Catégories

Parodian Rhapsody

Parodian Rhapsody #4
Shaun of the Dead

Disponible depuis le

Les trois premiers épisodes de cette nouvelle saison de Parodian Rhapsody sont consacrés à la Cornetto Trilogy, à commencer ce mois-ci par Shaun of the Dead, hommage et parodie des films de zombies et des comédies romantiques.

Une émission de : Dylan (Shikamarrant)
Un mot sur l'émission
Une fois par mois, Shikamarrant analyse au peigne fin la relation qu'entretient une parodie avec l’œuvre ou thème parodié(e) ; maniant hommage et critique, humour et finesse... ou non. Publié chaque troisième jeudi du mois.

Suivez l'actualité de Parodian Rhapsody
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    gordien

    Bonjour

    Première fois que j’écoute ce podcast, et c’est très intéressant.
    Mais dire que Shaun of the Dead est une série Z, c’est ne pas savoir du tout ce qu’est une série Z : pas de budget, souvent pas de talent, technique moisie, SFX artisanaux et surtout pas d’exploitation cinéma…

    Shaun of the dead, est à la rigueur un film de série B, mais à aucun moment de série Z.

      Shikamarrant

      Bonjour !

      Déjà merci pour l’écoute. Et ensuite oui, quelle erreur de ma part, je suis confus ! Allez savoir pourquoi j’ai toujours compris série Z comme « film de série B avec des zombies d’où le Z » mais c’est bien sûr le sens que vous donnez qui est le bon. Je corrige ça dès que possible 🙂

    Pipuk

    Le sujet pouvait être intéressant, mais j’ai dû quitter l’écoute du podcast un peu déçu… à cause d’un problème d’élocution de Mr Shikamarrant. ( les « heusheusheu » et ce je ne sais quoi qui font que des mots ou suites de mots deviennent inconprhénsible. Je n’arrive pas a savoir si c’est une question d’accent que je n’arrive pas à saisir. Mais pour une écoute plus agréable, il faudrait tenter de corriger les soucis d’élocution)

    En gros les sons « on » se transforment en « heu » (genre le mot « comme » devient « keuuum » / les « é » sont des « hey » (genre le mot « avancer » devient « avancay » comme francois damiens prononcerait) /

    Bref, il faut arrêter de mâcher les mots et A.R.T.I.C.U.L.E.R!! Tu gagneras très probablement en tout! Car le propos est très très intéressant, et l’émission bien rythmée! Ni trop longue ni trop courte, et tu ne te perds pas en digression. Avoir un interlocuteur pourrait aussi amener un peu de matière, en proposant par exemple a un inviter néophyte du sujet d’avoir regardé le média dont il est question quelque temps avant pour tenter de s’en imprégner.

    Ne pas prendre mes mots comme une attaque, je dis cela pour que les points puissent s’améliorer et que le tout devienne pleinement agréable à écouter, a l’image de toutes les productions de Radio Kawa : )

    Des bisous

      Shikamarrant

      Bonjour !

      Déjà, merci pour ton retour, ça fait plaisir à lire quelqu’un qui met les formes même dans le cadre d’une critique négative.
      Effectivement, je ne peux que concéder ce point, c’est actuellement le gros problème du podcast. C’est vraiment quelque chose d’intrinsèque à la forme puisque je parle très bien dès qu’il s’agit d’une émission plus « casual » par exemple. L’explication est liée à une énorme différence entre mon style écrit et oral, mais peu à peu, j’essaye de m’en détacher.

      Allez, on retourne au charbon pour essayer de faire mieux la prochaine fois 😉