulement le passage à l’acte?

Une émission de : Rudy, Solange
Réagissez à cet épisode

N'hésitez pas à donner vos avis éclairés, partager vos expériences ou donner vos conseils datings dans les commentaires ou écrivez-nous à matchmoi.podcast@gmail.com.

Un mot sur l'émission
Depuis quand les pokes ont-ils remplacé les roses ? Pourquoi swiper plutôt que draguer ? Peut-on vraiment trouver l'amour via une application ? Solange et Rudy se posent les mêmes questions que vous et tentent d'y répondre dans Match Moi, le premier guide virtuel des relations réelles ! Une fois par mois.

Suivez l'actualité de Match Moi
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Goden

    Bonjour,

    Tout d’abord, félicitation pour votre podcast. L’angle sur thème des rencontres amoureuses est bien choisi et il y a une bonne alchimie entre vous, c’est un plaisir de vous écouter.

    J’ai peu de chose à dire sur le sujet de la fidélité aujourd’hui mais plutôt une remarque à faire plus globale. A vous écouter, j’ai ce sentiment qu’avec les applis de rencontre, il est plus simple pour n’importe qui de rencontrer d’autres personnes et que chacun part avec les chances similaires de succès (j’entends par là, les chances de rencontrer et pas celles de construire quelque chose).
    Ce qui est à mon sens loin d’être encore le cas. Personnellement, Tinder et Okcupid ne m’ont pas apporté plus d’opportunités que je ne n’en ai eu dans la vie réelle. C’est sûr que le fait d’être timide n’aide en rien mais sur ces applis bien qu’il soit très facile d’entrer en contact avec les gens, il est tout aussi facile de les ignorer. C’est un peu frustrant de se sentir en dehors de cette tendance.

    En tout cas, continuez comme ça. C’est assez rare de voir un média traiter ce thème avec autant de respect.

    PRÉTENTIEUX

    Félicitation Solange yay !